Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 13-08-2010 à 18:30 sta

    Bonjour a tous, me revoilà après une bonne semaine de repos.

    Pour changer un peu de sujet, j'ai récupéré un bloc HF sur une épave a la déchetterie qui avait été canibalisée mais bien sûr, pas de marque sur ce bloc [:ouin:].
    Je joins ci-contre les photos du bloc ..........................................................................

    Quelqu'un a t'il déjà eu affaire a ce genre de bloc s.v.p?
    Si oui, pourrait'on m'aider a repérer les entrées/Sorties de ce bloc s.v.p, il pourrait peut être m'être utile pour mon Ariane E550.
    J'ai profité de mon absence pour refaire la caisse de ce poste, c'est pas encore gagné mais c'est déjà mieux.

    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement
    Flo [:Hi:]

  
  

Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 13-08-2010 à 18:35 sta

    PS/ Quand j'ai dit "refait la caisse", je voulais dire que je l'ai revernie, pardon.


Sujet : Bloc HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-08-2010 à 19:50 cms

Il n'est pas très facile de repérer les connexions d'un bloc dant on ignore la marque et le modèle !

Tu aurais dû relever toi-même les branchements au tube changeur de l'épave et au CV et à l'antenne,avznt démontage ou mieux, le laisser sur son châssis...

J'espère pour toi que quelque forumeur à l'oeil plus affuté que le mien va pouvoir t'éclairer sur la bête...

Joli géné HF en arrière-plan !  



Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 13-08-2010 à 19:58 sta

    Oui, j'ai acheté le Centrad 923 de Guy F6ctp quand je remontais du sud (encore merci a lui).
    Ce générateur est d'une excellente qualité, j'ai enfin pu réaligner mon Ducretet-Thomson ou je ne captais rien, les vis des MF étaient toutes dévisées[:ouin:]. (L'accord se fait sur 450kHZ).

    Pour le bloc, comme dit précédemment, je l'ai récupéré sur une épave ou il n'y avait plus de cablage, plus de supports de tubes... donc difficile de savoir a quoi c'était connecté:-(
    Mais je ne désespère pas.

    Merci quand même!
    Flo[:Hi:]


Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 14-08-2010 à 19:39 sta

    Bonsoir,

    En regardant dans les archives, j'ai cru voir un schéma équivalent (Voir ci-contre) pour ce bloc sans visa.
    Il y'a t'il un risque pour le poste si je câble ce bloc comme sur le schéma a l'octode AK2 du poste Ariane E550 s.v.p?

    Merci d'avance
    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 14-08-2010 à 19:40 sta

    La photo du bloc

  
  

Sujet : Bloc HF Nouveau De michel 86  Le 14-08-2010 à 20:17 sta

    Votre bloc n'est pas un Oméga "pollux"...
    A mon humble avis, sans le schéma du bloc récupéré, ça va être "mission impossible", encore faut il qu'il soit en état...
    Désolé de vous filer le bourdon mais les miracles sont rares même vers la nuit des étoiles.

    Si vous mettez des photos bien nettes, quelqu'un arrivera peut être à identifier le bloc récupéré et à partir du schéma vous pourrez au moins tester les enroulements et commutations...

    bien cordialement.[:??:][:??:]


Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 14-08-2010 à 21:41 sta

    Merci pour la réponse, Demain,je vais essayer de prendre des photos plus nettes.

    Bonne soirée
    Flo[:Hi:]


Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 15-08-2010 à 14:33 sta

    Bonjour,

    Voici des photos qui, je l'espère, seront plus claire que les précédentes.
    (Voir ci-contre)

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Bloc HF Nouveau De christian24  Le 15-08-2010 à 18:09 sta

    Bonjour
    Je me trompe peut être mais il semblerait que sur une face du bloc ( photo manquante ) il y ait des condensateurs ajustables.
    Pouvez-vous me le confirmer par une photo ?
    Merci

    Christian


Sujet : Bloc HF Nouveau De guyguy  Le 15-08-2010 à 18:32 sta

    encore un peu flou :-(


Sujet : Bloc HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-08-2010 à 19:45 cms

Le clavier du Minitel est net, lui !

Prendre les photos d'un peu plus loin et recouper avec Pint...



Sujet : Bloc HF Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-08-2010 à 19:46 cms

... avec Paint ou un logiciel photo...  

 



Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 15-08-2010 à 19:49 sta

    Bonsoir,

    Pour Christian24, exact, il manque la photo avec les condos ajustables, je vais la prendre de suite.
    Pour Pierrot du 82, je vais voir ce que je peut faire car la j'étais en résolution maximale.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 15-08-2010 à 19:59 sta

    Voila des photos amélioré par paint.net comme le disais pierrot du 82, j'espère que c'est un peu mieux.

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Bloc HF Nouveau De guy F6ctp  Le 15-08-2010 à 20:29 sta

    Non Pierrot a dit de prendre les photos de plus loin et ensuite de nous donner le morceau qui nous permettra d'y voir plus clair.
    cependant tous les appareils ont une position macro pourquoi ne pas l'utiliser !

    Mon cher Flo nous sommes exigeants
    @+
    Guy


Sujet : Bloc HF Nouveau De Masterorion  Le 15-08-2010 à 20:37 sta

    Et Flo est un peu dur d'oreille : on lui avait déja dit de prendre les photos de plus loin puis de recouper...:-D:-D


Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 15-08-2010 à 20:40 sta

    Les photos sont prise de loin avec un zoom, mais Nicolas, si tu n'est pas content, je serait heureux de recevoir un APN de ta part!:-D


Sujet : Bloc HF Nouveau De christian24  Le 15-08-2010 à 21:30 sta

    les condos ajustables ressemblent fort a ceux montés sur les bloc " Artex"

    christian


Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 15-08-2010 à 22:05 sta

    Merci de l'info Christian24.

    Pour Guy F6ctp, je n'ai pas de fonction Macro sur l'APN de mon téléphone portable:-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : Bloc HF Nouveau De Masterorion  Le 15-08-2010 à 22:13 sta

    Ben voyons....
    Et tu veux pas aussi un récepteur décamétrique pour tâter de la BLU tant qu'on y est ? :-D


Sujet : Bloc HF Nouveau De Gaet1001  Le 15-08-2010 à 22:15 sta

    :-D rhalala, ces jeunes...


Sujet : Bloc HF Nouveau De FLO13  Le 15-08-2010 à 22:28 sta

    Je ne m'appelle pas Paul moi (Il n'y a rien contre toi Paul):-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -