Sujet : Résistance CTN Nouveau | De remi35 Le 25-06-2010 à 20:28 sta |
|
C'est encore moi, mais pour de la TV, donc je ne m'attends pas à une multitude de réponses .Voilà mon problème, j'ai un balayage trames qui tend à se réduire vers la ligne blanche au fur et à mesure que le TV chauffe.C'est un KM1N, j'ai controlé les tensions d'alim de la BDT et elles sont bonnes.Manque de chance, en démontant la plaquette située sur le châssis au dessus du tube, j'ai malencontreusement rompu une des patte d'une CTN vissée sur le bati en métal.Comme elle a cassé net, je doute de pouvoir gratter la cire pour récupérer un morceau et souder.Le problème, cette CTN figure sur le schéma mais je n'ai aucune valeur.Je crois pouvoir lire 1K5 mais sans certitude car c'est à peine lisible.Ceux qui ont connu ce modèle peuvent peut-être me dire la valeur et par quoi la remplacer.
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De Tontongé Le 25-06-2010 à 21:16 sta |
|
Je possède encore pas mal de "CTN" et des "VDR" mais bon, je ne connais pas votre TV.
Gérard.
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De J-François Le 25-06-2010 à 21:46 sta |
|
Bonsoir ;
Ptiote photo , j'ai aussi des trucs qui trainent ...
on ne sais jamais
Bon courage
J-François![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De Adams Le 25-06-2010 à 23:05 sta |
|
Bonsoir
Eventuellement tenter une réparation avec la colle conductrice Loctite destinée a réparer les chauffages de lunettes AR de voitures.
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-06-2010 à 23:16 cms |
|  |
Pose plutôt la question à 2 ex-agents Philips qui fréquentent le forum Radiofil : Pierre Werlé et Gérard Bourdaud, ils doivent avoir encore les docs...
|  |
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De zeltron Le 26-06-2010 à 10:13 sta |
|
Le problème est là :
"...qui fréquentent le forum Radiofil "
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-06-2010 à 13:45 cms |
|  |
Ils sont pourtant très sympas et compétents...
|  |
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De adr66 Le 26-06-2010 à 13:56 sta |
|
zeltron = quelle planète ![[:??:]](s11.gif)
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De remi35 Le 26-06-2010 à 14:16 sta |
|
Je vais me renseigner auprès de Pierre Werlé, il est dans l'est donc il a connu ces modèles.
Je connais bien Gérard Bourdaud mais je ne pense pas qu'on ait vendu beaucoup de KM1 à Nantes...
J'ai tenté de réparer la CTN en resssoudant, cela semble tenir mais c'est très fragile, donc il me faudra la remplacer.
J'ai trouvé la panne de balayage: la PL508 qui se met en CC à chaud.
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De HLJ Le 22-07-2010 à 21:53 sta |
|
Salut Rémi,
Je ne suis pas venu sur le forum depuis pas mal de temps et je vois que tu progresse dans le dépannage de mon ex. KM1N.
Je connais (ou connaissais) aussi ces châssis comme ma poche à l'époque.
Si tu veux des pièces contacte moi par mail, j'ai encore des châssis complets et je peux te faire parvenir quasiment n'importe quelle pièce.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De Jean Marie Le 23-07-2010 à 11:38 sta |
|
La CTN située sur la platine au dessus du TI est dans le circuit des convergences statiques.
En // sur R 1688 de 680 ohms, la valeur de R1613 (la ctn) n'est pas reprise sur le schema!
Le KM1 est plutot un appareil connu des frontaliers comme le KM2,A12,A13 ou le KM4
fabrication CBRT à Bruges (B)
Amicalement.
|
|
Sujet : Résistance CTN Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-07-2010 à 11:49 sta |
|
La liste n'est pas exhaustive. Je pense que Rémi est tout à fait apte à apprécier les modèles, leurs particularités. Quand nous étions en production, la moindre information était partagée, car elle contribuait à être efficace.
Maintenant elle appartient au domaine du collectionneur, beaucoup plus étanche 
|
|
|