Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 2 préampli BF stéréo Nouveau De fabignoli2  Le 16-07-2010 à 17:01 sta

    Bonjour,

    VOila les 2 petits derniers.
    Un préampli niveau Micro ou ligne, à base d'ECC82 avec un gros gain si besoin est

    Article préampli micro-ligne

    Et une autre à base d'ECC88 histoire de remonter un niveau ligne (pour un micro c'est insuffisant) par contre, sur celui ci l'utilisation d'ECC88 lui donne une absence totale de souffle. Je l'en sers actuellement pour transfèrer mes cassettes sur le PC et la préamplification me permet de basculer en +4dB sur la carte son et de ne pas utiliser ses préampli internes qui sont moins bon.

    Preampli ligne avec ECC88

    Particularité de ces 2 préamplis, ils sont alimentés avec une alimentation stabilisée à tube. Je l'ai fait à tube cette alim d'une part parce que ca m'amusais, mais surtout parce que ca coute moins cher que d'utiliser des selfs et je n'ai pas de ronflette en sortie avec simplement une poignée de composants.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : 2 préampli BF stéréo Nouveau De fabignoli2  Le 16-07-2010 à 17:04 sta

    Une photo de l'alimentation.

    Le tube utilisé est une bête ECL82 qui me permet d'avoir en sortie 250V stabilisés et sans ronflette.

    La triode assure la comparaison des tensions et la penthode est montée en triode pour faire la régulation.



  
  

Sujet : 2 préampli BF stéréo Nouveau De fabignoli2  Le 16-07-2010 à 17:09 sta

    Le gros avec plein de bouton est le préampli micro-ligne.

    Les gros boutons règle le gain de l'étage d'entrée, cela se fait en commutant des résistances. Le niveau de sortie se fait par potentiomètre. Un filtre passe haut simple mais assez efficace cependant est présent. Les 2 interrupteurs sont la pour une future utilisation et ne servent pas pour l'instant.

    Le préampli niveau ligne (24dB de gain quand même, donc ca remonte quand même pas mal le niveau) est construit autour de 2 cascode de ECC88. Il n'y a donc que 2 lampes dans le boitier. le boitier utilisé est une récup de boite de décade de condensateurs heathkit.
    Le filtre passe-haut est du même principe que sur l'autre ampli mais je n'ai fait qu'une seule position, qui atténue de 6db sous 80hz environ.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -