Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Du Carpentier comme on en fait plus Nouveau De guy F6ctp  Le 24-07-2010 à 19:14 sta

    Bonsoir

    Après une vie et 4 déménagements on retrouve encore de quoi s'amuser, j'avais ramassé ces condos dans une broc et oublié il va falloir polir le premier avait été fait au papier de verre j'ai fais un essai au miror c'est pas mal sur le 2eme il n'a pas été touché aussi la couche cuivré est intact mais l'ébonite fendue. Donc démontage.
    Graduation sur le 1er :500 à 1100 et 1000 à 2000 sur le 2eme 100 à 450 et 300 à 1000.
    Pour le poste Bigrille que je veux faire avec le bloc qui m'a été donné ici ce serait amusant et imposant !!!!
    Bonne soirée
    Guy

  
  

Sujet : Du Carpentier comme on en fait plus Nouveau De dubus  Le 25-07-2010 à 18:39 sta

    Ce sont apparement des pieces détachées de tres haute précision....!
    Du beau matos...!
    A mon humble avis,doucement avec le papier de verre,plutot le mirror et l'huile de coude,
    La paille de fer triple zero avec du mirror ,mais bien,bien depoussierer apres ,il reste toujours des particules d'acier,et gare aux court-circuits et rouille...!
    Un super a bigrille et MF 55K,c'est un de mes projets,j'ai presque tout ce qu'il faut,la boite est meme faite depuis 5 ou 6 ans.....
    Si vous vous vous lancez dans une telle construction,faites nous part de son avancement,je serais vivement interessé...
    Parce que sur le papier ,ca n'a pas l'air sorcier....!:-D ,mais....


Sujet : Du Carpentier comme on en fait plus Nouveau De guy F6ctp  Le 25-07-2010 à 22:19 sta

    Bonsoir,
    le papier de verre c'était le brocanteur je l'aurait fouetté !!!
    le ème a encore le revètement cuivre avec le mirror c'est impec

    Mon projet est plus humble c'est une question de nostalgie à l'école d'électronique nous étions logés rue d'Autheville il y avait encore du continu (1946) et nous avions construit plusieurs récepteurs à réaction avec des bigrilles nous utilisions la chute de tension entre le - et la terre en partie comme alimentation pour le filament. et le secteur 110 avec des grosses résistance carbone en série.

    J'ai un bloc d'accord avec enroulement de réaction en faisant suivre avec une BF j'ai un HP ancien a moteur comme on le disait (il est à restaurer coté fixation).
    Voila à 83 spires j'ai envie de retrouver mes 17/18 ans.
    De mon ancienne activité j'ai garder une plaque d'isolant de 15 m/m d'épais (cela servait au montage de contacteur HT aspect brun ça se poli comme de l'ébonite) la réserve est de 1 m2 si vous avez besoin d'un morceau c'est possible.

    Bonne soirée
    Guy

  
  

Sujet : Du Carpentier comme on en fait plus Nouveau De FLO13  Le 25-07-2010 à 22:40 sta

    Bonsoir,

    Bonsoir Guy F6ctp, Bonne construction!

    Flo[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -