Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 29-06-2010 à 16:25 sta |
|
bonjour a tous,
dernièrement, on m'a apporté une caisse sympa et j'ai décidé de monter un petit poste a réaction dedans.
juste trois lampes: une E446, une E443H et une 506 (je fais avec les fondes de tiroirs)
je suis en train de "bricoler" le châssis et les supports de lampes
prochainement sera le tour de la bobine et il n'y aura plus qu'a câbler tout ça
a suivre....
| |
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De FLO13 Le 29-06-2010 à 16:46 sta |
|
Bonjour,
Bonne construction
Flo
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Gilbert Le 29-06-2010 à 18:14 sta |
|
Superbe cette caisse ! Il est possible d'identifier le poste d'origine?
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De blaisepascal Le 29-06-2010 à 20:47 sta |
|
Bnojour,
J'aime beaucoup aussi le tissu de HP. Il me semble l'avoir déjà vu ailleurs.
Pascal
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De pierre cornic Le 29-06-2010 à 22:51 sta |
|
Bonjour,
J'ai ce tissu sur un RADIOLA 564A, il me semble être d'origine.
Cordialement, Pierre
| |
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 29-06-2010 à 23:00 sta |
|
effectivement, on trouve cette toile hp principalement sur les radiola de ces années là
mais aussi sur d'autre marques, radio LL par exemple.
je n'ai pas réussi a identifier cette caisse, alors si quelqu'un a des infos
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 03-07-2010 à 12:39 sta |
|
Bonjour,bonjour,
le projet avance a petits pas mais sera terminé la semaine prochaine avant le départ en vacances
les lampes sont en place, la bobine....se bobine!
reste plus qu'a câbler.
mais je cherche encore la façon de "fabriquer" des enjoliveurs de cadran et des photos du même type d'enjoliveurs serait bienvenu
la base mesure 3.6cm de large; 5.2cm au plus large et 4.6cm de haut
| |
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De François Lucbert Le 03-07-2010 à 14:03 sta |
|
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De guy F6ctp Le 03-07-2010 à 20:05 sta |
|
Bonsoir
dès que FiFi touche un bout de bois je range mes outils
Je pourrais lui passer la caisse du POLLY à restaurer ça aurait du jus.
Bon WE
Guy
| |
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 03-07-2010 à 20:36 sta |
|
Heuu, Guy, vous vous méprenez, je n'ai pas construis cette caisse
j'essaye juste de la remplir!
je ne sais pas ou vous habitez, mais ce serait bien volontiers pour la restauration de votre Polly
de plus ,il n'a pas l'air si endommagée que ça!
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De adr66 Le 03-07-2010 à 21:31 sta |
|
Problème :
Une planchette de bois est bombée sur la largeur comment faire pour la ramener droite ?
| |
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 03-07-2010 à 21:45 sta |
|
étuvage a la vapeur et mise sous cale le temps du séchage complet!
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De guy F6ctp Le 03-07-2010 à 23:23 sta |
|
FiFI, oui mais j'ai déja vu de vos restaurations
J'habite l'Ardèche et vous
Bonne Nuit
Guy
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De adr66 Le 04-07-2010 à 09:50 sta |
|
Une étuve !?
Fifi y à pas un moyen plus simple et surtout moins cher ??
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 04-07-2010 à 10:08 sta |
|
adr66,
la pièce de bois a quelle dimensions et épaisseur?
quel type de bois? massif, contreplaqué,noyer,chêne,acajou?
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De JCN Le 04-07-2010 à 10:21 sta |
|
Moins cher, il y a la cocotte minute.
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 04-07-2010 à 11:18 sta |
|
oui, JC ou encore les décoleuses de papier peint!
quoi qu'il en soit il faut envoyer de la vapeur très chaude tout en redressant le bois et le maintenir redressé jusqu'au séchage complet; mais c'est plus ou moins évident selon la nature du bois et depuis quand elle est dans cette position.
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De adr66 Le 04-07-2010 à 12:17 sta |
|
C'est un fond de model 20 big box Atwater Kent, mais c'est bon je l'ai remise comme ça ce matin, elle est rentrée un légèrement en force dans les rainures et avec la colle à bois ça le fera, c'est en train de sècher d'ailleur !!
Elle était incurvée de 3mm environ !
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De freddesvergers Le 04-07-2010 à 12:21 sta |
|
Bonjour!
Avec un nettoyeur à vapeur, aussi... ou en fonction de la taille de la pièce de bois, la faire tremper dans l'eau puis la faire sécher sous presse (serre-joints, poids, etc).
@+
Frédéric
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 09-07-2010 à 15:58 sta |
|
voilà, c'est terminé!
après quelques déboires avec la construction de la bobine que j'ai du refaire deux fois!(avec la première bobine, je captais la FM de manière aléatoire; je pense que la bobine de résonance était trop importante et qu'il fonctionnait en super réaction, mais mal!)
maintenant il chante correctement.(PO,GO!)
j'ai bricolé deux enjoliveurs de cadran avec un morceau de tôle en laiton qu'il me restait, les trois boutons du bas sont récupérés d'épaves de sonora et le bouton du haut doit être remplacé par un autre lorsque j'aurai trouvé)
mais pour le moment, j'ai rendez vous au bord de l'eau pour une petite semaine de vacances!
alors ce sera farniente et pastis bien frais!
je ne sais pas pour vous, mais ici on étouffe!
a bientôt
philippe
| |
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-07-2010 à 16:03 sta |
|
Faute du châssis d'origine, beau boulot !
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Phil Le 09-07-2010 à 19:35 sta |
|
Joli travail Philippe, comme d'habitude ! Ce qui est admirable chez toi en plus de tes multiples talents, c'est ta persévérance à finir tout ce que tu entreprends.
Pas besoin de nous dire qu'il fait chaud chez toi pour t'octroyer un pastis, tu l'a bien mérité...
D'ailleurs, je crois que je vais faire la même choses, alors à la tienne !
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Paul Le 09-07-2010 à 19:39 sta |
|
Joli...
Personellement, pour économiser le courant, je fais marcher mes postes en déconnectant le chauffage, vu la température extérieure ça marche quand même
Sérieusement, 35° dans la chambre... Dur... Et pas de pastis
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De JCN Le 09-07-2010 à 19:46 sta |
|
Oui, beau travail : la caisse, les enjoliveurs, le montage d'époque, bravo.
On voit 4 petits trous en façade, ainsi que l'emplacement d'une plaque rectangulaire ( constructeur ) Faudrait faire une plaque TSFifi.
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 09-07-2010 à 20:09 sta |
|
merci les gars!
Merci Jacques, je sais que tu n'aimes pas trop ce qui n'est pas "d'origine"
Phil, non, hélas il me manque du temps pour tout terminer......mais ça ne serait plus marrant s'il y avait une fin,non?
et une limonade bien fraiche pour Paul, une...
Jean Claude, la plaque est prévue mais c'est la boutique multi services de l'hypermarché ou je bosse qui s'en occupera a mon retour de vacances
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De fdevlos Le 09-07-2010 à 20:51 sta |
|
bonjour,
sera t-y possible de diffuser le schéma de cablage avec le détail des bobinages.
Après les vacances bien sûr ... mais avant le pastis
Je suis stupéfait qu'un poste à réaction prévu pour PO-GO puisse aussi recevoir la FM même de façon aléatoire. J'aimerai bien creuser la question.
Merci d'avance.
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Paul Le 09-07-2010 à 21:03 sta |
|
"Je suis stupéfait qu'un poste à réaction prévu pour PO-GO puisse aussi recevoir la FM même de façon aléatoire. J'aimerai bien creuser la question."
Moi aussi.
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Fifi Le 09-07-2010 à 22:00 sta |
|
Moi aussi
mais je vous le promet, c'est la vérité!
si le taux de réaction est trop important ainsi que le rayonnement HF, la lampe va entrer en auto oscilation en se bloquant et ainsi de suite...
il y a un bon article là dessus ici pour ceux qui lisent l'anglais:
http://www.eix.co.uk/Articles/Radio/Welcome.htm
pour la bobine voir sur CFP radio a la rubrique construction; j'ai déjà posté la réalisation de la "mauvaise bobine"
en attendant, mon petit poste a trouvé une place auprès de ses copains
| |
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Paul Le 09-07-2010 à 22:05 sta |
|
Ah, CFP, une mine d'infos !
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De f1ftp Le 10-07-2010 à 13:52 sta |
|
Superbe le Fornett
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De f1ftp Le 10-07-2010 à 13:53 sta |
|
Les autres aussi,
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Crocquignol Le 10-07-2010 à 16:09 sta |
|
Bonjour
Fifi est ce toi qui connait Chrystian????
|
|
Sujet : un châssis pour ma caisse! Nouveau | De Paul Le 10-07-2010 à 16:10 sta |
|
--- > HS
Bonjour Crocqui !
On se fera un truc cet été ! Je suis en Bourgogne à partir du 16 pour 2 semaines !
---> /HS
|
|
|