Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 23-08-2010 à 17:25 sta

j'ai chercher un petit kit de ce type chez welleman mais n'est rien trouvé ce serai pour déclancher automatiquement un ampli quand j'allume la tv (car le son des petit tv lcd est pourrit) et moi qui commence déja à devenir sourd :o)

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 23-08-2010 à 23:19 sta

si quelqu'un à une idée ,il faudrai donc utilisé le signal de sortie casque du téléviseur et après l'avoir transformé l'utiliser pour allumer l'ampli automatiquement
    via un petit relais

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Totolagalène  Le 23-08-2010 à 23:26 sta

Et pourquoi pas relier l'alim secteur de l'ampli à l'inter télé?[:ouin:][:Hi:]

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 23-08-2010 à 23:30 sta

bicause on l'allume avec la télécommende

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 23-08-2010 à 23:32 sta

et bidouiller dans le tv s'est trop miniature

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De slouptoouut  Le 23-08-2010 à 23:37 sta

Oui, c'est le plus simple mais

-il faut souvent démonter complètement sa télé pour accéder a son inter secteur (démontage parfois difficile!)
    -l'inter secteur en question est souvent d'une conception bien frèle (cause fréquent de pannes complètes et idiote de certaines télés !)
    -l'inter secteur ne coupe pas toujours le secteur, mais ne fait que couper parfois une tension auxiliaire en BT de l'alim a découpage , qui elle même fait s'arrêter la commande des circuits primaires de l'alim a découpage en question (s'agissant d'une basse tension, souvent batarde, on ne peut pas exploiter la tension prélevée sur l'inter ...)

Il y aurai la solution d'utiliser une réglette prise de courant asservie, avec une prise maitre dont le courant passe par un "transfo d'intensitée" lequel agit sur une électronique appropriée incorporée dans la réglette , qui commande un relais, ce dernier alimente les prises esclaves losqu'une intensitée significative est détecté (il suffirait de brancher sa télé sur la prise maitre, et sa chaine hifi sur les prises esclaves )

sloup

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 24-08-2010 à 00:06 sta

certains amplis actif ont ce système incorporé notament les caissons de basses je suppose qu'il y a une self qui est placée autour du signal hf entrant mais la suite...???moi pas assez caler! terminus !tous le monde descend! comme dirai l'autre je l'ai sur le bout de la langue

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-08-2010 à 06:05 sta

La solution de la réglette avec prises asservies est idéale pour cela, c'est ce que j'utilise. De plus elle assure une protection parafoudre. En l'occurrence la KF-FBM-07/2K. C'est un produit qui doit encore être vendu dans les Brico-Marchés.

Il faut par contre posséder un ampli qui se souvienne des réglages et sources à la mise sous tension (ce qui est le cas en Pioneer).

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De slouptoouut  Le 24-08-2010 à 09:35 sta

Bonjour,

oui, effectivement ces réglettes PC asservies vont bien et font parafoudre en prime (genre KF-FMB07/2k ou équivalent , ce sont plus exactement des réglette avec limiteur de surtensions d'origine atmosphérique , mais c'est plus long a dire que parafoudre ...C'est un peu comme un MESTA 210 est appellé un radar plus qu'un cinémomètre à effet doppler-fizeau !)

Quand a l'ampli, si c'est un bon vieux ampli vintage , avec des transibutes en TO3 , des potars classiques, et un sélecteur de sources mécanique à galettes , pas de problème , il "se souviendra" des réglages (puisque ce n'est que de la mécaniques associé a des composants discrets classiques)
    Tandis que si c'est une de ces inepties modernes avec un microprocesseur qui gère tout , il risque de redémarrer en config par défaut, ou de perdre tous les réglages ! voire d' être bogué ! (avec pour résultat de devoir faire un "reset" puis de se taper tous les réglages manuellement ...voire un jour, d'être tellement excédé que l'ampli va voler et passer par la fenêtre !) et de ce point de vue j'ai toujours trouvé on ne peu plus crétin d'intégrer un microprocesseur dans tout et n'importe quoi y compris un ampli ! (ce n'est pas un progres c'est une régression !)

sloup

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De jackoe  Le 24-08-2010 à 09:49 sta

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Paul  Le 24-08-2010 à 09:53 sta

Merci, je cherchais aussi.
    J avais par contre pensé à un circuit avec un ampli OP !

PS désolé mon apostrophe est en grève...

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De YM  Le 24-08-2010 à 10:11 sta

Détecter la présence du signal est bien plus (trop) compliqué que la reglette asservie !
    Il faut une alim auxiliaire (qui devra rester sous tension en permanance), des amplis, un relais (ou un triac, mais il faudra l'isoler par un relais ou un opto coupleur), une tempo (pour éviter que ça "coupe" pendant les silences) et j'en oublie sans doutes !
    Et on ne risque pas de "saloper" le signal BF en créant des boucles de masses :o[]

Yves.

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 24-08-2010 à 10:22 sta

ben voila! en insistant un peut! oui parceque si j'utilise l'alimentation comme marche /arret ça ne suffi pas pour lancer le tv car il reste en veille! chez welleman ils font de beaux kit pour les bricoleurs comme moi mais ça; ya pas! domage moi ce qui me bloc s'est les circuits imprimés[:ouin:]

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 24-08-2010 à 10:28 sta

excuse moi Yves j'écrivai mon message pendant que tu lançai le tien (problème de cronologie)

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De YM  Le 24-08-2010 à 10:34 sta

Mais non !
    C'est le TV qui sert de "maitre" et aussitôt qu'il consomme (parcequ'on vient de "l'allumer" par sa télécommandes) les autres prises de la barettes (esclaves) se trouvent alors alimentées.
    Evidemment, si l'ampli doit être "reprogrammé" à chaque mise sous tension, il n'y a pas d'autre solution que de le laisser sous tension en permanence . . . ou de se lever de son fauteuil ! ! !

Yves.

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 24-08-2010 à 10:39 sta

ah! bien !je n'avais pas tout capter! ;-) effectivement dans ce cas ça commence a m'intéresser merci bien:o)

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De YM  Le 24-08-2010 à 10:50 sta

Mais . . . ne serait il pas encore plus simple de brancher directement deux haut parleurs "décents" sur la TV ? ? ? si elle est équipée des sorties ad'hoc.

Yves.

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 24-08-2010 à 10:59 sta

oui on pourai le faire mai je ne veu pas prendre de risque car les circuits de nos jour sont calculés au plus juste surtout sur les tv lcd, j'ai bien peur que de rajouter des vrai hp me fiche la carte son en croix

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Paul  Le 24-08-2010 à 11:03 sta

Et puis un ampli "dédié" dispose de bien plus de réglages !

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De bakéli  Le 24-08-2010 à 11:19 sta

oui on veut faire les choses en bien koi!
    8-)

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Paul  Le 24-08-2010 à 11:24 sta

Ben oui. :-D

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De YM  Le 24-08-2010 à 11:36 sta

Paul à dit:
    "Et puis un ampli "dédié" dispose de bien plus de réglages ! "

Des réglages sur un ?ampli
    Pourquoi faire ?:o)

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Paul  Le 24-08-2010 à 12:25 sta

:-D
    Un ampli comme ça d accord 8-)

Mais un truc à transistors "surround" avec des tas de fioritures....

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-08-2010 à 12:30 sta

On ne se contente plus désormais d'un simple ampli stéréo avec les chaines reçues en TNT ou encore les médias disponibles sur disque dur. Bien souvent c'est du 5.1, avec 6 enceintes voire plus. Même munis de uP, le Pioneer (VSX401D) que j'utilise se "souvient" de la dernière utilisation, même coupé du secteur pendant 15 jours.

Pour la réglette donnée en exemple, elle dispose de plus d'un réglage de sensibilité permettant de différencier la consommation en mode veille et la nominale. Autre avantage, aucune consommation supplémentaire... Vive EDF/ERDF :op

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Masterorion  Le 24-08-2010 à 14:32 sta

Et bien les gars, vous n'avez donc pas de télécommande pour vos ampli ? Certains fabricants ont même eu l'intelligence de faire de leur télécommande une vraie télécommande universelle.

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Jean Marie  Le 24-08-2010 à 15:40 sta

Une autre idée : une paire d'enceintes asservies (Philips) avec detection de signal pour la mise en marche et temporisation reglable pour la coupure. On prend la BF sur la peri , les sorties audio
    ou en // sur les HP -leur niveau d'entrée est ajustable-
    Quelques dizaines d'euros -en bon etat- en depot-vente ou vide grenier[:Hi:]

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Paul  Le 24-08-2010 à 17:34 sta

Moi aussi mon 5.1 Aiwa n a pas été amnésique après 2 mois sans courant 8-)
    Par contre, après, impossible de le sortir de veille... C est pour ça que je l ai sauvé, sinon c était poubelle [:ouin:]

Sujet : capteur de signal d'entrée Nouveau De Masterorion  Le 24-08-2010 à 20:49 sta

Aiwa, j'en avais acheté un il y a une dizaine d'années : je n'aurai jamais été aussi heureux du "satisfait ou remboursé" de chez cora. Il n'est pas resté monté plus d'une heure, et ça m'a décidé à faire le chèque pour le yam.

Je ne supportais pas le souffle important dans les voies AR, même son coupé, et je n'ai jamais regretté de l'avoir rendu pour acheter le yam.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -