Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 01-08-2010 à 10:49 sta

    Marché au puces chez moi hier soir et bonne trouvaille pour un gros sac de cacahouettes quand même :-D
    Très sale,mais en parfait état ,pas de fèle ou casse les lampes sont la ainsi que le carton.

  
  

Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 01-08-2010 à 10:49 sta

    Vue arrierre

  
  

Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1bec  Le 01-08-2010 à 11:31 sta

    magnifique trouvaille ! félicitations
    mais je ne vois que 3 lampes ! 43 bf, 25z5 en valve et ???


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Masterorion  Le 01-08-2010 à 11:32 sta

    Pas mal, bien qu'un peu austère.

    Tu as eu l'adresse, au fait ?


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1bec  Le 01-08-2010 à 11:32 sta

    déja sur le GL, c'est du rapide :)
    et j'ai ma réponse !


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 01-08-2010 à 11:44 sta

    78 a l'arrierre dans le blindage et 6j7 (donc pas d'origine et support remplacé fixé par des vis) au lieu de la 77 qui devrait ce trouver la.Du boulot en perspective pour la remise à l'état d'origine :o(

  
  

Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 01-08-2010 à 11:45 sta

    Oui Nico, ca marche.


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Masterorion  Le 01-08-2010 à 12:20 sta

    Tiens au fait, quand je te dis que son nouvel usage n'empêche pas sa destination première, pour la daube .


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 01-08-2010 à 13:41 sta

    C'est affreux Nico,le taux de pleurage du TD doit être de plus de 10% [:ouin:]


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-08-2010 à 14:10 cms

La nuit les postes ont l'air d'être plus beaux...

  



Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Michel 87  Le 01-08-2010 à 14:11 sta


    TD de plus de 10%, peut être, mais c'était Teppaz et c'était pas cher !:o)


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Michel 87  Le 01-08-2010 à 14:14 sta


    Implantation astucieuse de l'appareil qui permet l'utilisation d'un HP de grandes dimensions grace à un chassis compact 8-()


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De jackoe  Le 01-08-2010 à 14:27 sta

    Je suppose que le gars ou la fille qui a produit cette vidéo est sourd(e). Ludwig ! J'arrive !!! [:ouin:]


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Michel 87  Le 01-08-2010 à 14:57 sta


    Oui mais ce cher Ludwig n'avait pas de Teppaz, le pauvre ![:ouin:]


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Masterorion  Le 01-08-2010 à 14:59 sta

    C'est parce que la livebox frotte sur le plateau, Philippe. :-D:-D

    Jackoe, n'oublie pas qu'en prime la bande sonore est numérisée et compressée ce qui n'arrange rien à l'affaire. :-D

    Pierrot, la façade lumineuse en toc en plein jour il ne reste rien à voir.


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 01-08-2010 à 16:58 sta

    "La nuit les postes ont l'air d'être plus beaux..."
    Regardons les la nuit et soyons heureux

    ;-)


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Phil  Le 01-08-2010 à 17:35 sta

    Ecoutons les la nuits en OC tout en les regardant, c'est encore mieux...;-)


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 04-08-2010 à 18:39 sta

    Bonsoir à tous
    La caisse après passage au lave vaisselle pour décrassage puis polissage manuel à l'huile de coude.
    Pour info ce poste a un potar pour le règlage du volume.
    Prochaine étape le chassis.:-)

  
  

Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-08-2010 à 18:45 cms

Ça change des réglages de volume par condensateur variable !  

 



Sujet : Puces nocturnes Nouveau De slouptoouut  Le 04-08-2010 à 19:46 sta

    Bâ,

    il y a bien eu maints dispositifs exotiques, et obsolète, pour agir sur le niveau sonore d'un récepteur avant que se généralise le potentiomètre de volume dans le circuit grille ...

    Variomètre (bobines dont on fait varier mécaniquement le couplage ) , compensateur dans le circuit antenne (sorte d'atténuateur agissant dans le circuit antenne) condensateur variable de réaction (dosage de la réaction d'une détectrice a réaction) rhéostat a curseur, ou a plots (agissant sur la polarisation de cathode ) ... ou atténuation du son par insertion d'une boule de tissu ou de papier froissé dans le col de cygne du diffuseur à pavillion (je plaisante :-D )

    sloup


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 14-10-2010 à 13:52 sta

    Bonjour à tous
    Un truc me chagrine dans ce poste au niveau de la polarisation de cathode de la 78.
    C'est une chose de modifier la polar négative de la G1 en augmentant la tension positive de la cathode,mais de la à utiliser un diviseur de tension (même règlable) qui permet d'y envoyer la demie HT 180/2.
    Avec ces 90 volts de polar la lampe doit être au cut off depuis bien longtemps non.
    Ou alors j'ai loupé un truc 8-()

  
  

Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Totolagalène  Le 14-10-2010 à 14:14 sta

    Avez vous bien vu la résistance de 30.000 Ohms juste avant le potentiomètre?


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 14-10-2010 à 15:12 sta

    Oui Toto je l'ai bien vue et elle fait 50 kohms ce qui avec le potar forme bien un diviseur par 2 et vu que la HT est de 180V en bout de potar j'aurai bien 90 V non [:Hi:]


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Totolagalène  Le 14-10-2010 à 16:11 sta

    Ben je ne vois pas les choses comme cela.
    Dans le pire des cas, avec le potentiomètre à fond côté résistance, le courant cathode ( ou consommation de la 78) créera une chute de tension dans cette résistance de 50.000 Ohms. Un courant de 3,6mA ferait chuter 50.000 X 0.0036 = 180V. La consommation maxi d'une 78 est donnée pour 10 mA sur 250V et 12,5 mA sur 100V de HT.


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De guy F6ctp  Le 14-10-2010 à 16:36 sta

    ça change pas grand chose car la grille ne consomme rien donc la tension est la même et je rejoins F1ftp
    @+
    Guy


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-10-2010 à 16:45 sta

    Mais si, ça change tout, la grille est reliée à la masse par le circuit accordé...


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De guy F6ctp  Le 14-10-2010 à 17:04 sta

    scuses !! j'avais pas vu :o[]


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 14-10-2010 à 17:25 sta

    Ben je ne vois pas les choses comme cela.
    Moi non plus Toto
    Le courrant de cathode est sensé circuler vers la masse non ? alors je ne vois pas pourquoi il créerait une chute de tension dans la 50K qui se trouve coté HT.
    Au contraire il augmente encore le potentiel au borne du curseur du potar.[:??:][:??:][:??:]


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Adams  Le 14-10-2010 à 17:37 sta

    Bonjour
    En le mesurant ,il fait bien 50 K ce potentiometre ?


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Totolagalène  Le 14-10-2010 à 17:54 sta

    Toutes mes excuses, j'étais polarisé par la cathode, la chute de tension dont je parlais concernait le courant HT.


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 14-10-2010 à 18:15 sta

    Oui Adams c'est bien cette valeur, mais j'ai l'intention de le remplacer par un autre car il n'y a pas d'interrupteur marche arret sur celui ci.
    Le seul moyen est de brancher ou débrancher la prise de courrant.
    Quant je serai sur du fonctionnement je ferais bobiner un transfo 220/110 avec une prise à 48 V pour les filaments,ce qui me permettra de résoudre le problème du cordon résistant.
    J'avais pensé en premier a monter une résistanche chutrice mais ca fait une bonne douzaine de W à dissiper.
    Bon en principe il devait fonctionner avec ce système de polar,je verrai bien le jour de la mise à feu.
    Normalement ce weekend :-)


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Adams  Le 14-10-2010 à 19:09 sta

    La polarisation de la 78 peut aller jusqu'à - 52 V (Gaudillat) , il faut sans doute aller au dela pour supprimer la réception des émetteurs puissants.


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De f1ftp  Le 14-10-2010 à 19:46 sta

    Merci pour l'info Adams, ca me semble plus cohérent du coup .:-)


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De slouptoouut  Le 14-10-2010 à 19:55 sta

    bonjour,

    quand "ils donnent" deux valeurs de polar pour une pentode à pente variable, la seconde (tres négative) correspond quasiment au cut-off (le tube est "bloqué" et n'amplifie plus rien) cette valeur suffit pour bloquer la réception des emetteurs puissants (ça ne sert plus à rien d'aller au dela)

    Ce genre de système de polar nécessite souvent d'ailleurs, de revoir un peu a la baisse la valeur du potar pour avoir un réglage plus progessif ...

    Par ailleurs, attention ! en cas de remplacement du potar d'origine pas un modèle miniature moderne , le potar de remplacement risque de ne pas tenir le coup en matière de dissipation (il est en effet conseillé de ne pas dépasser 1/4W dans un potar moderne carbone ...Et là on est plutot entre 1/2W et 1 W a dissipper ) c'est pour cela que bon nombre de potar de polar de TSF étaient souvent des potars bobinés ( capable de dissipper largement 1 W)
    On trouve souvent des potars de puissances appropriés (1 à 3 W) , pour des raisons de sécurités et de fiabilités, au niveau des boutons de vitesses d'avance ou vitesse de broche d'un tour ou d'une fraiseuse CNC (avis aux récupérateurs ayant l'opportunitée de dézinguer des MO - CNC plutôt que des TV !)

    sloup


Sujet : Puces nocturnes Nouveau De Paul  Le 14-10-2010 à 20:43 sta

    C est quoi le taux de pleurage ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -