Sujet : Philips 930 complètement sacrifié Nouveau | De duffaut Le 21-08-2010 à 10:13 sta |
|
bonjour à tous
voir :http://www.leboncoin.fr/collection/131563062.htm?ca=16_s
c'est le plus gros massacre que j'ai vu à ce jour
cordialement
jean
|
|
Sujet : Philips 930 complètement sacrifié Nouveau | De René Le 21-08-2010 à 10:38 sta |
|
Wow !
Il est beau celui-ci !
Avec la FM non ?
|
|
Sujet : Philips 930 ou combo karaoké ? Nouveau | De slouptoouut Le 21-08-2010 à 10:44 sta |
|
Bonjour,
Ce bricolage est il un poste de radio ou serait il plutôt un mélangeur à une entrée ligne et 3 entrées micro pour karaoké ?
On distingue a l'arrière sur le chassis : a gauche, une entrée en DIN (supposé 1 entrée ligne) au milieu et verticales , 3 entrées en DIN (supposés 3 entrées micro ) et a droite le répartiteur de tension et connectique d'alimentation.
L'électronique est a transistors, vraisemblablement avec un étage de sortie push-pull de 2N3055, et l'alimentation assuré par un excellent transformateur d'alimentation a circuit magnétique en double C
Les nombreux potentiomètres ajoutés avec de nombreux boutons en face avant seraient probablement les différents réglages : niveau micros (pour ne pas saturer l'ampli si les chanteurs en herbe ont de la voix !) , graves, aigus,(pour modeler la courbe de réponse) taux d'atténuation du talk-over (dosage de l'atténuation automatique de la musique et des voix de l'entré ligne dès qu'on chante dans un micro)
L'ensemble semble dater des années 1960, et avoir été concu dans l'esprit de ces petits combo pour karaoké monoblocs destinés a une clientèle jeune ...Et sans doute qu'a cette époque on ne pensais pas que la caisse (de récupération) aurait tant de valeur ...
L'ensemble, si c'est bien un appareil pour karaoké , est visiblement de meilleure facture que les petits appareils pour karaoké actuels , il mériterais presque ...d' être remis en route et reconditionné dans une caisse parallépipédiques (genre vieille enceinte acoustique) peinte en noir, avec des coins boules sur les angles, et une grille devant le HP ...Et de se débarasser de la caisse de 930 !
la question qui reste a se poser et qui est bien floue : faisait on déja des soirées karaoké dans les années 60 ?
sloup
|
|
Sujet : Philips 930 ou combo karaoké ? Nouveau | De Masterorion Le 21-08-2010 à 10:55 sta |
|
"d apres un amis il ne serait pas totalement d origine "
C'est le moins qu'on puisse dire...
|
|
Sujet : Philips 930 ou combo karaoké ? Nouveau | De adr66 Le 21-08-2010 à 11:54 sta |
|
Superbe modèle unique
|
|
Sujet : Philips 930 ou combo karaoké ? Nouveau | De Pierrot du 82 Le 21-08-2010 à 13:37 cms |
| |
La question qui se pose : est-ce que ça vaut les 60 teuros demandés ?
Et son corollaire : Y aura-t'il un acheteur ?
| |
|
|
Sujet : Philips 930 ou combo karaoké ? Nouveau | De Phil Le 21-08-2010 à 13:38 sta |
|
Peu importe le contenu, la caisse est peut-être encore sauvable...
|
|
Sujet : Philips 930 ou combo karaoké ? Nouveau | De perou Le 21-08-2010 à 13:47 sta |
|
Le châssis est en tôle je crois, dans ce cas il faudrait reboucher les trous et refaire des retouches de peinture, comme un travail de carrossier sur une voiture de collection.
|
|
Sujet : Philips 930 et la pluie ! Nouveau | De slouptoouut Le 22-08-2010 à 11:06 sta |
|
Bâ,
le prix d'un appareil de karaoké + le prix d'une caisse de poste vide, ça doit bien valoir les 60 euros ?
reste a refaire marcher ça, et a ne pas trop chanter faux comme une casserolle la dedans ...pour ne pas faire tomber la pluie !
sloup
|
|
Sujet : Philips 930 et la pluie ! Nouveau | De adr66 Le 22-08-2010 à 12:29 sta |
|
ca vaut rien du tout tu veux dire oui !!
|
|
Sujet : Des Tuchel ou des Preh ? Nouveau | De slouptoouut Le 22-08-2010 à 13:34 sta |
|
Notez que le transfo d'alimentation est d'excellente facture , que les DIN des entrées (supposé de micros...) sont des DIN pro ( on ne voit pas bien si ce sont des "Tuchel" ou des "Preh"...)
le reste, je ne sais pas si c'est des composant de qualitée pro, ou pas, mais a l'époque, celui qui avais monté ça avais du y laisser une certaine somme ... Ceci dit, je le concède, il est dommage que le tout ait été, fort peu élégamment , monté dans une caisse de 930 !
sloup
|
|
Sujet : Des Tuchel ou des Preh ? Nouveau | De michel 86 Le 22-08-2010 à 19:08 sta |
|
Je lui aurais donné plusieurs appareils contre celui-ci avant le massacre. Dommage...
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De Masterorion Le 22-08-2010 à 20:08 sta |
|
En attendant ça fait couler pas mal d'encre.
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De guy F6ctp Le 22-08-2010 à 20:10 sta |
|
effectivement j'ai dû changer une cartouche de mon imprimante
OK je suis loin
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De slouptoouut Le 22-08-2010 à 20:19 sta |
|
...Evidemment, si la cartouche, c'étais une "Winny" ...
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De guy F6ctp Le 22-08-2010 à 20:41 sta |
|
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De Masterorion Le 22-08-2010 à 20:46 sta |
|
Guy, WINNY c'est une gamme de produits à bas prix et de très mauvaise qualité.
Ils vendent tout ce qui se vend, depuis le PQ jusqu'au papier pour imprimantes en passant par tout l'alimentaire de base.
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De Paul Le 22-08-2010 à 20:56 sta |
|
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De slouptoouut Le 22-08-2010 à 21:43 sta |
|
Bonjour,
oui, en effet, WINNY, c'est une "marque" d'une gamme de produits discount, a bas prix, mais le problème c'est qu'il proposent non seulement du PQ (on peut tolérer qu'il soit de moins bonne qualitée que du "Moltonel" et ça suffit pour torcher les derrières ...)
Mais aussi tout une gamme de consommables génériques pour divers produits "techniques" ...Et qu'il sont tellement "merdiques" que , lorsqu'on met des cartouches d'imprimante jet d'encre WINNY dans son imprimante , soit la qualitée d'impression est déplorable soit ça fait clignoter l'imprimante et ne veut même pas marcher ! idem avec des piles alcalines WINNY pour son appareil photo numérique , soit il prend 10 photos et se met a déconner et a faire n'importe quoi , soit ça ne prend aucune photo ! (bref, ça n'amène que des ennuis !)
sloup
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De guy F6ctp Le 22-08-2010 à 22:32 sta |
|
OK j'ai eu la chance de ne pas les connaitre le soleil de l'Ardèche les feraient fondre.
Ceci dit hors sujet nous sommes à nouveau arrière grand parent d'un petit garçon ça c'est une bonne nouvelle
Guy
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De adr66 Le 22-08-2010 à 22:33 sta |
|
P'tin t'en connai un rayon slouppp !!!
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De slouptoouut Le 22-08-2010 à 22:39 sta |
|
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De Michel 87 Le 22-08-2010 à 22:46 sta |
|
En voilà une bonne nouvelle
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De Masterorion Le 22-08-2010 à 22:47 sta |
|
|
|
Sujet : Philips 930 poubellisable Nouveau | De FLO13 Le 25-08-2010 à 19:49 sta |
|
"nous sommes à nouveau arrière grand parent d'un petit garçon"
Félicitations!!!
Flo
|
|
|