Sujet : Identification de redresseuse Nouveau | De blaisepascal Le 29-08-2010 à 03:23 sta |
|
Bonjour à tous,
Je cherche à identifier la redresseuse (photo ci-contre) d'un poste Clarville (certainement celui-ci).
On distingue encore le logo Valvo, mais la référence est effacée.
Il s'agit d'une redresseuse biplaque à chauffage direct, culot européen ancien 4 broches, anodes pleines. Le chauffage est en 4V (mesuré sur le transfo).
Je pense à une 1805, ou une 506, ou une RGN1064. Avez-vous d'autres idées ?
Cordialement,
Pascal
| |
|
Sujet : Identification de redresseuse Nouveau | De blaisepascal Le 29-08-2010 à 03:38 sta |
|
Je précise que le tube est foutu, les fragments du filament se baladent dans l'ampoule.
Donc pas de relevé de consommations du filament...
C'est le seul tube en culot 4 broches, tous les autres sont des transco.
Mais le support est manifestement d'origine, il est riveté de la même manière que les autres.
Pour info, une vue du châssis. A l'origine, la redresseuse et la finale étaient aussi poussiéreuses que les autres.
| |
|
Sujet : Identification de redresseuse Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-08-2010 à 06:08 sta |
|
Ca ressemble tout à fait à une 506, parmi les dernières fabriquées.
|
|
Sujet : Identification de redresseuse Nouveau | De blaisepascal Le 29-08-2010 à 12:44 sta |
|
Merci beaucoup Jacques.
Une seule chose me chagrine :
La 506 est limitée à 2x300Veff de tension d'anode.
Or, sur le transfo du poste, j'ai mesuré les tensions à vide suivantes :
Lignes filaments 4Veff
Secondaire HT 2x335Veff.
Certes il s'agit de tensions à vide, mais pour compenser j'ai alimenté le transfo au travers d'un variac, en réduisant la tension primaire à 200V pour obtenir exactement les 4Veff sur la ligne filaments.
De toutes manières, j'imagine que toute référence de biplaque à chauffage direct 4V et de même culot devrait convenir en remplacement.
Par ailleurs, la lampe installée n'est peut-être pas d'origine. L'alimentation a visiblement fait l'objet d'une réparation ancienne, le double condensateur de filtrage a été changé par un modèle cylindrique plus récent monté sous le châssis. Vu les salissures sous le châssis, le condensateur précédent a du "entrer en éruption".
|
|
|