Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : regénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 04-08-2010 à 21:45 sta

    J'ai en stock un regénérateur de TRC de la marque SOVRELEC mod 751, j'ai voulu utiliser cet engin, non pas en mode regénération mais en testeur d'émission.Le problème, c'est que rien ne se passe.Pourtant l'appareil délivre bien une tension filament de 7v, mais le TRC à tester ne s'allume pas...
    Quelqu'un connait-il ce bouzin et aurait le schéma, ceci pour savoir si je casse la tête à tenter une réparation, ou si j'en cherche un fonctionnel...
    Merci.


Sujet : regénérateur TRC Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2010 à 11:17 sta

    Les testeurs de TRC n'allument jamais le tube, ils se contentent de mesurer le débit de cathode et au besoin possèdent d'autres outils pour tenter une régénération. flash cathode G1, surchauffe filament et autres artifices.


Sujet : regénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 05-08-2010 à 21:03 sta

    Alors, le galva doit-être HS...Comment peut-on s'assurer de l'état d'un galva?


Sujet : regénérateur TRC Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2010 à 22:01 sta

    a l'ohmemètre , on doit trouver une résistance de quelques disaines d'ohms a quelques kilohms (selon le galva , le nombre de tours du cadre mobiles et la finesse du fil ) et ont doit voire dévier l'aiguille (le courant issu de la pile de l'ohmemètre suffit en général pour qu'elle dévie , essayer le cas échéant divers calibre, peu importe dans quelle proportion du moment qu'elle arrive a dévier ...)

    Apres, et si on veut connaitre avec précision sa sensibilitée et la reproductibilité des mesures , il faudrais faire des essais avec un milliampèremètre étalon et une alim variable de labo (ceci dit, c'est un peu comme les galva de lampemètre de dépannage, le galva d'un testeur-régénérateur de TRC est juste un indicateur, pour avoir une idée du type : bon/ passable/mauvais , et n'est pas fait pour être d'une grande précision)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -