Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:26 sta

    Voici le dernier restauré, un Atwater Kent model 20 big box, big box parce il y a eu deux taille de boite pour le model 20 !

    Celui là quand je l'ai reçu il n'y avait plus de teinte n'y de vernis, mais je le savais !!

    Les pièces de bois ne tenaient plus entre elles, donc il à fallu tout démonter, reponçer les pièces une par une, et les recoller, sert joints et touti quanti.....!!!

    Face avant sablée puis repeinte, support UX4 et CV passés à la vaiselle et huilés + miror !

    La nouvelle teinte est du Padouk de chez Liberon, trois couches au tampon , puis vernis une couche au tampon !

    Face avant sablée puis repeinte.

    Re-câblage complet.

    Il fonctionne impeccable, par contre j'ai pas besoin de beaucoup d'antenne pour celui là, trois mètres suffisent largement !

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:27 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:28 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:28 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:29 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:30 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:32 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:33 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:33 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:34 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:35 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:37 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:39 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:40 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:44 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:45 sta

    suite

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 24-07-2010 à 22:47 sta

    Suite et fin !

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De JCN  Le 05-08-2010 à 21:51 sta

    Le re-vernissage est très moyen, n'est pas ébéniste qui veut.

    Quant au dépannage, des R modernes et des attaches plastique montrent, s'il en était besoin, la méconnaissance totale de ce qu'est une restauration digne de ce nom.

    Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2010 à 21:54 sta

    Ou alors, c'est du dépannage (disons, du dépannage bien fait ... par rapport a certains "dépannages" que faisaient certains dépanneurs , mais du dépannage ...)


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 05-08-2010 à 23:47 sta

    Je comprend votre méchante intervention JCN et votre désir tout simple d'emmerder le monde, il faut bien de toutes façon vous divertir comme de bien entendu !!

    Résistance d'origine coupées, si vous m'aviez donné l'adresee où en commander avant je l'aurait fait, du moins si vous en aviez connu une !!

    Ces attaches je les aimes moi, ce sont des anciennes attaches plus belles et plus fines que les moderne pour votre gouverne, c'est vrais j'ai hésité à les mettre mais comme j'aime les câblage millitaire du genre faut pas que ça bouge je les ai mises !!

    Pour le vernis vous n'êtes pas à coté donc si vous êtes équipé d'un clapet veuillez le fermer on fait ce que l'on peux merci, car si vous saviez mon pauvre dans quel état il était, il est bien content d'avoir sont nouveau vernis !!

    En tout cas il est beau et fonctionne, et à partir de demain soir je ne le verrai plus car il aura un nouveau propriètaire pour 300, l'ayant payé au States pour 112 et vu le dur labeur pour le ramener à la vie, je fait donc un bénéfice de 188, ce qui ne sera pas je pense sans vous faire c... un peux !!

    Franco de port celà convient il à mooooosieur !!


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2010 à 23:59 sta

    Bâ,

    quand a moi, ce n'est pas dans le but d'une quelconque méchancetée ...je dirais plutôt que ce récepteur de radio a été refait comme si il s'agissais d'un tour automatique ...

    sloup


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De JCN  Le 06-08-2010 à 00:04 sta

    Le piège à con a fonctionné à 200% :-D



Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De blaisepascal  Le 06-08-2010 à 00:55 sta

    Bonsoir,

    Visiteur régulier de ce forum, je suis consterné d'assister à ce genre d'échange discourtois et surtout non constructif.
    On a le droit d'exprimer des réserves sur certaines options prises par adr66, mais il y a l'art et la manière de le faire et son travail (comme tout travail, et on ne peut pas en nier la réalité ici) mérite un minimum de respect.

    Chacun sait comment des propos lapidaires lancés à distance sur un forum font rapidement diverger une discussion.

    Nous en sommes à 21 messages sur ce sujet, quelle plus-value peut-on en tirer ?

    Fatigue de fin de semaine, vieille animosité, je ne suis pas assez ancien ici pour comprendre.

    Cordialement,
    Pascal


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De Fifi  Le 06-08-2010 à 06:34 sta

    comment dit on déjà?..........
    "donner du lard au cochon"......oui, je pense que c'est ça!
    mais bon, bénéf is bénéf!:-D


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De JCN  Le 06-08-2010 à 10:07 sta

    Vous avez mille fois raison Pascal.

    Comme Thierry M je quitte ce forum.

    Fin des émissions.

    Jean-Claude


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-08-2010 à 10:54 sta

    Oui mais enfin Jean-Claude, avoue quand même que c'est toi qui a attaqué, même s'il est vrai que cette façon de restaurer peut prêter à remarques...


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De Paul  Le 06-08-2010 à 11:02 sta

    [:ouin:]
    Si ça continue il n'y aura plus personne sur le forum...

    Bon, ben moi aussi j'ai pris ma décision.


    Je m'accroche et je reste :-D (même si je n'ai pas de raison de partir)


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De guy F6ctp  Le 06-08-2010 à 11:30 sta

    Bonjour,
    je pense que les vacances vont faire du bien à tout le monde, en tant que votre ancêtre je pense (83) je vous demande un peu d’indulgence et de compréhension envers les uns et les autres nous sommes une poussière sur cette terre et nous avons la chance d'avoir des passions qui nous donnent du plaisir alors bien sur tout le monde n'est pas parfait j'ai moi même vendu mon Ducretet Piano 5 lampes avec bigrille pour acheter une auto qui me plaisait alors jetez moi la 1ere pierre
    Bonnes vacances
    Guy


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-08-2010 à 11:59 sta

    Si je dois l'être, je serai le premier:-D

    Jean-Claude, arrêtes tes excès d'humeur, je ne peux même plus prendre des vacances sans que vous fassiez des conneries dès que j'ai le dos tourné. Idem pour celui qu'on éjecte par la porte et qui re-rentre par la fenêtre.


Sujet : Bon anniversaire ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-08-2010 à 13:24 cms

Tiens, Guy a une spire de plus au PA !

Bon anniversaire Guy et meilleures 73   



Sujet : Bon anniversaire ! Nouveau De Fifi  Le 06-08-2010 à 13:45 sta

    bah!...............faites comme moi, les gars!
    une bonne cure de rosé bien frais, la sieste...........;et c'est pas quelques guêpes qui vont m'en empêcher:-D

    allez!, a bientôt;-)


Sujet : Bon anniversaire ! Nouveau De jackoe  Le 06-08-2010 à 15:52 sta

    C'est quoi comme auto, Guy ? [:Hi:]


Sujet : Bon anniversaire ! Nouveau De YM  Le 06-08-2010 à 18:13 sta

    La méthode de Pierrot est ce qu'elle est !
    Mais est ce pire que planquer des condos "film plastique" dans les vielles boîtes pour faire croire qu'ils sont "vieux" ? Là j'y vois une sorte de "tricherie" !
    Et puis je n'ai pas l'adoration du vieux (normal, j'ai 20 ans de moins que Guy . . . que je respecte néanmoins).

    Alors foutez lui la paix, si ça lui plait 8-)

    Je retourne à mes amplis BF à tubes équipés de composants neufs et modernes . . . sauf les tubes qui sont parfois ceux que l'on trouvait dans les TVs juste avant les transistors !
    Mais j'en utilise aussi si ça m'arrange et j'aime bien les anachronismes :-D


    Moi j'aime bien aussi ce forum et tous ceux qui y participent quelles que soient leurs convictions, motivations ou réactions épidermiques parfois ou plus précisément à cause de cette variété !

    Yves.


Sujet : Bon anniversaire ! Nouveau De Paul  Le 06-08-2010 à 18:57 sta

    +100000000000000.... Yves :-D


Sujet : Bon anniversaire ! Nouveau De Phil  Le 06-08-2010 à 18:58 sta

    Bonsoir,

    Yves, avez vous reçu la petite boite ?


Sujet : Bon anniversaire ! Nouveau De freddesvergers  Le 06-08-2010 à 19:25 sta

    Bonsoir à tous!

    Je ne participe pas souvent mais je vais quand même mettre mon grain de sel...

    Certains sont des pros de la restauration: tant mieux et c'est formidable d'arriver à des remises en état "à l'identique"!

    maintenant c'est quoi le plus important: vivre sa passion et réveiller ces ancêtres?

    Ou pinailler pour des garnitures de fils de couleurs, des colliers en plastiques, un vernis?
    Je ne sais pas si ADR66 en est au début de son apprentissage des remises en état des vieux tsf ou non...et personnellement je m'en "balance". Il a donné une deuxième jeunesse à cette radio.

    Bravo pour son travail! (pas au goût de tout le monde...) Et si quelqu'un le lui achète, j'en suis heureux pour lui. Ça veut au moins dire que son boulot est reconnu.

    @+

    Frédéric



Sujet : rénover un tour ... Nouveau De slouptoouut  Le 06-08-2010 à 20:26 sta

    Bonjour,

    si, certe, ce travail n'est pas au gout de tout le monde, et comprte des anachronisme et des choses pas vraiment dans les règles de l'art, je dirais qu'il ressemble étangement ...a ce que font certains lorsqu'ils remettent (correctement!) en état une machine outil, par exemple, un tour , et que vu sous cet angle c'est plutôt bien fait ...

    en effet, il y a des gougnafiers qui , en présence d'un vieux tour, vont le passer au karcher (sans rien démonter) y adapter un autre moteur sans se préoccuper de refaire le cablage électrique (si le moteur d'origine est hors d'état de servir ) mettre des bouts de clinquant par ci par la ( là ou il y a un peu trop de jeu ) et le repeindre d'un coup de pétard ...Pour ensuite le revendre comme une machine soit disant rénovée

    (Certe, c'est suffisant pour que le tour soit présentable , et soit capable de tourner , mais il ne faudra pas s'étonner qu'il ne tienne pas la côte ou soit souvent en panne !)

    Et il y a des personnes plus sérieuses , qui vont démonter(pour vérifier l'état de la mécanique, et ne pas mettre de peinture là ou il n'en faut pas) , sabler les différentes parties du tour (pour que la peinture accroche mieux) ensuite peindre (en masquant avec du ruban adéquat)remonter, refaire les niveaux d'huile, graisser les parties tournantes, changer les roulements , régler les lardons (tout ceci pour que ça tourne, bien rond et sans durs ni sans avoir du jeu de partout) remplacer ou rebobiner le moteur, refaire le cablage avec du fil neuf (avec les couleurs aux normes actuelles) et des colliers (pour supporter les vibration d'usinage sans faire bouger les connexions) , ajouter les sécurités de capot ou d'arrêt d'urgence (pour que l'installation électrique du tour soit saine et "aux normes" ) et refaire une documentation ,avec une notice et un schéma électrique à jour, pour la mettre dans l'armoire du tour (documentation que l'usager ou le personnel chargé d'entretien sera bien contente de trouver ...)

    (certe, ce sera bien plus long, et couteux , mais on aura une machine plus fiable, plus précise, plus agréable a utiliser, et moins sujette a d'éventuelles pannes ...qui pourra tourner plus de pièces, avec une meilleure tenue des côtes et moins de rebuts )

    De ce point de vue, la restauration de ce poste ressemble étrangement a la conception qu'on en aurais pour rénover un tour ...sauf que là ...eh ben ce n'est pas un tour !

    sloup



Sujet : rénover un tour ... Nouveau De guy F6ctp  Le 06-08-2010 à 21:18 sta

    Bonsoir,
    Pour l'auto c'est une Sbring Chrysler c'était pour me moderniser un peu en remplacement de ma LeBaron. Depuis mes aventures hospitalière il y a eu du vide dans mes autos il me reste: ma MatFord de 1937 (V8 13 Hp) mon Spider Alfa 2litres de 1972 et la sébring pour les voyages reposants.
    Bonne soirée à tous
    moi aussi j'aime bien le forum même si certains s'emballe q.q. fois sur des broutilles. je suis tout à fait d'accord avec YM.
    Guy
    J'ai arrondi un peu pour les 83 ça arrive bientot hélas


Sujet : rénover un tour ... Nouveau De jackoe  Le 06-08-2010 à 21:38 sta

    Ah ben, je préfère la MatFord ... ;-)

  
  

Sujet : rénover un tour ... Nouveau De guy F6ctp  Le 06-08-2010 à 22:07 sta

    Moi aussi
    mais pour faire les voyages rapides la Sébring a son charme.
    Pour la sortie nationale d'automne vous verrez la Matford dans le Périgord.
    Bonne soirée
    Guy


Sujet : rénover un tour ... Nouveau De slouptoouut  Le 06-08-2010 à 22:12 sta

    Il y a ceux qui préfèrent les Matford ...Et il y en as qui préfère les Myford ...
    Comme celui ci, énové par un amateur soigneux, et auquel a été ajouté une armoire électriques "aux normes"

    Et, a l'instar de ceux qui refont des cadran de radio et des blasons ou écussons de marque de radio , ils font ça aussi !

    sloup

  
  

Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De slouptoouut  Le 06-08-2010 à 22:38 sta

    ...Et, pour recentrer le sujet, notez qu'un Myford ML7 est un petit tour qui pourrais être utile ...aux radiophiles aussi (pour refaire des prolongateurs d'axes, des broches de lampes , des poulies de CV ou de rotacteur ...)

    sloup


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 06-08-2010 à 23:42 sta

    Pour ceux qui ne me connaisse pas adr66 c'est ça :

    http://amplificateurs-a-lampes.diblogotus.com/fabrications-perso-d-amplificateurs-a-lampes-billets-2792-1.html

    C'est bien Paul tu comprend comment ça doit fonctionner, tu vois si j'avais pas rapatrié ces récepteurs ils auraient peut être finis à la casse, sur un il manquait même un des deux transfos inters étages, heureusement je dis bien heureusement j'ai réussis à en trouvé un sur Ebay au US !!


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De Paul  Le 07-08-2010 à 09:01 sta

    Ben ouais, pour moi eBay c'est comme une immense brocante :-D


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De Gilbert  Le 07-08-2010 à 09:12 sta

    Si certains d'entre vous voyaient mes soudures, ils me conseilleraient de laisser mes postes en l'état dans lesquels je les ai achetés ! Surtout après les mille soudages et dessoudages pour trouver la panne !
    Mon plaisir c'est de les refaire fonctionner .L'exercice de style, on verra plus tard .
    Quand au vernis, si on se penche sur une ébenisterie d'origine, a part quelques exceptions "haut de gamme", on n'a rarement affaire à du travail d'ébéniste du côté " vernis au tampon". Donc, au moins du ce côté là, adr66 a respecté, même involontairement le travail d'origine.
    Et si il y en a parmi nous qui prétendent faire un excellent vernis au tampon, ils peuvent toujours envoyer des photos !Je ne pense pas que nous serons saturés d'images !!!!

    Si on peut reprocher à adr66 le manque de rigueur dans la restauration, on ne peut lui reprocher la qualité de son travail !


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De guy F6ctp  Le 07-08-2010 à 10:24 sta

    A voir le site de Pierre certaines critiques pourraient facilement se cacher.
    Bon dimanche
    Guy


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De adr66  Le 07-08-2010 à 10:29 sta

    C'est évident Gilbert et merci de le confirmer car je ne travail pas à la société de restauration des meubles du grand Paris :-D !!

    Pour la face avant la peinture d'origine était devenue molle comme pratiquement tout les Atwater Kent model 20 et 32, il m'a donc fallut l'enlever avec de l'acétone, la passer à la sableuse au boulot, puis la repeindre !

    Pour la teinte et le vernis quand je dis au tampon attention, c'est un morceau de chiffon roulé en boule que j'imbibe de produit et que je passe sur le bois en tirant long, on utilise beaucoup moins de produit et c'est beaucoup plus régulier qu'au pinceau, le rendu est assez beau, d'ailleur le Padouk de chez Liberon + du vernis satiné donne un rendu très beau tirant sur le rouge !!


Sujet : restauration model 20 big box Nouveau De Michel 87  Le 07-08-2010 à 11:08 sta


    Bonjour,

    Je confirme que le vernissage est une étape particulièrement délicate.

    Il faut maitriser des tas de paramètres qui mettent la patience à rude épreuve.

    Il ne faut pas avoir de complexes au vu de travaux réalisés par certains professionnels du meuble par exemple...

    8-()


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -