Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste avant guerre sans identification Nouveau De hristo5  Le 05-08-2010 à 16:39 sta

    Bonjour à tous, [:Hi:]
    de passage en France, j'en ai profité pour récupérer ce venerable ancêtre, déjà présenté sur doctsf ici, et qui anima jadis l'enfance de mon Paternel.
    Le voici donc desossé, après un bon depoussiérage! (le poste, pas mon Père:-D)

  
  

Sujet : poste avant guerre sans identification Nouveau De hristo5  Le 05-08-2010 à 16:39 sta

    Une vue de dessous (je me demande si tous les bobinages que l'on voit à nu, ainsi que les condos ajustables montés "en l'air" sont d'origine?)


  
  

Sujet : poste avant guerre sans identification Nouveau De hristo5  Le 05-08-2010 à 16:41 sta

    Une photo de la changeuse de fréquence non identifiée.
    Sur le socle, il est écrit "NEOTRON 77", et à l'intérieur, sur le verre, on peut lire "77A3-378".
    Est-ce que cela pourrait aider à l'dentifier de façon certaine?

  
  

Sujet : poste avant guerre sans identification Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-08-2010 à 16:48 cms

Ça doit être une 77  

Caractéristiques ici :

http://www.nj7p.org/Tube4.php?tube=77



Sujet : poste avant guerre sans identification Nouveau De hristo5  Le 05-08-2010 à 17:15 sta

    rectification :-( , j'ai écrit "changeuse de fréquence", mais il s'agit en fait de l'amplificatrice HF... ;-)
    les inscriptions de la changeuse de fréquence sont d'ailleurs elles aussi complètement éffacées...;-)


Sujet : poste avant guerre sans identification Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-08-2010 à 18:47 cms

La changeuse doit être une 6A7 facile à reconnaitre à son culot 7 broches :

http://www.nj7p.org/Tube4.php?tube=6A7 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -