Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De JCJ Le 01-07-2010 à 21:52 sta |
|
Bonjour,
Une autre vidéo sur YouTube.
"Le jeune radio"
Des effets spéciaux, du suspense, de la violence (un clou sauvagement agréssé par une lime,...).
ici
J'espère que Duracel va me sponsoriser
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De JCN Le 01-07-2010 à 22:04 sta |
|
Formidable, mais ce n'est pas encore le va-et-vient.
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De blaisepascal Le 01-07-2010 à 22:04 sta |
|
Extra votre vidéo !
La séquence de l'agression du clou est vraiment insoutenable
Cette boîte Gégé, c'est un de mes meilleurs souvenirs (dans une version un peu plus récente en ce qui me concerne, autour de 1975 je pense), et j'en ai encore quelques vestiges...
Je n'ai jamais vu de radioconducteur aussi démonstratif !
Pascal
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Fifi Le 01-07-2010 à 22:15 sta |
|
super JC!
mais attention a la censure pour maltraitance de clou!
en espérant que cela puisse encore intéresser quelques "jeunes" aujourd'hui
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De zeltron Le 01-07-2010 à 22:18 sta |
|
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De zeltron Le 01-07-2010 à 22:26 sta |
|
Précision pour "Crilemans" et "P Lebel" , l'engin visible sur la vidéo , c'est un G S P ...
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Paul Le 01-07-2010 à 22:40 sta |
|
Ça marche vraiment ??? Cool
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Jacques Flamand Le 01-07-2010 à 22:53 sta |
|
Bonsoir,
Impeccable cette vidéo.
J'avais déjà fait des expériences, pour des écoles, avec le cohéreur de Branly et une bobine d'allumage, mais ici, la simplicité est étonnante d'efficacité....
Pour la petite histoire, Branly détestait que le détecteur à limaille soit appelé cohéreur, probablement du au fait que l'origine du terme "cohéreur" était de Lodge ? Il préférait le terme radioconducteur.
Jacques
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Jacques Flamand Le 01-07-2010 à 23:00 sta |
|
Pat/sloup/zelt,
Comment faites-vous pour utiliser les copeaux de votre "GSP" dans un radioconducteur-cohéreur ? Quelques explications seraient utiles....
Jacques
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De crilemans Le 01-07-2010 à 23:06 sta |
|
Salut Zeltron,
Dans un Système D des années mi 50, j'ai trouvé le plan de construction d'un étau-limeur
manœuvré par la force humaine. Le coulisseau est actionné par un grand bras à la façon
d'un gros massicot de bureau. C'est un truc anglais car les côtes sont en pouces.
Le GSP est tout de même mieux !
Bonne nuit.
crilemans
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-07-2010 à 12:29 sta |
|
Ces vidéos sont vraiment un réel régal. Je n'imaginais pas que l'on puisse construire un cohéreur avec des moyens aussi simplistes et plus souvent aperçus conditionnés sous tube et marteau décohéreur (n'en déplaise à Branly et Lodge)...
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Paul Le 02-07-2010 à 12:31 sta |
|
Complètement sans rapport, mais intéressant aussi !!! Ici.
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-07-2010 à 12:35 sta |
|
pfff.... même pas centrée la tocante
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Paul Le 02-07-2010 à 12:36 sta |
|
C'est vrai... Le même type en a fait une à lampes !
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Paul Le 02-07-2010 à 13:37 sta |
|
Tenez, d'ailleurs je viens de trouver le circuit de commande et le tout pitit tube cathodique qui étaient dans le viseur d'un ancien caméscope... Je devrais pouvoir faire un truc marrant avec ça
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Paul Le 02-07-2010 à 13:53 sta |
|
Marrant, il suffit de l'alimenter et de lui injecter un signal composite pour qu'il nous affiche quelque chose.
Bon, j'arrête le HS
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De f1bec Le 02-07-2010 à 15:24 sta |
|
je suis fan de la boite gégé. On m'en avait récupéré une dans une poubelle il y'a plus de 20 ans. J'ai également débuté avec les boites Nathan qui etait plus de ma génération mais beaucoup moins radio !
Enfin j'ai quelques pièces Gégé en double, si il vous en manque pour les votre ... on peut toujours regarder !
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Paul Le 02-07-2010 à 15:39 sta |
|
Moi, j'ai même pas eu de boîte, de kit, ou autres... Juste des bons amis
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-07-2010 à 17:17 sta |
|
Moi c'était une boite Philips, avec sa plaque en isorel percée de plein de trous pour y mettre un genre de trombone et un ressort de pression. De mémoire j'ai du réaliser tous les montages. Et puis ça ne suffit plus et on touche au montages du grand public, radios et autres...
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Phil Le 02-07-2010 à 19:39 sta |
|
C'est super bien fait, j'espère Jean Claude que vous allez nous en faire plein d'autres...
Et ben moi dans ma jeunesse c'était les boîtes de mécano avec lesquels je construisais des machines qui avaient plein de rouages.
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De adr66 Le 02-07-2010 à 19:44 sta |
|
Moi les Légo !!
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De Paul Le 02-07-2010 à 20:40 sta |
|
Moi aussi les Légo.
En ce moment, je tente une boîte de vitesse...
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De f1bec Le 02-07-2010 à 20:59 sta |
|
les boites philips sont "cultes" aussi, j'ai eu la version tardive qui n'etait plus vendu sous la marque philips quand j'avais une douzaine d'année... c'etait vraiment génial, j'ai encore des pieces qui me servent dans mes bidouilles
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De JCJ Le 02-07-2010 à 21:08 sta |
|
Pas facile de trouver des idées de vidéo en TSF...
Rien à voir avec la radio, mais aussi avec une boîte GéGé... la machine à vapeur.
ici
plus mauvais camescope et moins bonne définition que "Le jeune radio".
|
|
Sujet : Récidive vidéo YouTube Nouveau | De blaisepascal Le 03-07-2010 à 01:06 sta |
|
"plus mauvais camescope et moins bonne définition que "Le jeune radio"....
.... mais toujours aussi génial.
|
|
|