Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Qui avait... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-08-2010 à 11:40 sta

Créé cette fiche ?. On en avait parlé ici et je voudrais savoir quelle est la différence avec l'AC3. Je ne retrouve pas le sujet initial :-(

Sujet : Qui avait... Nouveau De Pierre LEBEL  Le 04-08-2010 à 12:29 sta

Je me suis contenté de compléter la fche existante et d'y joindre des photos de mon "4 lampes" qui m'a été généreusement offert par CROQUIGNOL pour remplacer celui de mon enfance qui n'avait pas résisté à mes réparations/transformations alors que je faisais mes premières armes en radio vers 1950 !

Je n'ai jamais vu de document se rapportant spécifiquement à l'AC3, seulement ceux concernant les 4 lampes 1ère et 2ème série. Est-ce seulement la dénomination qui change ?
    Les seules différences notables entre les séries sont les boutons, le dispositif de réglage du volume sonore, potentiomètre ou compensateur, et le haut parleur diamètre 13 cm ou elliptique comme celui trouvé par f1ftp le 1/08.

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=111126#111126

Sujet : Qui avait... Nouveau De Pierre LEBEL  Le 04-08-2010 à 13:42 sta

Ou alors L'AC3 serait le modèle R34 décrit sur la Schémathèque de toute la radio et dont le schéma est pratiquement celui du 4 lampes 2ème série.

Sujet : Qui avait... Nouveau De f1ftp  Le 07-08-2010 à 18:52 sta

Bizare, on aurait dans le GL 4 postes qui on le même aspect,le même jeu de lampe .A quelque variante du schéma près ce sont les mêmes.
    AC3 de 1933
    4 Lampes 1 et 2 ieme série 1934
    R34 1936
    [:??:][:??:][:??:]
    Le mien serait donc un R34 qui correspond au schéma de Pierre LEBEL (que je remercie) à un détail près: il n'y a pas d'interupteur MA sur mon poste.
    Encore une chose,dans le GL il sont décrit comme tout courrant,mais du fait qu'il y ait un doubleur de tension en entré il ne peuvent fonctionner qu'en alternatif :o)
    quelques photos du chassis le dessous en premier.

Sujet : Qui avait... Nouveau De f1ftp  Le 07-08-2010 à 18:53 sta

Dessus les bobines du circuit antenne

Sujet : Qui avait... Nouveau De f1ftp  Le 07-08-2010 à 18:54 sta

détail bobines avec capas mica

Sujet : Qui avait... Nouveau De guy F6ctp  Le 07-08-2010 à 19:37 sta

Donnez moi une meilleur photo et je fais mieux
    Guy

Sujet : Qui avait... Nouveau De f1ftp  Le 07-08-2010 à 20:45 sta

[:??:][:??:][:??:]
    Une photo de quoi :-)

Sujet : Qui avait... Nouveau De Pierre LEBEL  Le 08-08-2010 à 12:15 sta

Judicieuse remarque de f1ftp concernant l'alimentation qui ne peut se faire qu'en altenatif !

Voilà l'allure de mon poste à l'état brut. Les condensateurs neufs ont été montés provisoirement pour permettre la mise sous tension; le mauvais état général des condensateurs et de la filerie m'ont conduit à recabler entièrement.

Le cylindre métallique le long de l'avant du chassis est le compensateur, sorte de condensateur variable permettant le règlage sonore par atténuation du signal antenne.

Sujet : Qui avait... Nouveau De Pierre LEBEL  Le 08-08-2010 à 12:19 sta

Les bobines du circuit antenne sont différentes des votres.

Si vous n'vez pas d'interrupteur, votre modèle est peut-être un 2ème série ?

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -