Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TRANSISTORS Nouveau De Azur13  Le 24-07-2010 à 11:33 sta

    Bonjour, Mes Amis,

    Il m'arrive souvent en feuilletant des revues anciennes, ou livre de tomber sur des petits montages a transistors, simples a réaliser avec de la récupération.
    L'élément maquant et toujours les transistors.
    Sur internet je n'ai pas trouvé un tableau de correspondance.

    Par exemple si je voudrai remplacer ces 3 transistors AF125 – AC125 – AC126 par des transistors plus récents ?????????

    Si vous connaissez un tableau, Veuillez S.V.P. Me communiqué le site pour pouvoir le télécharger.

    Avec mes remerciements.


Sujet : Transistors Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2010 à 11:42 sta

    Il existe pas mal de bouquins d'équivalences, mais à technologie identique. Si mettre un transistor plus récent consiste à remplacer un germanium par un silicium, bien souvent le montage sera à recalculer. D'autre part, les géranium sont encore assez facile à trouver (surtout chez les fleuristes :-D)


Sujet : Transistors Nouveau De Jean Pierre T  Le 24-07-2010 à 12:07 sta

    Je vais de ce pas aller voir ma fleuriste préférée pour voir si elle en à un couple appairé..



    Jean Pierre T


Sujet : Transistors Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-07-2010 à 15:41 cms

Azur13,

Les transistors que vous citez sont relativements récents, et faciles à trouver sur EB par exemple...

Par contre ces transistors Germanium sont plus coûteux que ceux au Silicium, et ne peuvent pas être remplacés directement sans modifications.

Par contre méfiez-vous : énormément de ces montages "simples" pour "débutants" ont été tellement recopiés de revue en revue puis en livres qu'ils sont bourrés d'erreurs et ne fonctionnent pas !

Leurs "auteurs" ne les ont d'ailleurs jamais essayés...   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -