Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 09:48 sta

    Bonjour à tous
    Vers la fin des vacances, je vais peut-être faire l'acquisition d'un récepteur multifonctions Sony ICF-SW7600.
    Je me suis renseigné, et il recevrait de 300KHz à 30MHz en AM et, apparemment, BLU (fiche technique : AM+FM+LSB/USB) plus la gamme FM classique.
    Je souhaiterais m'en servir pour écouter le trafic radioamateur, sa large couverture de fréquences me paraît appropriée pour faire de l'écoute dans les 15, 20 et 40M (mes gammes favorites je sais pas pourquoi).

    Vous en pensez quoi ? Ce poste est fait pour recevoir ce type de truc ?

    Pour les curieux-courageux-non anglophobes -> c'est ici.
    Ils expliquent tout en détail, les qualités, les défauts, l'histoire du poste, et les pannes classiques de capas sèches dans le convertisseur DC-DC causant des troubles de réception FM :-D

    Merci d'avance pour votre aide !!!
    Paul


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De christian24  Le 27-07-2010 à 11:11 sta

    Bonjour
    Je posséde un sony ICF-7600DS , c'est a dire une version plus recente.
    Pour l'écoute des bandes amateurs , c'est vraiment pas le top bien que ce poste posséde un potard " fine tuning" pour se caler sur un QSO RA et la sélectivité est trés mauvaise surtout en contest et en modes digitaux.
    Si vous êtes interessé par le traffic RA en tant que SWL prenez plutôt un RX de trafic en Icom ou Yaesu sur le marché d'occas.
    Voir sur le site de radioamateur.org

    Christian


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De christian24  Le 27-07-2010 à 11:15 sta

    Re
    Pour finir si Rx d'écoute avec entre autre les bandes RA , une antenne dédiée a ses bandes est souhaitable si l'on veut faire quelque chose de potable , chose impossible avec un ICF-SW7600

    Christian


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De François Lucbert  Le 27-07-2010 à 11:36 sta

    Pour la SWL je viens d'acquérir celui-ci !!! 67kg quand même !!8-()

    Bon c'est certes ancien!! mais c'est mon rêve depuis des années :op
    je pense que je vais me régaler ;-)

    Pour l'instant je me contentais du système SBR via internet et très bien fait.

    Pour l'antenne je suis d'accord avec Christian, même si cela n'est que de la réception une antenne bien adaptée est préférable, du coup je vais remonter la mienne une beam faites maison . . . il y 25 ans, à réviser un peu.

    Et en occasion il y a des RX très valable . . . un Collins par exemple ;-)

    François

  
  

Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-07-2010 à 11:44 sta

    Je suis toujours ébahi de voir un coffre nickel à ce point. Chez moi c'est toujours un bordel innommable :-D

    Je ne suis pas trop du genre "grandes oreilles" et je pense que Paul n'a pas trop de moyens, il doit bien y avoir des solutions low-cost pour découvrir ces horizons de manière efficace, nan ?


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 12:05 sta

    Oui en effet, mes moyens sont très limités, en fait je n'ai jamais acheté de matos, on m'a tout donné !
    Pour ce qui est de l'écoute, je possède déjà un vieux Kenwood analogique relié à un dipôle fait avec du fil, des dominos et des anneaux de rideau, tout ça tendu entre deux cheminées. Certes cela fonctionne à merveille maintenant, mais pour se caler sur une fréquence donnée, c'est pas très précis et il suffit d'un rien pour perdre l'accord...
    J'avais pensé à m'acheter un petit rx type talkie walkie mais même en occaze, les prix ne sont pas abordable avec l'argent de poche d'un "gosse" de 14 ans...

    Ma tante va me passer cette radio, si elle la retrouve, et j'avais remarqué qu'elle recevait la BLU (la radio, pas la tante) donc je voulais juste savoir si ! Apparement oui, mais pas top c'est ca ?
    Pour le reste, je me documente sur la license radioamateur, je pense me lancer un jour. Ce jour là inutile de dire que j'aurais besoin d'aide ! Pour obtenir une license d'emission ! C'est rageant, j'entends régulièrement discuter des gens que je connais, mais je n'ai aucun moyen de me jondre à eux...


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De christian24  Le 27-07-2010 à 12:11 sta

    Paul , pour la licence consulté le radio club de votre région , les RA sont des mecs sympas et ils vous aideront.
    Voir sur le site du REF-Union la rubrique " contacts locaux "

    Ok pour la beam , mais une antenne filaire a trappes c'est aussi efficace et plus simple

    Christian


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De JCN  Le 27-07-2010 à 12:19 sta

    " C'est rageant, j'entends régulièrement discuter des gens que je connais "

    J'ai un peu de mal à y croire...


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 12:24 sta

    Pourquoi ? Il y a trois radioamateurs dans ma ville, que je connais, dont un qui me previent quand il va parler.


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De JCN  Le 27-07-2010 à 12:29 sta

    Il prévient par radio ? ;-)


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Masterorion  Le 27-07-2010 à 12:33 sta

    Tout juste. :-D


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De François Lucbert  Le 27-07-2010 à 12:43 sta

    Pour Jacques,
    c'est la voiture du fiston qui me le ramène de Menton !!
    Bon mon kangourou !! pas terrible j'ai encore un gramophone dedans . . . + le reste

    Mais un gramophone à volet !! et là je vais partir en vacances !! 4 postes un fréquencemètre des années !!!! 35/40 10kg + un lampemètre DA & Dutilh année 30 et le fer+tout ce qui me manque et j'en oublie à chaque fois. + le reste !!!................ et l'AME7 G 1680

    Pour Christian,
    les RA sont à 99.9% toujours très sympa. Et pour l'antenne, je verrais en fonction, mais bon la mienne doit fonctionner en nettoyant les contacts de partout. Pour la trappe je vais cogiter.

    Pour Paul,
    Si tu as besoin de composants ne pas hésiter à demander il y a toujours un truc qui ne servira pas mais que les autres ont besoin (il me manque 4 R 3,3M .... sniff.
    Et pour les contacts l'écoute est parfaite pour bien comprendre ce qui se passe sur l'éther ou l'air. un peux de CW c'est bien aussi.

    François


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 13:21 sta

    Non, il me prévient par mail... Ou téléphone...


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-07-2010 à 13:43 cms

Si je comprends bien, vous allez être nombreux dans les Ardennes la semaine prochaine !

J'en connais déjà un qui villégiature du côté de Carignan...  



Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 14:00 sta

    Question : qu'est-ce CW ?


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De JCN  Le 27-07-2010 à 14:04 sta

    CW 4 ever : cut wave pour toujours, c'est le morse !

    Désolé, mais je ne crois pas une seule seconde à ce coup du mail pour avertir...


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 14:11 sta

    Ah cut wave, bien sûr

    Ben pourquoi cela ne serait pas possible ? Il me dit que vers telle heure il sera sur les ondes, une caméra pointée sur l'écran de l'émetteur donc visible depuis mon PC et le tour est joué. Je me cale sur la même fréquence et j'écoute.


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-07-2010 à 14:54 cms

C'est du DX, alors !  

(DX = liaison à gtande distance)

(CW = continuous wave : onde non modulée,morse)

http://www.passion-radio.org/blog/logiciel-cw-de-f8eho-nouvelle-version/4760



Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 15:10 sta

    Merci pour le site Pierrot,il est très bien fait !
    Quand je n'ai pas mon récepteur avec moi, je vais souvent sur WebSDR, c'est pratique bien que le récepteur ne soit pas en France...


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De georgesgiralt  Le 27-07-2010 à 15:23 sta

    Bonjour,
    Si vous n'avez pas de moyens mais que vous voulez jouer quand même regardez le DEGEN DE1103. J'ai payé le mien rendu en France pour 50 avec sa housse, son chargeur, 4 accus, le casque, une antenne...
    Et vous m'en direz des nouvelles !
    Pour ce prix là, vous ne risquez pas grand chose ...
    P.S. regardez là ou vous l'achetez que le bloc secteur soit en 220/230 V sinon, cela vous coutera plus cher en bloc secteur qu'en poste ;-)


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 16:28 sta

    Merci pour le conseil, Georges ! Je vais me documenter sur cet appareil !


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 16:41 sta

    J'ai regardé un peu le Degen... C'est une bonne idée de cadeau d'anniv ! Il a une bouille sympa, et je n'en ai lu que des évaluations positives.
    Pour en revenir au sujet, ma tante vient de retrouver le récepteur, avec son bloc d'alimentation. Elle me l'apportera dans environ 3 semaines (elle est à Paris, moi en Bourgogne pour l'instant)


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De ON5MJ  Le 27-07-2010 à 21:53 sta

    Ces récepteurs sont faits pour recevoir le broadcast OC y compris le Degen de1103.

    Ils n'ont pas la stabilité voulue en fréquence - la bande passante est trop large pour la BLU (2,4 Khz) et a fortiori pour la CW (600 Hz ou moins) - le pas de réception est de 1 KHz alors que certaines stations radioamateurs se règlent à 50 Hz près pour ne pas avoir un son de Donald Duck - il n'y a pas d'entrée pour une antenne extérieure - il n'y a pas de sortie décodée pour les modes spéciaux numériques, etc.

    Pour les OC en général très bien, pour l'écoute radioamateur a peu près inutile sauf l'AM mais qui en fait encore ?


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-07-2010 à 22:02 cms

Bonsoir Jacques, heureux de te retrouver sur le net...    

Ça faisait bien longtemps !

 



Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De TSF-59  Le 27-07-2010 à 22:35 sta

    Bonsoir Jacques ON5MJ
    Je me suis souvent demandé où tu était passé ???
    très heureux de te lire again.
    73' de F6GUR - cw4ever -


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De ON5MJ  Le 27-07-2010 à 22:55 sta

    J'ai fait un tour volontairement à l'hosto pour fixer une contre-réaction digestive via un by-pass. Le tout sans ouvrir le chassis (sauf une rafale de 5 coups de foreuse) et uniquement sur écran de télé avec commande à distance (sur joy-stick ?). Je suis bien aise que Patrick n'avait pas prêté son PC au chirurgien. Finalement j'ai déjà perdu 18 kg sur les 40 qui me pèsent. Et j'ai réglé du même coup mes problèmes de glycémie et de cholestérol. Je n'en dirai pas plus et ne me demandez pas conseils. Je vous lis cependant depuis plus de 3 mois mais je n'interviens pas si quelqu'un va dire ce que j'aurais dit.


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De François Lucbert  Le 27-07-2010 à 23:42 sta

    Bonsoir Pierrot du 82

    Carignan, c'est à une portée d'arbalète de la maison :-)

    Pas de DX !! les signaux de fumée sont certainement suffisant ;-)

    Mon bonjour, voir bonsoir à ON5MJ.



Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Masterorion  Le 27-07-2010 à 23:59 sta

    Nous sommes donc infiniment proches pour ce qui est du QTH. ;-)


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De christian24  Le 28-07-2010 à 08:07 sta

    bonjour
    Pour l'AM , sur 355O khz vers 07h00/08h00 locale , le QSO quotidien d'un groupe de RA collectionneurs fort sympas et bidouilleurs de matériel militaire.
    A écouter dans le sud ouest car RA , entre autre , du Lot et de l'Aveyron.

    Christian


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 28-07-2010 à 08:47 sta

    Merci pour tous vos conseils, et bon courage Jacques. On a tous des problèmes de santé plus ou moins embétans mais vous avez eu le courage d'en parler !

    Pour en revenir à ma radio, donc pas top pour les RA, mais mieux sur les OC (en AM je suppose) mais puisque c'est ça elle servira très bien réglée sur 103.0 FM sur ma table de nuit.


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2010 à 02:12 sta

    > mais vous avez eu le courage d'en parler

    Plutôt envie de couper les ailes aux hoaxes.


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-08-2010 à 11:57 sta

    Bonjour à tous.
    Voilà, j'ai le récepteur !
    L'état extérieur est moyen, quelques griffures sur l'écran, l'antenne est cassée à mi-longueur, malgré ça il marche pas mal. En FM aucun problème, en BLU j'entend des choses, mais j'ai quelques questions :
    Le switch doit-il être sur "DX" ou "Local" ?
    Le mode doit-il être LSB ou USB ? Quel est le mode le plus utilisé ?
    Le "pas SW" doit-il être de 9 ou 10Khz ?

    Bien qu'elle marche, je pense changer tous les électrolytiques pour avoir un fonctionnement optimal. Ce sont des SMD, certainnes personnes les ont-elles déjà changés ? Peuvent-elles me donner des conseils dans ce cas ?
    Paul


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De christian24  Le 14-08-2010 à 12:52 sta

    Bonjour
    le switch sur " DX " car sur " local " le signal est atténué

    pour les RA en LSB pour le 3.5 Mhz et le 7 Mhz , au delà en USB

    Le pas de 9 ou 10 Khz est uniquement en PO :
    9 Khz pour nos régions et 10 Khz pour les USA donc 9 Khz

    Changez les condos ? pourquoi vous allez vous embêter inutilement

    Christian


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De christian24  Le 14-08-2010 à 13:03 sta

    Suite
    Ci joint extrait notice d'un ICF-7600DS pour exemple
    Pour les bandes RA voir sur le site du REF Union les plans de bandes HF

    Christian

  
  

Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De ON5MJ  Le 14-08-2010 à 14:27 sta

    Il me semble avoir lu que le pas de réception en OC est de 1 KHz.


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 14-08-2010 à 14:32 sta

    Bonjour
    Merci pour les infos, voilà j'ai mes réponses !

    Changer les capas ? Tout simplement parce que j'ai lu que c'était tout bénef, en effet ce poste a 20 ans, il est équipé des premières séries de capas SMD et je commence à ressentir quelques symptômes : motorboating dans le haut de la gamme FM, entre autres...


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De christian24  Le 14-08-2010 à 16:17 sta

    pour les pas voir Ici
    3 Khz en GO
    9 ou 10 Khz en PO
    5 Khz en OC hors position fine tuning
    100 Khz en FM

    Donc pas trop de grosses performances en OC et encore moins en BLU

    Christian


Sujet : Sony ICF-SW7600 Nouveau De Paul  Le 14-08-2010 à 21:49 sta

    Oui, c'est vrai que c'est pas une bombe, mais avec une antenne pétée qui fait 15cm, des capas qui en peuvent plus, et aucune révision (même pas démonté !) je reçois de l'espagnol et de l'anglais en BLU et en Bourgogne... Donc moi, il me suffira amplement pour faire du local. !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -