Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De julienbeta  Le 25-07-2010 à 01:17 sta

    Bonsoir ....
    cet après-midi ... devinez ce que je trouve dans le container à déchets !!!!

    si si

    Cordon secteur remplacé, condo filtrage testé, nettoyage des supprots de tubes et petit décrassage ... il fonctionne très bien

    Il est sauvé de la destruction ... comprends pas qu'on essaye pas de le refiler à quelq'un au lieu de le balancer bêtement aux déchets !

  
  

Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De FLO13  Le 25-07-2010 à 01:42 sta

    Bonsoir,

    Ouf! sauvé in-extrémis!
    Très joli poste en tout cas, bon sauvetage!

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De omale 13  Le 25-07-2010 à 11:24 cms

    bonjour

bravo encore un de sauvé, merci pour lui ( et en plus il a un belle bouille)

a+omale 13



Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Phil  Le 25-07-2010 à 12:06 sta

    Il a l'air en bon état, pas écaillé et la glace n'est pas effacée. Belle trouvaille !

    Il est préférable de trouver les postes de cette manière plutôt qu'à des prix exorbitants sur Ebay...


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Paul  Le 25-07-2010 à 20:25 sta

    "Il est sauvé de la destruction ... comprends pas qu'on essaye pas de le refiler à quelqu'un au lieu de le balancer bêtement aux déchets !"

    Tout simplement car le monde, si je l'ai bien compris dans un fil que beaucoup devineront, car le monde est peuplé de beaucoup de "tarés du ciboulot" (on dira ça comme ça, hein)


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De adr66  Le 25-07-2010 à 20:35 sta

    Moi j'dirai qu'autour de chez moi personne ne s'y intérese alors si je jète à qui le donner si je ne connais pas un collectionneur, des gens considère celà comme un vulgaire emcombrant, tout comme on peux considérer n'importe quoi comme encombrant à partir du moment ou l'on ne s'y intéresse pas !!

    Paul faut pas traiter quelqu'un de taré du ciboulot parce qu'il jète un poste radio tu comprend, non je dis celà parce ils y en a qui jète d'autres choses... !!


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Masterorion  Le 25-07-2010 à 20:37 sta

    Je plussoie, Pierre.


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Paul  Le 25-07-2010 à 20:47 sta

    Décidément, la politique et autres trucs du genre c'est pas mon truc. Je vais retourner bichonner mes Grundig :-D


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De adr66  Le 25-07-2010 à 20:47 sta

    Et encore c'est bol, parce moi à ma déchèterie il y a une benne bourrée d'électronique où j'y récupérerai bien quelques moteurs, et ben pas le droit d'y toucher !!!


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Gaet1001  Le 25-07-2010 à 20:52 sta

    Quand on vide un grenier on n'a pas toujours le temps de faire du sentiment. Ca reste une radio en panne qui aurait peine à partir pour 10 sur un vide greniers. Alors je comprends le geste. Après ça fait notre bonheur si on en récupère bien sûr, mais je n'irai pas cracher sur les gens qui les jettent, d'autant plus que parfois des ateliers entiers sont bennés, j'ai réussi à en sauver 2 comme ça, où les gens ne trouvaient personne pour récupérer tout ce matos et ça aurait fini à la benne.


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Gaet1001  Le 25-07-2010 à 20:55 sta

    J'avais récupéré celui là dans un bac (c'est pas totalement interdit par chez moi...) à la déchèt
    Je l'ai refait chanter il y a quelques jours.
    Reste à lui trouver une glace, je m'en fais pas elle est très courante.

    Et je récupère plein d'autres trucs récents qui ont juste un condo d'alim gonflé ! (décodeurs TNT...)

  
  

Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De FLO13  Le 25-07-2010 à 20:59 sta

    Bonsoir a tous,

    ça fait quand même de la peine et ça rend malade de voir des postes a la déchetterie.

    "à ma déchèterie il y a une benne bourrée d'électronique où j'y récupérerai bien quelques moteurs, et ben pas le droit d'y toucher !!!"

    Exactement! ils sont quand même pas gonflés les gens qui tiennent la déchetterie!
    Par contre, eux ils n'hésitent pas a ce servir!!!
    (Un jour j'en ai envoyé ch.. un en lui disant qu'il n'y avais aucun écrito avec marqué "la
    récupération est interdite"

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Masterorion  Le 25-07-2010 à 21:02 sta

    Ben oui, c'est ainsi...
    Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a une quantité de niveaux de gris. En outre, les comportements des uns servent les autres même si ils sont aux antipodes de nos convictions.

    Par exemple, les cavaliers et meneurs sont généralement opposés à l'hippophagie et pour certains violemment. Pourtant, c'est grâce à ceux qui les mangent que les races lourdes n'ont pas disparu alors que la mécanisation leur promettait ce destin.

    Moralité : il ne faut pas regarder le monde uniquement par le petit bout de la lorgnette.

    Tu devrais regarder le cercle des poètes disparus Kalbounet, surtout les scènes quand ils montent tous sur le bureau chacun leur tour pour conceptualiser le fait qu'un point de vue dépend de là où on se place et que chaque point de vue en vaut un autre, ou quand ils courent sur l'esplanade.
    Moi, j'exerce mon droit à l'immobilité. ;-)


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De f1ftp  Le 25-07-2010 à 21:05 sta

    Plus terre à terre quant tu va à la déchetterie emmène un pack de bierre ,ca facilite le dialogue :-D


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De FLO13  Le 25-07-2010 à 21:08 sta

    Masterorion = Skipy le grandgourou:-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Masterorion  Le 25-07-2010 à 21:08 sta

    Toujours une solution à tout, Philippe. ;-)

    Je dirais bien que je vais débouler en Alsace avec un pack, mais comme on dit : on n'emmène pas ses saucisses quand on va à Morteau.. .:-D:-D


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De f1ftp  Le 25-07-2010 à 21:11 sta

    Quant tu veux Nico , pour la bierre j'ai ce qu'il faut et le reste aussi [:Hi:]


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Gaet1001  Le 25-07-2010 à 21:12 sta

    En fait à côté de la déchèterie il y a un camp de "caravanes"
    résultat les bennes sont envahies de gosses, et les employés me foutent la paix...


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Masterorion  Le 25-07-2010 à 21:15 sta

    Si tu trouves un modulateur...;-)


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Gaet1001  Le 25-07-2010 à 21:20 sta

    un modulateur UHF ? les magnétos se font rares ces temps ci


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Masterorion  Le 25-07-2010 à 21:24 sta

    Je t'ai dis : Bibi n'est pas pressé...;-)


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De zeltron  Le 25-07-2010 à 21:39 sta

    Un modulateur de lumière (dit "psychédélique" ) ?


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Paul  Le 25-07-2010 à 21:48 sta

    Moi j'aime bien le psyché. :-p
    J'ai tous leurs albums en 33T et beaucoup de leurs singles, c'est tout simplement magnifique sur un électrophone Ducretet Thomson Stéréo ECL86

    Ma déchetterie, c'est la "propriété privée" des proprios, on jette et c'est tout. Quoi que, j'ai un pote qui taxe régulièrement ds épaves de PC pour les remettre en forme puis les donner...8-)

  
  

Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Gaet1001  Le 25-07-2010 à 21:50 sta

    the derk side of the moon.. un de mes préférés !(vinyles)


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Gaet1001  Le 25-07-2010 à 21:50 sta

    dark hum hum


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Paul  Le 25-07-2010 à 22:00 sta

    Moi, mes morceaux favorits : Atom Heart Mother, de l'album du même titre, et Shine on your Crazy Diamond, de l'album Wish you were here.


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Paul  Le 25-07-2010 à 22:01 sta

    Hum, favoris.

    C'est la série ce soir :-D


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Gaet1001  Le 25-07-2010 à 22:05 sta

    moi j'adore welcome to the machines


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De FLO13  Le 25-07-2010 à 22:05 sta

    "Time" est de loin ma préférée:-)

    Flo[:Hi:]


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Paul  Le 25-07-2010 à 22:08 sta

    Ou Money :-D:-D:-D

    Bon, on va rendre son fil à Julien :-D

    Je pense qu'une section "chat" pourrait être bien sur ce site ! Pour éviter le flood :-p


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De FLO13  Le 25-07-2010 à 22:10 sta

    :-D


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De julienbeta  Le 25-07-2010 à 23:23 sta

    Bonsoir

    à propos de MODULATEUR ... je viens d'en finir un ... à LED en 12 volts 4 lampes 20 led par canal .. éblouissant !

    sur SANTANA c'est nickel et ça ne rajeunit pas ... maisnon c'est éternel

    Cordialement

  
  

Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De adr66  Le 26-07-2010 à 12:30 sta

    On vois une lumière mais pas le modulateur :-D !!


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Paul  Le 26-07-2010 à 14:07 sta

    Là c'est bien du psyché ! :-D


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De julienbeta  Le 26-07-2010 à 19:17 sta

    en effet ça éclaire fort les LEDS ... et il n'y a pas d'inertie thermique des filaments ... c'est assez vif

    Voilà l'engin avec des TL081 et des darlington et quelques bidules par ci par là.

    Cordialement

    Julien

  
  

Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-07-2010 à 19:20 cms

Ça remplace les psychotropes genre THC ?

  



Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Paul  Le 26-07-2010 à 19:32 sta

    Bonsoir Julien
    Très belle réalisation !
    Simple curiosité, comment faites-vous vos PCB ? Au perclo et tout ce qui va avec ? Si c'est ça, ils sont très bien faits.


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Gaet1001  Le 26-07-2010 à 21:00 sta

    Quand tu les fais clignoter très vite ça donne les même hallucinations visuelles Pierrot 8oI


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De julienbeta  Le 26-07-2010 à 21:50 sta

    Salut PAUL. Le schéma est tiré d'une revue bien connue, mais je l'ai pas mal modifié (PCB trop grand et des trucs dessus modifiés dans le schéma plus des trucs enlevés comme l'alim incorporée) Mes PCB sont dessinés à la volée sur PAINT, imprimés sur laser sur film pour rétroprojecteur, insolés sur plaque présensibilisée ... soude caustique comme révélateur .. et perchlo.. du classique mais éprouvé .... et les doigts jaunes après plusieurs plaques gravées .. je peux pas m'empêcher de mettre les doigts dedans !

    Je fais tous mes CI comme ça, même avec des pistes très fines... mais il doit y avoir pas mal de personnes sur ce site qui gravent encore leurs CIs.

    Pour Gaet ... ça clignote au rythme de la musique .... on se shoote avec la musique qu'on aime et on a donc le choix... sans modération .. c'est pas encore interdit .. bien que plutôt assez taxé !



Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Delmée  Le 20-11-2011 à 20:14 sta

    bonsoir,
    je me permets de venir vers vous qui avez sauvé et restauré un oceanic fregate.
    je suis à la recherche du branchement du potar graves et aigus. sur mon poste il doit manquer des composants car ce potar est insensible. merci de votre aide.
    cordialement N.D[:Hi:]


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Masterorion  Le 20-11-2011 à 20:25 sta

    Il est peut-être insensible tout simplement parce que le condensateur lui faisant face est mort ?


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De Bombarde  Le 20-11-2011 à 21:40 sta

    Hello!

    Pour la déchèterie, ici en RP impossible les ROM's passe avant sur les trottoirs .Quand ils voient un TV, Ils cassent le fond AR le col de tube et ne prennent que le déviateur pour le cuivre!!!!!!
    Dans certaines banlieues il faut graisser la patte aux tenancier de la benne!Ça se dit ........


    Bombarde


Sujet : OCEANIC La FREGATE Nouveau De wizhard  Le 21-11-2011 à 11:48 sta


    Chez moi dans les bennes ils ont mis des barbelés et des caméras, c'est fort Knox....

    Ce qui n’empêche absolument pas les romani de tout couper, de tout casser et de foutre la M....en totale impunité.
    (détail amusant : dans les 2 premières déchetteries équipées on a fauché.....les caméras !!)

    Si on pose la question à un flic il vous répond que s'ils s'en mêlent il y a des mauvais coups à prendre, et que de toute manière il vaut mieux qu'ils vivent de ça que de cambriolages (Là il y a erreur : ils vivent des deux !!)

    Ce qui n’empêche pas le gestionnaire des déchetteries (Véolia, le plus grand "arroseur" de France !!) de porter plainte contre un gardien- un de leurs employés donc- qui avait commis le crime impardonnable de récupérer un robinet....
    Et avec la complicité des communautés urbaines ces braves gens se font encore du fric sur nos déchets,alors que nous les payons déjà largement dans les taxes sur l'assainissement....

    M'enfin.....Daniel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -