Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Azur13 Le 24-07-2010 à 17:58 sta |
|
Re Bonjour,
Vous avez été nombreux a m'avoir apporter votre aide pour cette réalisation,
Le récepteur d'origine était un kit sans ébénisterie, que ma mère m'avez fait cadeau pour mes 15 ans, c'est loin tout cela, il était dans un état lamentable, et je ne sais pas par ou commencer.
J'ai décidé de le reprendre entièrement, au départ c'était un tout courant et je l'ai rendu alternatif, j'ai gardé le châssis, le C.V. Avec le cadran (fils Cassés,) tout le reste a été changé. J'ai Choisi un plan sur internet et je l'ai adapté à mes pièces que j'avais récupérer, il a en plus un bouton de tonalité, un œil magique, prise P.U, et une Prise H.P.S.
L'ébénisterie avait était faite avec du bois de récupération (Après guerre) et en fonction de mes moyens.
Ça a donné ceci, mes excuses pour les photos (pas trop claires), il fonctionne très bien sur toutes les longueurs d'ondes.
En encore un grand MERCI a vous tous.
| |
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De f1ftp Le 24-07-2010 à 18:11 sta |
|
Superbe réalisation BRAVO
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Adams Le 24-07-2010 à 18:21 sta |
|
Bonjour
Félicitations.
Mettez le fusible du TA sur 245 V,c'est plus sur.
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Pierrot du 82 Le 24-07-2010 à 18:54 cms |
| |
Avoir réussi à caser un transfo d'alim sur un châssis de tous coutants, bravo !
| |
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Azur13 Le 24-07-2010 à 18:55 sta |
|
O K.
Il y a un fusible sur le transfo, pour la phase entrante, et l'autre phase j'ai rajouté un fusible.
Cela fait un fusible pour chaque phase, de toutes les manières que l'on mette la prise dans n'importe quel sens, le poste est protégé.
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 24-07-2010 à 18:57 sta |
|
Surtout que les tous coutants sont de plus en plus chers
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De JCN Le 24-07-2010 à 19:00 sta |
|
Très sympa ce petit poste.
Il manque la plaque Radio-Azur.
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Pierrot du 82 Le 24-07-2010 à 19:00 cms |
| |
C'est la touche R qu'est trop près du T...
Et mes mains trop grandes...
| |
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Jardiné Jean-Claude Le 24-07-2010 à 19:07 sta |
|
Très beau.
Peut-être une inversion des transfo MF, celui avec les noyaux les plus rapprochés devrait être celui de la diode de détection. Mais cela ne doit pas changer grand chose au fonctionnement.
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Azur13 Le 24-07-2010 à 19:36 sta |
|
Messieurs vous êtes tous la. Un grand Merci.
Certain d'entre vous save que je suis handicapé et de plus j'ai un début de maladie PARKINSON.
C'est pas facile, je suis heureux du résultat.
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Fifi Le 24-07-2010 à 19:46 sta |
|
Grand Bravo a toi Azur13
et bienvenu dans le monde des "constructeurs"
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Paul Le 24-07-2010 à 19:48 sta |
|
Oooooh il est adorable cepetit poste
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 24-07-2010 à 19:54 sta |
|
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De François Lucbert Le 24-07-2010 à 19:56 sta |
|
Chapeau bas !!
Magnifique réalisation. J'ai un sacré chemin à faire !!
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Jean Roland Le 24-07-2010 à 20:04 sta |
|
Il est mignon tout plein avec ces deux arrondis haut et bas dans l'ébénisterie.
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De guy F6ctp Le 24-07-2010 à 20:42 sta |
|
Bravo de la part d'un très ancien
Guy
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Michel du 70 Le 24-07-2010 à 20:57 sta |
|
Superbe , j'ai encore un long chemin a faire !!!!
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Tontongé Le 24-07-2010 à 21:39 sta |
|
Très belle réalisation, et menée à bon port ... j'espère que tu as d'autres projets du même genre, que tu viendras partager avec nous.
Gérard.
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Michel 87 Le 24-07-2010 à 22:47 sta |
|
Bonsoir,
Belle ébenisterie avec des proportions bien équilibrées.
Beau travail !
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De FLO13 Le 24-07-2010 à 23:14 sta |
|
Bonsoir,
Très beau travail, félicitation!!!
Flo
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Gilbert Le 25-07-2010 à 00:16 sta |
|
Une leçon pour moi qui n'ai pas encore osé refaire un cablage complet !
Félicitations Azur13 !
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Azur13 Le 25-07-2010 à 09:02 sta |
|
Il y a quelques mois j'avais réparer et remis en état ce poste, j'ai fait une petite video que j'ai envoyé a YOUTUBE.
http://www.youtube.com/watch?v=Nq1itsHtr4c&feature=channel
ICI
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De guy F6ctp Le 25-07-2010 à 10:34 sta |
|
Bravo encor..... et pour une fois un zoreille qui a de la gueule.
j'aime bien aussi pour le nettoyage l'évier et le robinet
Jolie musique tout y est
Guy
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Azur13 Le 25-07-2010 à 10:56 sta |
|
Je fais tout mes nettoyages au white-spirit, dans un vieil évier du local technique de notre copropriété (je suis syndic bénévole) on me tolère beaucoup de chose.
Je laisse sécher très longtemps,
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De omale 13 Le 25-07-2010 à 11:01 sta |
|
bonjour MICHEL
bravo ta réussi ,tu a très bien menés jusque au bout ,
a+ omale 13
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Phil Le 25-07-2010 à 12:14 sta |
|
Beau travail !
Voilà pourquoi ils ne pourront jamais nous supprimer la MA ! Il faudra bien que quelqu'un restaure ce poste dans un cinquantaine d'années.
Pour Pierrot, on a pas finit de parler de longueur d'onde, na!!!
|
|
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau | De Azur13 Le 25-07-2010 à 12:57 sta |
|
Vous savez dans notre société moderne, nos dirigeants ne connaissent que l'argent. Regardez les dérives sur le pétrole. et pour les techniques modernes le satellite. Si l'état lâche le créneau des ondes que je crois que l'on dit hertziennes. on verra beaucoup de petits bourgeois qui créerons des radios locales. Comme ça a été le cas pour la FM, mais les dirigeants de l'époque avaient mis une réglementation hors normes, ce qui a coulée tous les petits. Je ne serai pas la pour le voir, mais ça reviendra. Ils ont trop misés sur les satellites, mais ils ont oubliés que sans satellites il n'y a plus rien. Et qui vous dit qu'on arrivera toujours a envoyer des satellites dans l'espace ???????
|
|
|