Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 17-07-2010 à 13:01 sta

    Bonjour a tous

    j'ai trouvé ce poste sans coffret.
    Remplacement condo 50µ 50 volts préventif, le double condo d'alim a l'air oké, changement des loupiotte 6,3v du cadran. Je branche .... après avoir remplacé le cordon secteur (Dangereux) et shunté l'inter Marche arrêt sur potard de volume (HS)... loupiottes s'allument, la finale BF rougit, les autres on ne voit pas bien .. pas de son. Je teste la haute tension .... 0 volts. Le transfo donne 2x350 volts. La redrésseuse est HS ... filament coupe .... là ça se complique : marquage effacé.
    Liste des tubes : ça a l'air très classique : du RIMLOCK EL41, ABC41, EF41, ECH42 (? un peu effacé). La valve ???? elle est double à voir le câblage en dessous, chauffage 5v4 à vide (NB, j'ai mis le transfo sur 245 volts pour les premiers essais).

    Je pars fouiller dans mes tubes voir ce que je trouve en double valve rimlock.
    Si quelqu'un sait quelle vlave il faut mettre ... merci d'avance.
    Le poste semble en bon état général mis à part la poussière et la rouile. Il va falloir lui créer une ébénisterie toute neuve .... inédite,

    Julien

  
  

Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 17-07-2010 à 13:03 sta

    Euh pardon

    pas ABC 41 mais EBC 41 ... ma fourche a langué


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De Kalbounet Junior  Le 17-07-2010 à 13:42 sta

    Je dirais EZ40 ou 41, ce sont les deux qui pourraient coller... En Rimlock.


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De FLO13  Le 17-07-2010 à 13:51 sta

    Bonjour,

    En Rimlock, la redresseuse est peut être une GZ41 (voir les connections du support de tube)

    Pauvre poste, il a pris une sacré flotte dessus,j'ai un Océanic qui est dans le même état[:ouin:]

    Bon courage
    Flo[:Hi:]


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De Michel 87  Le 17-07-2010 à 13:54 sta


    Tiens, Kalbounet est revenu !

    Que devient Paul ?8-()


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 17-07-2010 à 14:22 sta

    Merci pour les tuyaux..

    je n'ai qu'une EZ 80 .. bon j'ai mis deux 1N4007 avec résistances série de 100 ohms en atendant.
    4 volts de chute de tension et 325 volts de haute tension. ... ce qui nous fait 40 mA de courant ... ça a l'air oké .. quoique le transfo d'alim chauffe un peu .... En OC j'attrape FRANCE INFO fort et clair
    Rien d'autre nio sur les autres gammes ..... il va falloir mettre les doigts dedans.

    Ca fait quand même plaisir d'entendre chanter un poste dans cet état là : il a été malmené.

    JE vous tiens au courant pour la suite ... je vais chercher des EZ 40 ou 41 dans les recoins

    Cordialement


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 17-07-2010 à 14:24 sta

    AU fait, si je n'en trouve pas, qu'est-ce qui s'oppose à l'ajout de 2 EY88 ???
    ça j'en ai .. et il y a de la place sur le chassis.


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De louis du 59  Le 17-07-2010 à 14:37 sta


    bonjour deux ey88 ça tire 2,4 amperes ça fait trop pour le chaufage


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 17-07-2010 à 15:47 sta

    Effectivement je n'y avais pas pensé. A moins d'ajouter un transfo expres ! Je vais réfléchir



Sujet : Poste sans coffert Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-07-2010 à 16:20 cms

Ce qui existe de plus courant en redresseuse Rimlock : AZ41 ou GZ41 ou EZ40

 



Sujet : Poste sans coffert Nouveau De Kalbounet Junior  Le 17-07-2010 à 17:22 sta

    Bonjour
    Désolé, je poste de l'ordinateur de mes grands-parents, et la connexion étant assez lente, je n'ai pas encore pris le temps de refaire l'identification sur ce PC...
    En effet, la redresseuse d'origine devait être une GZ41 vu la tension de chauffage, mais deux diodes 1N4007 et une R en série ne posent pas de problème ni provisoirement, ni à long terme.


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De tsf76  Le 17-07-2010 à 18:16 sta

    bonjour a tous
    pour le remplacement d'une valve par 2 diodes ,en effet il faut 2 diodes 1n 4007puis en serie une R de 470a 1000ohm 3w et une autre resistance a mettre aussi en parallele avec le 2eme condo de filtrage de 30k a 40k 3w afin de proteger vos condos de filtrage car sans cette resistance vous pouvez avoir une tension voisinant 490v


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 17-07-2010 à 21:12 sta

    Oké je vais modifier tout ça comme il faut ... le temps de trouver la valve qui va bien

    Merci pour les conseils
    cordialement

    Julien


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 19-07-2010 à 20:05 sta

    Bonjour

    Sans vouloir abuser .... pouvez-vous me dire quelle est la marque et le modèle de ce poste ... que je puisse chercher le schéma. Pardon si c'est compliqué étant donné que je l'ai trouvé sans son ébénisterie ... en tous cas maintenant il marche assez bien : une seule station en PO France INFO, et une seule également en OC en ? (CROATE ?? il semble qu'il y ait des accents Allemands, mais pas seulement) .. sur laquelle j'ai pu écouter les commentaires sur le tour de france .... assez pationnés et bien fait. Bon je n'ai pas tout compris ... mais écouter une station lointaine sur un poste qui revit .... avec une antenne (bout de fil) de 2 mètres ... quel bonheur

    Merci par avance
    Julien


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 19-07-2010 à 20:10 sta

    Petit oubli ... l'oeil magique est un EM34 ... plutôt pompé car il émet une faible lueur verte ....deux fois 50% environs de la surface de l'oeil ... mais "l'image" est fixe en tournant le CV .. il doit être mal branché.


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De Phil  Le 19-07-2010 à 20:18 sta

    "deux fois 50%" ça fait 100% non ? ;-)


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 19-07-2010 à 20:52 sta

    euh oui (Julienbeta .. c'est pas pour rien) disons 2x 25 % .. je suis blond aussi !

    Cordialement


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De dan-iel  Le 19-07-2010 à 21:32 sta

    Bonjour,

    Je sursaute car ça ressemble fort au poste d'Eurelec qui était proposé au montage en fin d'étude et dont le meuble était sur option, ce qui expliquerait ce manque de meuble.

    Je vois qu'il n'y a pas de FM, ce qui tendrait à penser que c'est un poste antérieur à 1965...

    Dan


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De dubus  Le 19-07-2010 à 22:23 sta

    Julien,
    Pourquoi inventer des bidouilles pas possible pour remplacer une valve rimlock?Sauf pour le plaisir,bien sur..
    Ce sont des tubes facilement disponibles pour pas cher....
    Nous sommes nombreux sans doute a avoir ca en stock....!
    Moi ,j'ai ca,mais pas en neuf...et il faudrait que je les teste ,mais se serait gratuit..
    L'Em 34,c'est une autre histoire,mais etes vous sur qu'il est pompé?
    Je découvre ,moi ausssi au fil de mes restaurations....


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 19-07-2010 à 22:38 sta

    LE poste n'a pas la FM effectivement. Il y avait des bouts de bois avec à la déchetterie .. tellement cassés / pourris que je ne les ai pas pris .. mais ce poste avait bien un coffret à ce qu'il semble.
    Plaisir d'adapter oui indéniablement ... quoique les 1N4007 soient un pis aller juste pour tester... je préfèrerais des tubes pour le redressement. Je ferai un coffet pour ce poste, en bois de chez bois.
    Je ne sais pas si l'EM 34 est pompé .. je suppose. Comme je n'ai pas le schéma, je ne sais pas tester les tensions pour savoir si c'est cohérent... de mémoire, l'oeil magique produit un vert du plus bel effet quand il marche .. là, c'est assez pâle. ... et il faut bien le dire, j'ai très peu d'expérience en TSF ... j'ai encore 5 postes à restaurer ... un seul l'a été .. plutôt réussi mais ce n'était pas très compliqué car il n'y avait que des condos à remplacer.
    Celui-ci reçoit seulement deux stations .. à creuser


Sujet : Poste sans coffert Nouveau De julienbeta  Le 20-07-2010 à 22:23 sta

    Merci à Benoit pour les datasheets de l'EM 34 par courriel je vais tester ça ce WE

    Cirdialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -