Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De remi35  Le 24-06-2010 à 15:41 sta

    Tout est dans le titre...Je recherche le schéma de ce poste qui a été plutôt bien bricolé.


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De JCN  Le 24-06-2010 à 16:06 sta

    Le schéma est identique au SF5, voir ici :-)


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De remi35  Le 24-06-2010 à 19:38 sta

    Merci beaucoup J-C.Je viens de me rendre compte que des lampes ont été remplacées.Mais c'est du beau travail.Reste que les lampes remplacées ont été retirées et qu'il va falloir en retrouver.
    Si quelqu'un a une idée pour remplacer la partie en caoutchouc qui permet l'entrainement du CV, je suis intéressé.


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De Masterorion  Le 24-06-2010 à 21:20 sta

    Une ou deux photos, Rémi ?


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De remi35  Le 24-06-2010 à 21:38 sta

    C'est prévu Nicolas, il faut juste que je retrouve l'APN...De toute façon, ce n'est pas urgent, ce w-e je récupère un TV et je m'occupe de mon KM1, donc je n'aurai pas trop le temps pour le Sonora.[:Hi:]


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De JCN  Le 24-06-2010 à 22:11 sta

    J'avais remis en marche un Sonora SF5 il y a quelques années...

    Nettoyer les lames du changeur de gammes ( coton tige + mirror ), les redresser légèrement pour assurer le contact, et ça devrait le faire. ( + les capa bien-sûr ! )


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De Bernard tsf allier  Le 24-06-2010 à 23:59 sta

    Pour refaire la liaison entrainant le CV, j'utilise un joint de chasse d'eau.
    Eventuellement, je le retaille à la bonne dimension et pour faire les quatres incisions, j'utilise une tôle de transfo chauffée sur la cuisinière (profitez de l'absence de l'utilisatrice habituelle pour éviter les remarques désobligeantes);-);-);-)

  
  

Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De remi35  Le 25-06-2010 à 14:58 sta

    Ce n'est hélas pas le joint de liaison entre le mécanisme et le CV, c'est la bande en caoutchouc qui entoure le système d'entrainement.C'est plus parlant sur la photo...

  
  

Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De odion  Le 25-06-2010 à 15:43 sta

    Il existe chez AD PRO des joints en U vendu au metre qui devraient convenir.


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De remi35  Le 25-06-2010 à 20:20 sta

    Je vais regarder ça de plus près.J'ai aussi pensé à une durit de la même épaisseur que j'inciserais...


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De Masterorion  Le 25-06-2010 à 20:29 sta

    L'idée de la durit est intéressante, j'ai fait la même chose avec un isolant de fil électrique pour le pied d'un jazic qui avait perdu son "patin" et ça tient assez bien.


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De remi35  Le 29-06-2010 à 17:02 sta

    J'ai entamé la remise en état du poste.La 80 originelle a été remplacée par une 5Y3 et cette dernière était manquante ainsi que la 42 et la 6A7.J'ai emprunté ces lampes à d'autres postes car je n'en ai pas en stock.J'ai controlé le transfo et à première vue il semblait en état bien que la résistance des secondaires HT soit bancale entre HT et PMHT.
    J'ai mis sous tension gentiment valve enlevée et le transfo chauffe exagérément en émettant un bruit de saucisse sur un barbecue tant en 220 qu'en 110.La HT délivrée est bonne (270v).J'ai mis la valve et le poste cause, mais le transfo chauffe beaucoup trop...Il est donc HS.
    Comme je n'ai pas de transfo équivalent et que je ne suis pas équipé pour rebobiner, il va certainement finir comme déco...


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De Patrice du 78  Le 10-10-2015 à 13:46 sta

    Pour ce qui est de la poulie d'entrainement, dont le caoutchouc était durci et déformé, j'ai simplement utilisé un élastique en caoutchouc coupé. Puis je l'ai collé sur la circonférence de la poulie, par dessus le caoutchouc d'origine et ça marche nickel. J'avoue que j'ai cherché des joints en U auparavant, mais aucun n'avait la faible épaisseur voulue.


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De GeorgesGiralt  Le 10-10-2015 à 15:33 sta

    Bonjour,
    L'élastique n'est pas l'idéal car elle vieillit mal. Un bout de chambre à air (vélo, moto ou auto selon le besoin) en caoutchouc synthétique dure bien plus longtemps...


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De Patrice du 78  Le 10-10-2015 à 15:44 sta

    Oui c'est pas faux, j'ai paré au plus pressé, avec ce que j'avais cous la main. Je chercherais de la chambre à air dans les temps qui viennent.


Sujet : Schéma Sonora C5 Nouveau De Patrice du 78  Le 10-10-2015 à 15:49 sta

    Puisque j'y suis, à quoi sert le réglage du ''padding'' situé à l'arrière. En anglais c'est un rembourrage, ça évoque donc un truc qui amortit, mais je ne sais comment ça se règle. D'un autre coté le poste marche bien, juste très sensible à la position et l'endroit dont je place l'antenne boudin : si je reçois bien RTL, alors je ne reçois bien Europe I qu'en changeant la place de l'antenne! France Inter toujours nickel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -