Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 16-06-2010 à 14:21 sta

    ... Un OM (ou pas) dans ma région (06 - Grasse) qui pourrait me remettre en état de marche un récepteur Kenwood QR-666. J'ai toujours rêvé de pouvoir entendre des OM...

    Je m'explique.

    J'ai récupéré ce récepteur dans le grenier de mes grands-parents : il appartenait à mon arrière grand-père qui était radioamateur. Mais voilà, je ne sais pas si c'était lui ou mon oncle qui s'en est servi aussi, mais il a été méchamment bricolé...

    Il fonctionne à merveille en AM, par contre il est muet en SSB/BLU.

    On peut lui adjoindre un décodeur FM qui était en option.

    J'ai constaté que la borne "AM antenna" n"est plus reliée là ou elle devrait l'être, et la borne accueillant le décodeur FM est carrément vide.
    Il manque le dispositif de réglage du S-meter à l'arrière, ainsi que l'antenne télescopique qui était censée être à l'arrière du récepteur (on voit des trous non utilisés...

    A l'intérieur, la capa antiparasite secteur a été sauvagement déconnectée, le témoin "dial" (lampe d'origine grillée) s'allume en permanence.

    Quand je bascule en BLU, je n'ai strictement rien, à part les émissions AM atténuées. Le pitch BFO n'a strictement aucune action.

    Toutes les ampoules cadran présentes dedans sont aussi grillées (des 12V 1,5W à baïonnette. )

    Voilà, je pense que j'ai été assez précis.

    Je ne souhaite pas me lancer seul dans cette réparation car je ne m'en sens pas capable, je n'ai pas envie d'achever ce poste qui a pour moi une valeur sentimentale énorme.

    Merci d'avance !

    Paul

  
  

Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 16-06-2010 à 21:19 sta

    Personne ? Dommage.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Tontongé  Le 16-06-2010 à 21:51 sta

    Si! si! il y a du monde ici en coulisses ... mais pour les infos il faudra patienter un peu, le temps qu'on fouille dans nos archives.

    Tontongé.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De oldradio  Le 16-06-2010 à 22:04 sta

    Du matériel Kenwood, avec la BLU... qui aurait appartenu à l'arrière grand-père radioamateur !!!!8-()

    Tsssss, tsssss ! il y a un lézard là-dedans !:-D Je crois que vous ne voyez pas les années ou les siècles qui passent ! Il y a comme un décalage de technologie là-dedans.

    D'autre part, il est inutile de s'agacer parce-qu'on a pas obtenu une réponse sur la même journée.
    Ce n'est pas un super-marché ou une "hot-line" 24h/24h et 7j/7, les réponses (si il y en a une possible) peuvent attendre parfois 1 ou 2 jours de patience surtout si il était dans le grenier depuis....:-p


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 16-06-2010 à 22:22 sta

    Bah c'est pas de ma faute, j'ai toujours été habitué ici à avoir une réponse dans l'heure qui suit :-D
    Ce sont mes grands-Parents qui m'ont dit qu'il a appartenu à mon arrière grand père, il l'aurait acheté en 75 quand il a pris sa retraite, ce qui est probable car cet appareil date bien de cette époque !


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-06-2010 à 22:30 cms

Il faut dire que Paul est très jeune...  

 



Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De guy F6ctp  Le 16-06-2010 à 22:40 sta

    et que souvent il va plus vite que nous
    Guy


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De oldradio  Le 16-06-2010 à 22:41 sta

    Vouais ! mais ça fait quand même :
    1 Paul
    2 Parents
    3 Grands-parents
    4 Arrière grand-père... ça fait tout de même 4 générations pour du Kendwood avec la BLU ?

    Enfin bon, moi je veux bien tout ce que l'on veut ! [:??:]


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Jacques Flamand  Le 16-06-2010 à 22:53 sta

    Bonsoir,

    Modèle fabriqué dans les années 1970; les générations vont vites: 4 en 40 ans....
    Le R300 est le modèle pratiquement identique à l'exception de la face avant. L'électronique est en principe indentique.
    Manuel du R300: ICI
    Jacques


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-06-2010 à 22:55 cms

Si le bisaïeul a pris sa retraite en 1975, il est né en 1910l...

Le grand-père né en 1940

Le père né en 1970

Paul en 1997

Voilà les 4 générations...  



Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De oldradio  Le 16-06-2010 à 23:06 sta

    Si le bisaïeul a pris sa retraite en 1975, il est né en 1910l...

    Soit... 65 ans de différence.

    Bon, donc pour une prise de retraite à 60 ans il aurait commencé à travailler à 5 ans !

    Bigre, c'est pire qu'en Inde !8-()


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De fdevlos  Le 16-06-2010 à 23:15 sta

    65 ans, c'était l'age légal avant 83 ... On s'habitue trop vite aux bonnes choses
    ;-)


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Sylvain  Le 16-06-2010 à 23:17 sta

    Le renouvellement des générations va plus ou moins vite dans les familles J'ai 40 ans et mon père était né en 1927, mon grand père lui en 1894...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De fdevlos  Le 16-06-2010 à 23:18 sta

    il a pu commencer à travailler à 20 ans, ça lui fait quand même 45 ans de cotisation. Moi, je pense ne jamais les avoir ...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De oldradio  Le 16-06-2010 à 23:31 sta

    Eh oui, effectivement, plaisanterie mise à part, tout ça tient bien la route !;-)


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 17-06-2010 à 02:43 sta

    Pierrot a raison, pour ma date de naissance à deux années prêt ! M'enfin cE n'est pas le but du fil...
    Jacques Flamand a raison : j'avais lu la même chose, on pourra donc s'inspirer du schéma du R300 lors de la remise en service de l'appareil.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De oldradio  Le 17-06-2010 à 09:47 sta

    Bon, tout ça ne solutionne pas le problème de Paul.

    Il se trouve dans le 06 ce Kenwood, c'est dommage, car cela fait vraiment trop loin pour pouvoir y jeter un coup d'oeil.
    J'espère que Paul trouvera son bonheur localement.
    [:Hi:]


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 17-06-2010 à 18:24 sta

    Mouais, je ne connais pas beaucoup d'OM dans ma région.

    Mais pendant les grandes vacances, je me déplacerai vers Dijon, puis Agen : si quelqu'un du coin est d'accord... Mais faudra faire vite, car je ne resterai que deux semaines à chaque endroit...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De F1EVJ  Le 18-06-2010 à 01:09 sta

    Bonsoir Paul, il y a 13 OM's dans la ville de Grasse. L'un d'eux est peut-être proche de votre domicile. Pour le savoir, allez sur le lien Agence Nationale des Fréquenceset ensuite rubrique "Radioamateurs" 73's. Pierre


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 18-06-2010 à 13:30 sta

    Formidable 8-()8-()8-()

    J'ai entré mon code postal, et j'ai trouvé pas moins de 5 radioamateurs dans ma ville, pour la plupart à moins de cinq minutes à pied !!!!

    Il ne me reste plus qu'à prendre contact. Merci encore !


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 18-06-2010 à 13:44 sta

    C'est tordant, il y en a un qui est a une minute de chez moi, je passe devant chez lui souvent...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 18-06-2010 à 18:06 sta

    Nickel !!!!!!!!!!!!!

    J'ai pris contact avec lui, un passionné comme nous qui a monté son émetteur tout seul à 12 ans... Je sent qu'on va bien s'entendre :-p


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 19-06-2010 à 23:33 sta

    Bonsoir
    En vue de la remise en état de mon récepteur qui a été modifié, je recherche son schéma. Si une âme charitable avait ça au fond d'un tiroir... Vu son degré de modification, je doute que l'on puisse faire grand chose sans l'avoir...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Gilbert  Le 19-06-2010 à 23:47 sta

    "qui monté son émetteur tout seul à douze ans..."

    Vous avez effectivement des points communs !


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 19-06-2010 à 23:58 sta

    Oui, c'est un passionné... Un vrai. Il a l'installation la plus efficace de France, il a gagné plusieurs concours internationaux, grâce à son antenne télescopique de 35m, son ampli de 30KW et son stack entièrement contrôlé à distance : Il l'allume grâce à un simple coup de téléphone, puis commande tout le reste avec un petit talkie : fonctions, fréquence, etc... Pour narguer ses concurrents il s'est même pris en photo en train de passer une compétition... Dans sa piscine, avec son stack entièrement commandé à distance...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Gilbert  Le 20-06-2010 à 00:04 sta

    Mac Gyver doit se sentir ridicule???

    :-D


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 00:09 sta

    Sûrement. D'autant plus que c'est lui qui a fabriqué tout le module de commande vocale à distance...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-06-2010 à 00:26 cms

Shack = local de radioamateur

puissance maxi autorisée : 100 W alimentation de létage final

On a tendance à éxagérer un peu, té !  



Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Gilbert  Le 20-06-2010 à 00:48 sta

    La puissance me parassait exagérée, mais dans le contexte....
    Il suffit de la diviser la puissance par 1000, l'antenne par 10....et multiplier l'âge par....????
    Quand à plonger dans la piscine avec un "shack" à proximité, c'est les Dents de la mer !


    :-D:-D


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De FLO13  Le 20-06-2010 à 01:32 sta

    Bonsoir,

    ou alors, il se prend pour le capitaine Nolan:-D

    (Orca (c)1976)

    Flo[:Hi:]


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 05:35 sta

    Non je peux vous certifier que c'est véridique ! À 100% ! Il a même gagné des concours avec ca...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2010 à 08:18 sta

    Oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. :-D


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 08:38 sta

    Apres le velo electrique dans les competitions cyclistes, les combinaisons de course en natation, les dopages divers et varies, voici l'ampli de 30 Kw dans les concours radio-amateurs.
    Et le quidam n'a aucune honte, a tricher de la sorte ? :o[]:o[]:o[]


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 08:50 sta

    Bon, ne me croyez pas si vous voulez, c'est votre vcoix mais ce que je dit est vrai, et j'essairai de vous me prouver.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Gilbert  Le 20-06-2010 à 09:08 sta

    Paul,

    30 kw en ville ça aurait certainement perturbé la reception du voisinage, et provoqué des réclamations auprès de l'organisme, dont j'ai oublié le nom, chargé de veiller au respect de la réglementation !
    Nous croyons tous qu'effectivement il te l'a dit! Quand à la réalité?


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 09:33 sta

    Vu la taille du machin... Et de la lampe qu'il y a dedans !
    En fait, il n'a pas rallumé l'ampli depuis un certain temps... Quand aux perturbations, il ma expliqué le fonctionnement de son filtre, et m'a precisé que quand il avait mon âge, qu'il disposait déjà de la plus grande antenne de France, et qu'il allumait son ampli, sans les filtres, toute la ville se retrouvait sans TV..


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 10:13 sta

    Rassurez-vous, Paul, a votre age, nous etions egalement tous tres credules devant les faiseurs de miracles.
    La guerison vient avec l'age, et la credulite se transforme en un sourire au coin des levres.
    Il est fort probable que l'OM en question ait "un peu" exagere.
    Il vous sera facile de demander aux autres radio-amateurs de votre ville, pour connaitre la verite.
    Attention a ne pas ecouter qu'un seul son de cloche, meme s'il est agreable a entendre!...

    ;-)


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Tontongé  Le 20-06-2010 à 11:48 sta

    Sourire ...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De michel 87  Le 20-06-2010 à 11:51 sta



    " Toute la ville se retrouvait sans TV "

    Possible, avec la puissance de son emetteur, il a fait disjoncter l'alimentation EDF de la ville :-D


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-06-2010 à 12:16 sta

    On ne peut en vouloir à la l'acceptation inconditionnelle de Paul, il faut un peu de temps pour qu'elle se transforme en crédulité. L'esprit critique n'est pas un acquis. F6FKN le dit très bien et avec art.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-06-2010 à 12:19 sta

    A ce sujet, souvent on aimerait mettre un prénom derrière un indicatif, c'est aussi vrai sur les fora que sur les ondes ;-)


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 12:26 sta

    :o[]
    avec un conso électrique de 100KW...

    Non sérieusement, les 35M j'y crois, et pas seulement parce qu'il me l'a dit. Pleins de sites Internet le confirment. C'est en fait un pied de grue telescopique !


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 12:33 sta

    Nous n'avons aucun doute pour la grue, quant au reste... :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De myke  Le 20-06-2010 à 13:08 sta

    Bonjour,

    Paul, regardes bien ici pour te rendre bien compte de la taille des émetteurs en fonction de leurs puissances. Ce sont des émetteurs TV, mais je suppose qu'en radioamateur si on devait construire des émetteurs aussi puissants ils auraient le même encombrement.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 14:46 sta

    Voilà son antenne.

  
  

Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 15:02 sta

    L'antenne n'etait pas sujet a contestation.
    Il n'en va pas de meme pour les "exploits" du sieur dont il est question.
    Il y a fort a parier qu'il aurait un dialogue plus modere, devant quelqu'un ayant un peu de "bouteille", au niveau de l'age.

    Alain


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De f1bec  Le 20-06-2010 à 15:26 sta

    ce type de performance n'est pas franchement une fierté chez un OM digne de ce nom ...
    et un relais à usage privé, il semblerait que ce soit de cela qu'il soit question ici ... c'est strictement interdit chez les radio amateurs...

    pour le schéma voir


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De f1bec  Le 20-06-2010 à 15:26 sta



Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Tontongé  Le 20-06-2010 à 16:59 sta

    "L'esprit" Radio Amateur c'est quelque chose qui se perd de nos jours.
    Moi je préfère le "QRP" la puissance à dose "homme et haut sympathique"
    que la puissance "méga l'homme manie pas sympathique" style rouleau compresseur, qui lance appel "CQ, CQ tirez-vous de là que je m'y mette".

    Je ne suis plus sur "l'air" depuis longtemps, je préfère bricoler dans mon petit coin.

    Tontongé

  
  

Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 17:36 sta

    Bonsoir
    Tout d'abord merci pour le lien, malheureusement mon schéma ne s'y trouve pas.

    Pour ce qui est du reste, son local ressemblait à tout sauf à un relais. Il n'y avait que des récepteurs, et des appareils (notamment le système de commande vocale à distance) faits main il y a longtemps. Que de l'inoffensif.
    Par ailleurs cela fait quatre ans que l'antenne n'a pas été déployée et que donc l'ampli de 30KW n'a pas été remis en route. D'ailleurs, on a fait un test ce week-end : il ne redémarre même pas.
    Je suis donc sûr que c'est simplement un fou d'électronique et de matos automatique, et rien d'autre. On s'est même mis d'accord pour une remise en état de mon récepteur et, en cas d'échec, il me passera un émetteur-récepteur "pour plus tard".


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2010 à 18:01 sta

    J'ai compris : c'est un ampli qui pèse 30Kg par Watt de puissance !


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 20-06-2010 à 18:23 sta

    Bonjour à tous.
    La règlementation actuelle peut se résumé à peu près comme ça :
    Classe 3 (dite Novice) 144-146 MHz, tous modes, 10 Watts sortie de l'émetteur.
    Classe 2 toutes bandes amateur puissances : 500 W en dessous de 28 MHz
    : 250 W de 28 à 30 MHz
    : 120 W au delà de 30 MHz (sauf 50 MHz)
    Tous mode sauf CW.

    Classe 1, idem classe 2 + CW.

    Source : F5AXG et F6GPX
    Pour de amples informations vous pouvez consulter
    ce site

    Cordialement, Pascal.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De myke  Le 20-06-2010 à 18:55 sta

    Bonsoir,

    Voici la photo de l'émetteur TV de 100KW qui déssert ma région, la taille de l'antenne par rapport à la cime des arbres te donne une idée de la taille d'un tel dispositif.
    Je précise que c'est bien la plus grande des deux qui est l'émetteur!

  
  

Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 19:08 sta

    Fausse piste, myke!
    L'antenne de ces emetteurs VHF ou UHF n'a rien avoir avec la taille du pylone.
    Celui-ci est tres haut pour augmenter au maximum la portee de l'emetteur.
    Les antennes d'emission, en realite, sur les frequences TV, mesurent moins de 2 metres pour les plus grandes. (hormis le 50 Mhz, qui doit disparaitre)

    Les ondes VHF/UHF, se propagent comme la lumiere, d'ou la necessite d'utiliser d'immenses pylones, pour compenser au maximum la rotondite de la terre, et par la meme, augmenter la portee de l'emetteur.
    Les ondes decametriques (celles emise par l'emetteur dont parle Paul) ayant la faculte de se reflechir sur les couches de la stratosphere, elles peuvent couvrir, par rebonds successifs des distances considerables.
    Voila, simple rappel simpliste des lois de la propagation electro-magnetique.



Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Jacques Flamand  Le 20-06-2010 à 19:16 sta

    Bonsoir,

    Il s'agit probablement de la puissance crête à crête (BLU) rayonnée et en tenant donc compte du gain apporté par les antennes directives.
    Dans ce cas, il s'agit d'un ampli équipé de tubes genre GU81M; un ou deux en //.
    Donc rien d'extraordinaire.
    L'important est de savoir ce que l'on mesure et comment....

    Jacques
    ON5HAM


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 19:22 sta

    Voilà, cela doit être ça... Il joint quand même l'Amérique avec une qualité bluffante, il m'a passé un enregistrement !
    Son émetteur est équipé d'un seul tube.

    La taille de l'antenne est-elle proportionnelle à la puissance de l'ampli ?


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 19:23 sta

    Oui, tres vraissemblablement une puissance PAR.
    Ca peut faire illusion, pour quelqu'un ne faisant pas la difference.

    Alain


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 19:28 sta

    "La taille de l'antenne est-elle proportionnelle à la puissance de l'ampli ? "

    Non, pas de rapport direct, sauf pour le diametre des conducteurs, a cause des pertes.



Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De remi35  Le 20-06-2010 à 19:36 sta

    Et dire que le ré-emetteur analogique de St-Pern arrêté le 8 juin dernier a été littéralement benné...Ca fait mal au bide de voir ce matos détruit au profit du tout numerdique qui seront entretenus pour certains par des sociétés privées...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 20:12 sta

    "pas de rapport direct, sauf pour le diametre des conducteurs, a cause des pertes". Normal, comme pour tout conducteur... Loi Joule.

    Si cela peut aider, le coax avait en gros un diamètre de 15-20cm.

    En fait, les Watts PAR, c'est comme les PMPO en audio ? Style 100W PMPO = 2W normaux ?


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De michel 87  Le 20-06-2010 à 20:44 sta


    Question: 15 - 20 cm de diamètre pour un coax, ça correspond à quelles caractéristiques ?


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De F6FKN  Le 20-06-2010 à 20:50 sta

    A un tuyau d'eau.
    Ca ne serait pas plutot 1,5 a 2 cm ? 8-()


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De f1ftp  Le 20-06-2010 à 21:04 sta

    PAR = puissance apparente rayonnée
    en gros c'est la puissance de l'émetteur multiplié par le gain de l'antenne


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De f1ftp  Le 20-06-2010 à 21:05 sta

    Coax de 20 cm jamais vu 8-()


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 21:13 sta

    En fait je sais plus trop, c'est vrai que ça doit être plutôt 2 à 3 cm. Je dirai ça samedi prochain...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De zeltron  Le 20-06-2010 à 21:19 sta

    Ou alors , c 'est dans l'emmetteur grandes ondes d' Allouis qu'il a trouvé ce cable ?

    (a moinsque ce soit dans une sous station desservant une caténaire SNCF , et encore, pour les locomotives en 1500 V ...mais si le diamètre collerais, ça n'a pas de raison d' être un coaxe ! )


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 20-06-2010 à 21:47 sta

    Non, non, je reconnais que mon "imagination" m'a joué des tours et que mon côté marseillais a pris le dessus (surtout mon imagination) mais cela doit être deux ou trois cm.
    En parlant d'Allouis, j'ai toujours rêvé de voir cet émetteur grandeur nature...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Jacques Flamand  Le 21-06-2010 à 00:00 sta

    Probablement du coax de 1" (25.4 mm)

    Jacques


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-06-2010 à 02:20 cms

Je ne sais pas pourquoi ce QSO me fait penser à Rocco Siffredi...

  



Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Gilbert  Le 21-06-2010 à 07:15 sta

    Oui, sauf que pour lui les dimensions sont réelles !
    :-D:-D


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 21-06-2010 à 09:42 sta

    C'est qui lui ?


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Gilbert  Le 21-06-2010 à 09:50 sta


    Trop drôle !
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Tontongé  Le 21-06-2010 à 09:55 sta

    Vaut mieux qu'il ne sache pas ... de toute façon on ne trouve rien avec Google pour ce nom.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Gilbert  Le 21-06-2010 à 10:09 sta

    Paul,

    C'est un acteur de films pornos, réputé pour la taille de son "antenne" !
    Mais tu dois être le seul gamin qui ignore son nom !
    Ce qui nous a fait sourire.

    Reste dans tes postes...c'est plus sain !
    [:Hi:]


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 21-06-2010 à 10:35 sta

    :-O

    d'accord


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De François Lucbert  Le 21-06-2010 à 11:14 sta

    Kenwood est italien !!:-D

    Dire que j'ai commencé l'émission avec des talkies 3 transistors et à cette époque le must les Tokais.

    Bon va-t-il le remettre en fonctionnement ce Kent the Wood !;-)


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 21-06-2010 à 12:14 sta

    Tant que l'on aura pas trouvé le schéma, cela va être dur...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-06-2010 à 12:45 sta

    Si ça peut attendre ce soir, j'ai ce schéma.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 21-06-2010 à 13:06 sta

    Bien sur que cela peut attendre !!! Jusqu'à samedi prochain minimum.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De François Lucbert  Le 21-06-2010 à 14:00 sta

    c'est idiot mais Paul à quel âge !!!

    je deviens plus vieux d'un coup !!!

    Et merci à Jacques pour le schéma, il sera content.
    Les sources de Jacques sont inépuisables . . . quoique !!
    voir mon post sur le magnéto G32 !!

    bonne journée je vais bosser un peu.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Gilbert  Le 21-06-2010 à 14:26 sta

    Dans les 14 /15 ans !


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 21-06-2010 à 14:43 sta

    14 ans et demi.

    Oui, merci beaucoup Jacques... Pour ce schéma, pour tous les autres... Et bien sur pour mme forum !


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-06-2010 à 18:49 sta

    C'est parti :-)


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 21-06-2010 à 19:02 sta

    Un grand merci Jacques.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De François Lucbert  Le 21-06-2010 à 19:03 sta

    14/15 ans c'est génial !

    je suis content pour lui.
    Dommage le 13 c'est loin, surement plein de trucs à lui donner.

    Doucement les gars !!! c'est pour Paul.
    A bientôt


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 21-06-2010 à 22:15 sta

    Pas dans le 13, dans le 06. Mais c'est pas vraiment loin !


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2010 à 12:01 sta

    C'est où le topic du G32, car parfois il faut du temps aussi pour fouiller dans les archives :-p


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De zeltron  Le 22-06-2010 à 19:38 sta

    Il fait les filetages
    ;-)[:??:]:o)

    ( comme l'instruction du même nom le laisserais supposer ? )

    P/S/Z


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 22-06-2010 à 19:42 sta

    Je me suis mis à la révision du machin...

    Cet appareil est monté d'une manière originale : des connecteurs vissés sur le châssis, sur lesquels s'embrochent des cartes, et qui sont reliés sous le châssis.
    Les liaisons ont l'air bien modifiées, un fil coupé remplacé par une résistance par ci, un autre fil ressoudé ailleurs par là... Ça va être du sport :-(


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De michel 87  Le 22-06-2010 à 19:42 sta


    Des relents de programmation ? :-D


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 22-06-2010 à 19:43 sta

    :o(


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2010 à 19:45 sta

    Tu as tout en main Paul, le reste ne relève que du défi.


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 22-06-2010 à 19:47 sta

    Oui, c'est sûr.

    Mais même en AM, normalement sous 7 ou 14 MhZ je devrais recevoir des fréquences radioamateur, mais quasi inaudibles, non ? Là, je n'ai strictement rien...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De zeltron  Le 22-06-2010 à 20:35 sta

    @ Michel 87:

    Oui, vous avez vu juste, je faisais allusion au "G code" , un langage de programmation , avec des lignes contenant des "G ** " des "M **" et autres instructions , créée inutialement par l' E I A , et utilisé sur les machines à commande numériques ;-)
    ( sauf que vous allez dire : oui, mais c'est pas un forum d'usinage et de CNC , ici ...)

    @ paul :

    Votre récepteur de trafic, si c'en est un, est peut être un modèle "de présérie" , pas vraiment au point, et auquel aurai été apporté quelques correctifs ...ou peut être a t'il été bricolé pour tenter de lui donner d'autres fonctions ou en améliorer les performances ?

    P/S/Z


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 22-06-2010 à 20:48 sta

    C'est bien un "communications receiver".
    Mais je ne pense pas qu'il ait été bricolé pour "améliorer les performances"...
    Je viens de passer 1h dessus, je n'ai rien trouvé de suspect sur les liaisons... Il faudra que je me penche sur les cartes...


Sujet : Je recherche, pour réparation... Nouveau De Paul  Le 22-07-2010 à 15:07 sta

    Pour changer un peu de la politique...

    Désolé de ressortir ce vieux fil, mais allez jeter un coup d'œil ici et vous comprendrez de qui je parlais dans tout ce fil.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -