Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Phil  Le 07-08-2010 à 20:51 sta

    Borloo a chargé l'ANDRA de nous informer sur les risques éventuels de certains objets anciens, savons nous ce qu'il en est sérieusement de nos lampes ?

  
  

Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De f1ftp  Le 07-08-2010 à 21:09 sta

    Merde on est foutus :-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De dubus  Le 07-08-2010 à 21:39 sta

    Existe-il des tubes electroniques radio-actifs?
    Oui,je crois,mais sont -ils plus dangereux pour la santé que le vieux reveil matin de pépé avec ses aiguilles phosphorescente la nuit?
    Mais il est vrai que Boorlo est tres tres fort:il y a tant de familles en France qui possedent des cadrans d'avions radioactifs,des appats et liqueurs radioactives et des tubes radioactifs....et qui ne savent a quels dangers elles sont exposées...
    :-D:-D
    Perso,j'ai trouvé deux obus(petits) et une mine antipersonnelle en bechant mon jardin,et il a fallu je sois vraiment persuasif pour que les gendarmes(mes voisins) daignent s'interesser a mon probleme.....
    En fait ,je leur ai proposé de tout apporter chez eux.....
    :-):-):-)


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Masterorion  Le 07-08-2010 à 22:05 sta

    Si tu sais pas quoi faire de la mine ça m'intéresse. Des fils de pute sont allé me piquer une partie de mon matos agricole...



Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De dubus  Le 07-08-2010 à 22:30 sta

    [:??:] La mine et le reste a été finalement embarqué par les démineurs...
    Ce n'est pas rare sur la cote, pres de Lorient....
    Désolé,pour votre mesaventure....:o(


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Michel 87  Le 07-08-2010 à 22:35 sta


    A ma connaissance, je ne vois que les tubes d'affichage Nixie qui présentent un risque ( et seulement si on les casse).

    Mais qu'est ce que c'est que cette liqueur et ces appats radioactifs ? 8-()


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De dubus  Le 07-08-2010 à 23:06 sta

    Oui,les tubes nixies,mais je crois qu'ils y en a d'autres....
    C'est quoi,ce nouveau gadget?
    En attendant,on ne sait toujours pas quoi faire de nos dechets radioactifs modernes issus des centrales nucleaires....:-D:-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Gaet1001  Le 08-08-2010 à 00:17 sta

    Quand nous foutrons-t-ils la paix ? Ca me désole qu'ils pondent des trucs aussi inutiles, je crois qu'il y a d'autres priorités...


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-08-2010 à 02:47 cms

Ce n'est pas complètement faux, voir document militaire US ci-joint -------------->

Mais à ma connaissance, ça ne concerne que les tubes stabilisateurs de tension : genre 0A2, 0B2 et les régulateurs genre 5651 et 85A2

En effet pour faciliter l'amorçage dans l'obscurité, on ajoute des traces de gaz radioactif Radium, ou Krypton ou Cobalt (suivant les fabricants) dont la durée de vie est plus ou moins longue.

Il faut donc éviter de garder ces tubes en main, ou de les transporter en poche...

Toujours à ma connaissance, il n'y a pas de problème avec les Nixies qui ne sont pas concernés...


  
  

Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Jardiné Jean-Claude  Le 08-08-2010 à 05:54 sta

    Bien ce document.
    Il montre que les tubes Raytheon ne doivent plus fonctionner correctement car le Cobalt-60 et le Nickel-85, on une faible durée de vie rarioactive.
    Par contre, le plus radio-actif (Tungsol) au Radium-226 doit encore être bon et dangereux
    pendant quelques milliers d'années :-D.


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Michel 87  Le 08-08-2010 à 08:31 sta


    Bonjour,

    Sur l'emballage des tubes ZM 1000 ou ZM 1002, RTC indiquait que le tube contenait un élément radioactif, sans danger si le tube n'était pas ouvert.

    En outre, le fabricant demandait de contacter le SCPRI pour la destruction de ces tubes.



Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Paul  Le 08-08-2010 à 10:25 sta

    "Mais à ma connaissance, ça ne concerne que les tubes stabilisateurs de tension : genre 0A2..."

    Et merde. :-D

    Non, mais c'est vraiment sérieux ?

    Ah oui, dernière chose : comment marche une 0A2 ? [:??:]


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Marcel  Le 08-08-2010 à 11:43 sta



    Il existe aussi des parafoudres radioactifs utilisés surtout en téléphonie.


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De f1ftp  Le 08-08-2010 à 12:00 sta

    Qui veut mes OA2 :-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Gaet1001  Le 08-08-2010 à 12:44 sta

    Le pire dans tout ça c'est que ça les a pas empêchés d'autoriser l'incorporation de matériaux radioactifs dans les biens de consommation et les bâtiments.
    Je me vois mal rouler dans une bagnole radioactive, et pourtant...


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De perou  Le 08-08-2010 à 13:00 sta

    Au fait, quid de ces lampes basse consommation?


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Phil  Le 08-08-2010 à 13:05 sta

    Salut à tous,

    Bon certes, on peut s'en amuser. on peut toujours trouver cela excessif et voir au travers, une opération pour séduire les écolo.

    Cependant, on sait tous que les années 60 nous ont laissés pas mal de saloperies que ce soit les US ou bien les Soviets voire même chez nous.

    Moi je ne crains plus rien, mais l'idée de laisser un jour, dans ma cave, des centaines de tubes, en sachant qu'un enfant puisse se couper avec un seul qui soit radioactif, m'interpelle quand même.




Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De perou  Le 08-08-2010 à 13:14 sta

    Un lien intéressant


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De perou  Le 08-08-2010 à 13:14 sta



Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Paul  Le 08-08-2010 à 13:24 sta

    "Qui veut mes OA2 "

    :-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De F6FLC  Le 08-08-2010 à 15:18 sta

    Bonjour,
    sur le lien, des conneries, comme d'habitude. J'ai deux compteurs, un chez moi en bord de mer et l'autre en montagne, je mesure assez souvent, le rayonnement naturel est d'environ 10/15 µSV (comptage en 40 secondes). Il était de 25/35 quelques mois après Tchernobyl, redescendu peu après.
    Lui mesure les lampes de 1 à 2,5 µSV ! c'est 5 fois moins que le naturel !
    J'ai approché le compteur de mes lampes de provenance différentes, aucune accélération du comptage.
    Michel...


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De F6FLC  Le 08-08-2010 à 15:23 sta

    J'ai oublié d'ajouter :
    "Pour se donner une idée du danger, il faut savoir que à partir de 2.5 Micro Sievert on évacue les centrales nucléaires"
    Rien qu'avec le naturel, plus personne ne bosse !


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De F6FLC  Le 08-08-2010 à 15:26 sta

    Je viens de mesurer le naturel, 11 µSv, damned, 4 fois la dose, je dois être mort...

    Michel...


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De adr66  Le 08-08-2010 à 15:43 sta

    Oui et espéront que les feux en Russie ne brûlent pas quelques fûts de césium !!


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Jardiné Jean-Claude  Le 08-08-2010 à 16:21 sta

    Et dire qu'à une époque...

    ça vaut le coup d'aller voir ce site : ici

    :-D

  
  

Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Phil  Le 08-08-2010 à 16:48 sta

    Pas besoin qu'ils brûlent quelques fûts, la combustion de la forêt suffira largement...

    C'est Pays est lamentable, après avoir pendant des années fait planer la menace d'un nombre incalculable de bombes et participé à la course à la Lune, ils ne sont pas foutu de maîtriser un incendie contrairement à leurs ancêtres...

    Avec nos trois canadaires nous ferions probablement mieux...


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De dubus  Le 08-08-2010 à 19:20 sta

    Excellent,cette page Mr Jardiné!
    Il me semblait bien avoir vu des pub vantant les merites de la radioactivité pour la santé dans de vieilles revues du debut du XXe siecle....
    Est-il possible que des medicaments ,ou remedes miracles ,radioactifs aient étés fabriqués jusqu'a nos jours...
    Ce qui expliquerait les "liqueurs et appats radioactifs "mentionnés par le document de l'ANDRA.....[:??:]


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Paul  Le 08-08-2010 à 19:36 sta

    Cool :-p

    J'ai qu'à me faire injecter une dose de césium 137 dans les yeux, peut-être que je pourrai alors jeter au feu ma boîte de cortisone ?


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Masterorion  Le 08-08-2010 à 20:25 sta

    Je te conseille plutôt un peu de plomb dans la cervelle. :-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Gaet1001  Le 08-08-2010 à 20:33 sta

    La meilleure méthode c'est les vieux bouquins de radio, la carabine ça laisse des marques :-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Paul  Le 08-08-2010 à 21:17 sta

    Maintenant je suppose que vous savez à quoi je destinais le tube laser que quelqu'un m'avais proposé il y a quelques mois :-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Phil  Le 08-08-2010 à 21:49 sta



Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De René  Le 09-08-2010 à 11:05 sta

    Pas de bol pour les collectionneurs de montres anciennes et réveils... :-D

    Et ils vont recycler tout ça ?

    De cette façon ?


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De georgesgiralt  Le 09-08-2010 à 11:21 sta

    Bonjour Phil,
    La Russie n'est pas si lamentable que cela.
    Vu la surface en feu, et la taille du nuage, je ne pense pas que 2 ou 3 Canadairs suffiront à éteindre des feux de tourbières qui vont jusqu'à 1 m de profondeur....
    La Nasa signale que le nuage du au feu occuperai, aux USA, une surface allant de Chicago à San Francisco .....
    C'est une catastrophe majeure pour la planète que nous vivons là. Parce que personne ne sait comment on peut éteindre un feu de cette ampleur dans des tourbières, et des forets ...;
    Et comme c'est l'été et que c'est chez les Russes, tout le monde s'en fout...


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Paul  Le 09-08-2010 à 12:59 sta

    :-(


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De René  Le 09-08-2010 à 13:12 sta

    Ce qui est lamentable c'est le manque d'aide internationale.


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De georgesgiralt  Le 09-08-2010 à 14:42 sta

    Bah, là, on parle à des Russes. Rappelez vous le Koursk. "Ah ? un de nos sous marins a coulé ? Non ? "
    Donc, au début, z'ont voulu jouer tout seuls comme des grands... Et plein de gens sont content de les voir merder : Pologne, Ukraine.... USA, Chine, ..... (liste loin d'être exhaustive)


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De georgesgiralt  Le 09-08-2010 à 18:16 sta

    Bonsoir,
    J'ai un voltmètre électronique qui emploie des régulatrices 5651.
    Quelqu'un peut il me dire si je suis concerné par la radio-activité ?
    (parce que l'appareil en contient 2 dans sa boite en alu fort épaisse, mais j'en ai 2 dans leur boite en carton.... )
    Merci de me rassurer ;-)


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Gilbert  Le 09-08-2010 à 18:20 sta

    J'ai été, pendant quelques temps, responsable du service maintenance du numéro 2 de la détection incendie.
    Quand j'ai pris mon poste, j'ai découvert que, faute de savoir les retraiter ou à qui les confier,on stockait dans un local des centaines de détecteurs de fumée, qui doivent être changés régulièrement.
    Or ces équipements contenaient une charge radioactive !!!C'était parfaitement connu de la direction, qui n'avait toujours pas trouvé de solution ( à mon avis, ni cherché)quand je suis parti.

    A moins que la technologie ait évolué, que penser du "battage" que l'on nous a fait, il y a quelques semaines, pour que nous équipions nos appartements de tels détecteurs?


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Michel 87  Le 09-08-2010 à 18:33 sta


    Même situation pour les paratonnerres à tête d'ionisation.

    En cas de démontage, la pointe radioactve part à la ferraille avec le mat8-()


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-08-2010 à 19:25 cms

Georges,

La notice postée le 08-08-2010 à 02:47 s'applique exactement à votre cas, et vous lisez l'anglais...  

Tant que les tubes 5651 ne sont pas brisés, risques nuls, à quelques conditions près :
ne pas ôter du carton avant d'en avoir l'usage,
ne pas transporter dans votre poche (ni celle du voisin !) 
faire en sorte de ne pas briser ces tubes

Vous êtes prévenu !  



Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De F6FKN  Le 09-08-2010 à 19:39 sta

    Bon, eh bien a partir de maintenant, ce sera comme avant.
    J'ai dormis pendant 20 ans avec un stock de lampes dans les tiroirs sous mon lit, avant de rencontrer Madame, et d'avoir du "emigrer" le stock de loupiotes dans le garage.
    Sois dit en passant, les 5651A ne m'ont jamais empeche de dormir.
    Ca n'est pas maintenant que je vais commencer a m'inquieter pour si peu.
    De toutes facons, il y a fort a penser que les colorants alimentaires, conservateurs divers, et produit d'entretient varies, sans parler de la pollution, auront ma peau bien avant que les loupiotes ne m'aient atomise.
    J'ai connus pas mal d'anciens qui vivaient au milieu de leurs lampes, et qui sont devenus tres ages, et en bonne sante.
    Je compte bien essayer d'en faire autant... :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Phil  Le 09-08-2010 à 20:47 sta

    Il ne s'agit pas de ce que nous risquons nous Alain, puisque nous sommes sensé savoir ce que contiennent ces tubes. C'est juste que nous ne sommes pas éternels et qu'un jour viendra ou un petit-fils aura peut-être envie d'essayer d'imiter Papy avec le stock de lampes qu'il aura trouvé au grenier...


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Paul  Le 09-08-2010 à 20:52 sta

    Ah merde.
    Qui veut mes lampes ? :-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Phil  Le 09-08-2010 à 21:03 sta

    Méfie toi Paul, je passe régulièrement à Grasse et je pourrais très bien jeter un carton de lampes dans ton jardin... :-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De René  Le 09-08-2010 à 22:27 sta

    Jeter des déchets radioactifs dans un jardin... 8-() , c'est répréhensible !


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Michel 87  Le 09-08-2010 à 22:47 sta


    Et jeter des déchets radioactifs dans l'atmosphère est également répréhensible, et pourtant... [:ouin:]


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Paul  Le 10-08-2010 à 10:50 sta

    "Méfie toi Paul, je passe régulièrement à Grasse et je pourrais très bien jeter un carton de lampes dans ton jardin... "
    Eh ben prévenez moi je serai prêt à les recevoir :-D


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-08-2010 à 13:35 cms

On en cause aussi ici :

http://antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?t=142975 

 



Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De lavandin  Le 10-08-2010 à 15:47 sta

    D'ici qu'on interdise la possession de lampes de radio, voire de recepteurs à lampes, il n'y a peut etre pas loin !!! avec la remise obligatoire aux autorités de ces objets, comme pour les fusils de chasse en 1940 ! La detention de materiel radio (y compris les recepteurs anodins) d'origine militaire étant déja interdite


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De René  Le 11-08-2010 à 10:13 sta

    "D'ici qu'on interdise la possession de lampes de radio, voire de recepteurs à lampes, il n'y a peut etre pas loin !!!"

    C'est bien ce que je me dit. Donc, évitons de faire trop de vague autour de cette radio-activité prétendue dangereuse.


Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Dominique  Le 11-08-2010 à 10:46 sta

    Fonctionnement des tubes à gaz !

    Dominique.

  
  

Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Dominique  Le 11-08-2010 à 10:49 sta

    Et la suite.

  
  

Sujet : Intox ou pas ? Nouveau De Paul  Le 11-08-2010 à 14:02 sta

    Merci Dominique.

    Pour ce qui est des récepteurs miltaires, le surplus que je fréquente pendant mes vacances en vend encore ???


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -