Sujet : panne subite Nouveau | De runmicks Le 17-08-2010 à 11:11 sta |
|
Bonjour suite à l'achat de ce meuble j'ai rebranché quelques fils et l'ensemble a remarcher une journée.Le lendemain il ne chante plus pourriez vous me dire ce qui ne vas pas où m'adresser a une personne dans ma region.(dijon en bourgogne)
tsf telefunken concerto 2284
Tube, Oeil Magique - EM34 ne s'allume plus un point noir de chaque cotés
tourne disque telefunken 504
fonctionne mais pas de son dans les enceintes
Mon niveau de bricoleur à atteint son maximum je ne suis que charpentier,et en principe je ne repare que les ordinateurs
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-08-2010 à 11:30 sta |
|
On a tous fait, à partir d'un certain âge des métiers divers et variés, mais là la gamme est large
Ce poste des années 60 ne doit pas échapper aux vérifications minimales (voir rubrique trucs et astuces). Là-dessus pas d'EM34 mais 84.
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De guy F6ctp Le 17-08-2010 à 11:38 sta |
|
Souvent le redresseur au sélénium qui dégage avec les chimiques.
Pour la charpente j'ai déjà mis des cales en bois dans un pc pour empècher le ventilo de vibrer
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-08-2010 à 11:45 sta |
|
Plutôt "à cause" des chimiques en me permettant de corriger les propos de Guy. La phase de mise sous tension est la plus sujette à panne, surtout quand les composants commencent à souffrir de défauts génériques.
Pareil que sous win machin, il vaut mieux un disque dur qui tourne 5 ans sans problème en continu que d'activer la mise en veille sous prétexte d'économie d'énergie. Pareil que pour les avions, ce sont les phases de décollage et atterrissage qui sont les plus critiques
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De runmicks Le 17-08-2010 à 11:48 sta |
|
Pour ce qui est de l'EM c'est bien un 84 désolé
pour ce qui est des cales en bois mieux vaut chenger le ventilo
Mise a par ça pas de suggetion pour une réparation de ce beau meuble
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-08-2010 à 11:50 sta |
|
La suggestion a juste été donnée trois messages plus haut.
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De runmicks Le 17-08-2010 à 12:14 sta |
|
Merçi je fait donc me tourner vers un réparateur
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-08-2010 à 12:23 sta |
|
Il n'y a pas une seule fois le mot "réparateur" dans le lien donné plus haut, mais bon
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De runmicks Le 17-08-2010 à 12:32 sta |
|
milles excuses je ne suis pas un habituer des forums,par contre j'ai dit que j'etais arriver au bout de mes conbétences
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-08-2010 à 13:28 cms |
| |
Bonjour Runmicks,
La suggestion qui vous a été faite : remplazcer le redresseur sélénium et les condensateurs chimiques...
Les explications sont ici :
http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4
Il y a des gens de la région de Dijon qui fréquentent le forum et peuvent vous aider, mais ils doivent être en vacances...
Revenez rafraîchir le sujet (un petit message à la suite, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet !) toutes les semaines...
| |
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De Totolagalène Le 17-08-2010 à 13:57 sta |
|
Salut les gars!
Et avec des photos, on peut l'aider à identifier le redresseur et les condos chimiques de
filtrage et... plus.
Il faut tout de même savoir se servir d'un fer à souder.
PS: J'arrive bien à remplacer un chevron, moi!
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De J-François Le 17-08-2010 à 22:18 sta |
|
Bonsoir ;
Ouai mais vous êtes chevron né !
Au lit !!!
J-François
|
|
Sujet : panne subite Nouveau | De HLJ Le 17-08-2010 à 22:26 sta |
|
Voici les photos de notre ami runmicks égarées sus un nouveau sujet.
Meilleures salutations.
HLJ
| |
|
|