Sujet : Qui avait... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 04-08-2010 à 11:40 sta |
|
Créé cette fiche ?. On en avait parlé ici et je voudrais savoir quelle est la différence avec l'AC3. Je ne retrouve pas le sujet initial
|
|
Sujet : Qui avait... Nouveau | De Pierre LEBEL Le 04-08-2010 à 12:29 sta |
|
Je me suis contenté de compléter la fche existante et d'y joindre des photos de mon "4 lampes" qui m'a été généreusement offert par CROQUIGNOL pour remplacer celui de mon enfance qui n'avait pas résisté à mes réparations/transformations alors que je faisais mes premières armes en radio vers 1950 !
Je n'ai jamais vu de document se rapportant spécifiquement à l'AC3, seulement ceux concernant les 4 lampes 1ère et 2ème série. Est-ce seulement la dénomination qui change ?
Les seules différences notables entre les séries sont les boutons, le dispositif de réglage du volume sonore, potentiomètre ou compensateur, et le haut parleur diamètre 13 cm ou elliptique comme celui trouvé par f1ftp le 1/08.
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=111126#111126
|
|
Sujet : Qui avait... Nouveau | De Pierre LEBEL Le 04-08-2010 à 13:42 sta |
|
Ou alors L'AC3 serait le modèle R34 décrit sur la Schémathèque de toute la radio et dont le schéma est pratiquement celui du 4 lampes 2ème série.
| |
|
Sujet : Qui avait... Nouveau | De f1ftp Le 07-08-2010 à 18:52 sta |
|
Bizare, on aurait dans le GL 4 postes qui on le même aspect,le même jeu de lampe .A quelque variante du schéma près ce sont les mêmes.
AC3 de 1933
4 Lampes 1 et 2 ieme série 1934
R34 1936
Le mien serait donc un R34 qui correspond au schéma de Pierre LEBEL (que je remercie) à un détail près: il n'y a pas d'interupteur MA sur mon poste.
Encore une chose,dans le GL il sont décrit comme tout courrant,mais du fait qu'il y ait un doubleur de tension en entré il ne peuvent fonctionner qu'en alternatif
quelques photos du chassis le dessous en premier.
| |
|
Sujet : Qui avait... Nouveau | De f1ftp Le 07-08-2010 à 18:53 sta |
|
Dessus les bobines du circuit antenne
| |
|
Sujet : Qui avait... Nouveau | De f1ftp Le 07-08-2010 à 18:54 sta |
|
détail bobines avec capas mica
| |
|
Sujet : Qui avait... Nouveau | De guy F6ctp Le 07-08-2010 à 19:37 sta |
|
Donnez moi une meilleur photo et je fais mieux
Guy
| |
|
Sujet : Qui avait... Nouveau | De f1ftp Le 07-08-2010 à 20:45 sta |
|
|
|
Sujet : Qui avait... Nouveau | De Pierre LEBEL Le 08-08-2010 à 12:15 sta |
|
Judicieuse remarque de f1ftp concernant l'alimentation qui ne peut se faire qu'en altenatif !
Voilà l'allure de mon poste à l'état brut. Les condensateurs neufs ont été montés provisoirement pour permettre la mise sous tension; le mauvais état général des condensateurs et de la filerie m'ont conduit à recabler entièrement.
Le cylindre métallique le long de l'avant du chassis est le compensateur, sorte de condensateur variable permettant le règlage sonore par atténuation du signal antenne.
| |
|
Sujet : Qui avait... Nouveau | De Pierre LEBEL Le 08-08-2010 à 12:19 sta |
|
Les bobines du circuit antenne sont différentes des votres.
Si vous n'vez pas d'interrupteur, votre modèle est peut-être un 2ème série ?
| |
|
|