Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De Roland Gerlier Le 18-04-2005 à 22:43 sta |
|
Vu ce Philips ce soir dans un Maigret. On entend les infos, mais ou est l'erreur?
Roland
| |
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De ON5MJ Le 18-04-2005 à 23:06 sta |
|
Maigret était d'avant-guerre le plus souvent mais pas le poste.
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De Gaston Le 18-04-2005 à 23:45 sta |
|
le cadran lé allumé et yapa de touche enfoncé dc le poste devrait etre eteint
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De Roland Gerlier Le 19-04-2005 à 10:00 sta |
|
Bien joué Gaston Faute de script, comme on dit. l'épisode se passe dans les années 60, il semble que la radio soit de la même époque.
Roland
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De ON5MJ Le 19-04-2005 à 11:12 sta |
|
Mais d'où vient l'éclairage cadran, alors ? Tu me diras une lampe dans le poste.
A propos, tu as des nouvelles des théâtreux de LLN qui t'ont emprunté un poste ?
Jacques.
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De Gaston Le 19-04-2005 à 12:02 sta |
|
pour l'éclairage cadran pitete qu'il est sur l'inter de volume
j'ai le meme engin mais il est à la campagne je ne peux verifier
mais il lui faut bien une touche de gamme enfoncée pour diffuser qq chose
pour les films mr l'electro ajoute eventuellement un éclairage interne pour faire + vrai
(j'ai bossé comme electro ds les decors pour les spectacles)
le son est enregistré avant et diffusé par magnéto suivant besoins
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De Jacques Le 19-04-2005 à 12:03 sta |
|
Certainement une lampe dedans oui, pour des raisons de sécurité au tournage (Philips, c'est plus sûr ).
Comme l'oeil magique est complètement éteint aussi... ou pompé comme tous les EM81/85
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De Gaston Le 19-04-2005 à 12:22 sta |
|
Avec Philips on est toujours au courant
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De Roland Gerlier Le 20-04-2005 à 14:30 sta |
|
Ces séries Maigret utilisent un assez grand nombre de radios anciennes dans leurs décors. Rare qu'on n'en voit pas au moins deux ou trois par série. Malheureusement, les modèles ne correspondent pas chaque fois aux années où l'action se passe. Accessoiristes mal informés.
Roland
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De lampiste Le 22-04-2005 à 19:21 sta |
|
bahh c'est pas le plus important pour eux !!!
Lampiste.
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 23-04-2005 à 11:13 sta |
|
Bonjour, roland
Parfois, ce mauvais choix des accessoiristes est dommageable...
si je me suis régalé en voyant "l'équipier" (avec Gregori Leurangere) cet hiver, sur le plan des comms ils sont complétement a côté de la plaque.
Ca m'a un peu gaché le plaisir, tout de même ...
JLF
|
|
Sujet : Maigret et la radio Nouveau | De Roland Gerlier Le 23-04-2005 à 20:29 sta |
|
Oui, et on devient un peu maniaque quand on voit un film. Moi je ne peux pas m'empêcher de chercher les radios dans les décors. Et c'est ma compagne qui est ravie quand elle m'entend commenter tout haut que la radio n'est pas d'époque, qu'elle n'est même pas allumée, que bon sang mais quelle marque, ce poste, je le connais, ou que ç'est pas possible qu'un poste de cette année puisse retransmettre ce genre d'informations.
|
|
|