Sujet : poour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 31-08-2010 à 21:47 sta |
|
Rebonsoir à tous,
Je fais du ménage. Je DONNE :
- mini TV N/B pointer Modèle 5965
- table de mixage stéréo ETP modèle MPX4001
- platine K7 TECHNICS modèle RS-D200
- énorme magnétophone THOMSON 9,5/19 modèle MB692
Si vous êtes interrés, contactez moi par mon email.
à bientôt.
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 03-09-2010 à 19:54 sta |
|
Bonsoir,
Si ça n'interresse personne, je le mets à la poubelle ce week-end. Tout à l'air d'être en état de marche, c'est dommage mais il me faut de la place.
Amitiés à tous ce forum.
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De jackoe Le 03-09-2010 à 20:51 sta |
|
A quoi ressemble donc votre "énorme magnétophone THOMSON 9,5/19 modèle MB692" ??? Quelques photos seraient bienvenues...
| |
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Paul Le 03-09-2010 à 20:58 sta |
|
Bonsoir !
J"ai envoyé un mail
Pour la table de mixage, je manque d"entrées "aux" sur mon ampli !
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 03-09-2010 à 20:58 sta |
|
Bonjour,
Je serais interessé par la p'tite table de mixage ETP
je vais vous envoyer un message en privé (ou du moins essayer ! )
Sloup
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 03-09-2010 à 21:00 sta |
|
Bonsoir Jackoe,
Mon appareil photo m'a laché au mois d'août. Je vais aller voir mon voisin pour lui emprunter son appareil, j'espère qu'il est chez lui ce soir.
A bientôt sur le forum.
Amitiés.
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 03-09-2010 à 21:06 sta |
|
cette table peut elle fonctionner sur piles ?
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Totolagalène Le 03-09-2010 à 21:10 sta |
|
Tiens, Sloup s'y remet!
Quant à Paul, il va falloir qu'il agrandisse sa p(i)aule!
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 03-09-2010 à 21:26 sta |
|
A tous,
J'ai un voisin sympa. Voici les photos.
A bientôt
| |
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 03-09-2010 à 21:34 sta |
|
Pour SLOUP,
La table ne fonctionne que sous 220v
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 03-09-2010 à 21:39 sta |
|
excusez-moi pour la qualité des photos mais je n'ai pas l'habitude de cet appareil photo et pour les reflets. Non, je ne n'éclaire pas au feu de bois , ce sont les bougies du lustre.... économies obligent.
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De fdevlos Le 03-09-2010 à 21:44 sta |
|
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Paul Le 03-09-2010 à 22:44 sta |
|
Bon puisque la table est partie, je prend le magnéto ! Si personne d"autre ne se manifeste. Quand à la place, ne vous inquiétez pas j"ai fait des tris.
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 03-09-2010 à 22:53 sta |
|
Paul,
La table n'est encore partie et vous avez l'avantage de l'âge.
A bientôt
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Paul Le 03-09-2010 à 23:07 sta |
|
Bonsoir
Certes, l'âge peut être vu comme un avantage... Mais je n'ai pas envie de passer pour un égoïste, Sloup a fait comprendre que la table de mixage l'interressait, je lui laisse, je me contenterai amplement du magnéto!
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Totolagalène Le 03-09-2010 à 23:14 sta |
|
Tu seras un Homme Paul!
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Totolagalène Le 03-09-2010 à 23:24 sta |
|
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Totolagalène Le 03-09-2010 à 23:29 sta |
|
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 03-09-2010 à 23:30 sta |
|
Il va pouvoir travailler ses trap
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 04-09-2010 à 10:54 sta |
|
Sloup,
Si vous voulez la table de mixage, il faudrait que vous me disiez comment vous la récupérez.
A bientôt
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 04-09-2010 à 11:56 sta |
|
Binjour,
-accepteriez vous d'expédier l'objet dans un colis poste (contre remboursement de tous les frais)
-avez vous un carton pour faire un colis (si : non, soit voire a la poste pour un emballage préaffranchi si il en ont de la bonne taille ...soit fouiller une benne à cartons en arrière boutique de magasin ou a coté d'un supermarché !)
-si non, j'ai bien des connaissances sur Paris, mais difficile de les joindre et de prévoire quant ils seront libre (possibilité d'enlever l'objet sur place mais délais indéterminés)
sloup
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 05-09-2010 à 18:23 sta |
|
Pour Bobosse, et Paul qui va être content :
-Ne vous embétez pas à chercher des cartons, ni a me dire en combien de volts elle est alimentée, j'ai entre temps trouvé en brocantes 2 autres tables de mixage, dont une secteur, et une avec une entrée "DC in 9V " qui marche en y reliant 2 piles plates de 4,5V , sans avoir a l'ouvrir et ajouter une entrée d'alimentation (exactement ce qu'il me fallais) ...
du coup, ayant maintenant 2 tables
-une table secteur 230V pour les sono et animation "de ville" et "de salle"
-une table piles 9V pour les sono en pleine cambrousse
je laisse cette table ETP MX 4001 à Paul
(nota, et pour rassurer Paul : c'est une bonne petite table à 5 entrée toute simple mais néanmoins bien faite et assez complète (2 entrées lignes "standard" en RCA, 2 entrées phono commutable en cellule magnétique ou cellule céramique, compatible avec toute platines même un vieux pick-up ...et une entrée micro en jack 6,35, hélas sans talk-over mais on ne peut pas tout demander ! )
sloup
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 05-09-2010 à 20:53 sta |
|
Rebonjour,
m'étant rencardé sur les caractéristiques et particularités de cette MPX4001 , et a l'attention de Paul, ou autre nouveau preneur, j'ai les infos suivantes:
Tout dabord, les caractéristiques générales que donnais le constructeur :
-table de mixage à 5 entrées
2 phono/2 lignes/1 micro
-sensibilitées des entrées
micro 0,5mV 600 ohms
phono 3mV 50 k-ohms
mag/ligne 150mV 100k
-B-P 20Hz-20 kHz +ou- 1Db
DHT 0,07 %
-sortie casque 16 ohms
-préécoute sur les 2 entrées lignes/mag et les 2 entrées phono
-alimentation secteur : 220-230V 50Hz
-vu-mètres a aiguille, éclairés
-boitier : dimensions 317*210*67, couleur : noir
ensuite pour ce qui est de l'alimentation , elle n'est pas simple au niveau alimentation (et pas fait pour être modifiée ...)
En effet , c'est un montage avec 3 tensions , deux tensions symétriques +V /-V pour les amplis op , et une troisième tension pour les voyants et vu-mètres .
-> Bref, toute tentative de modification pour la faire marcher sur pile s'avérerais quasi-impossible ! pas de regret pour moi !
les principaux composants actifs sont
-au niveau alim : diodes 1N4001 , et diodes zener (composants classiques)
-au niveau préamplis mélangeurs : amplis op 4558 (classiques la aussi)
-au niveau préampli phono : AN6554 (circuit intégré japonais)
-au niveau pré-écoute : ampliBF de puissance 2822 ou équivalent (circuit intégré taiwanais)
->Rien de sorcier , seul le préampli phono utilise un circuit intégré spécial et pas facile a trouver, mais guère sujet a problème (sauf si on raccorde autre chose que des platines disques vinyl et qu'on flingue les entrées) tout le reste est archi classique (bon a savoir pour un éventuel dépannage)
Le circuit imprimé comporte de nombreuses pastilles libles pour diverses options , et il existe diverses variantes de présentations
Cette table de mixage existe en ETP ou en Phonia , avec ou sans correcteur de tonalité (grave aigu par correcteur baxandall , absent de la version de base ) avec ou sans talk-over (atténuation de la musique automatique lors d'annonces micro sur des versions plus évolués, fonction absente ici) et au niveau présentation, ces tables existent aussi en finition bleu métallisée ...
Sloup
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Totolagalène Le 05-09-2010 à 20:53 sta |
|
Ce bon Sloup est "passé à table".
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 05-09-2010 à 21:25 sta |
|
A titre documentaire:
quelques vues "des tripes" de ces tables (c'est une version un peu plus récente et de présentation différente ...mais c'est le même chassis)
(le dessus, et le dessous)
sloup
| |
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 05-09-2010 à 21:26 sta |
|
le transfo d'alimentation, et un vumètre
sloup
| |
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Totolagalène Le 05-09-2010 à 21:30 sta |
|
sloup ne touche pas les "dessous de table", tu serais corrompu!
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 07-09-2010 à 21:23 sta |
|
Bonjour,
pour compléter et finir a propos de ces petites tables de mixage à 5 entrées , les modèles dérivés de la ETP MPX4001 sont
-la Phonia MX670 ( même caractéristiques, même présentation, noire, version de base sans correcteur, sans fader)
-la Phonia MX670 II ( caractéristiques générales identiques , mais bleue métallisée, et avec un correcteur grave-aigu baxandall)
-la Phonia MX670CDV ( caractéristiques générales identiques , mais avec 2 entrées CD et avec un fader )
-la Expelec MIX 002 (caractéristiques générales identiques, mais rouge et noire , sans clavier, présentation différente, et pré-écoute a commutateur rotatif )
sloup
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 07-09-2010 à 21:48 sta |
|
sloup,
Vous êtes un puits de science. Ne voulez vous pas la platine K7???
Amitiés,
A bientôT
Michel Bostdechez
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Paul Le 08-09-2010 à 13:49 sta |
|
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Michel, pour avoir envoyé la table aujourd'hui. Si la Poste bosse bien je l'aurai ce week-end...
Et bien sûr merci à Sloup pour toutes les informations, que j'ai enregistrées bien sûr !
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 09-09-2010 à 00:29 sta |
|
Merci pour les féloches
Non, je ne recherche pas de platine magnéto cassette , j'en ai déja trois , dont une double cassette ...qui ne servent quasiment jamais !
sloup
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Paul Le 09-09-2010 à 06:40 sta |
|
Idem... Mais je trouve ça très dommage le la balancer...
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Bernard-GRZ Le 09-09-2010 à 12:15 sta |
|
Bonjour,
Si pas d'amateur, je veux bien le prendre.
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 09-09-2010 à 12:55 sta |
|
A l'intention de Paul (dont les e-mail ne sont pas parvenus correctement ...Enfin bon, ça as merdé, c'est normal, c'est ça internet !)
Et de tous les lecteurs qui seraient confronté a une table de mixage avec entrée phono (pour platine vinyl) et qui n'ont plus de platine vinyl mais des platines CD (ce qui doit être la majoritée ... Qui, de nos jours, jouent encore des disques noirs, a part quelque collectionneurs, et quelques nostalgiques ?)
Modif d' une table de mixage Phonia MX670 pour transformer les entrees phono en entres CD ...
La modif consiste a neutraliser les preamplis RIAA (preampli phono) et a entrer en niveau ligne directement sur les potar des voies correspondantes
La modif est simple et s'applique aussi a la MPX4001
1: Ouverture de la table :
-Oter les vis cruciformes du capot au dos de la table sauf celle des borniers
-Demonter le capot au dos (il n'est pas nécessaire de demonter la face avant)
2:localisation et neutralisation du préampli phono :
-localiser le CI préampli phono AN6554 et les deux fils blindés partant des entrees phono1/phono2 et y aboutissant ...
-dessouder les fils blindes des entrées phonos coté circuit imprimé supportant le AN6554 et dessouder et oter les condensateurs de 2,2 µF de liaison du préampli phono C35, C36, C37, C38 (le préampli phono est alors neutralise, le AN 6554 peut rester en place mais n'intervient plus, il n'est plus relié a rien ...)
Rebranchement des entres en entré lignes :
-ressouder le fil blinde "phono1" direct au curseurs du potar "phono1" (reglette supérieure, vers le clavier, 2 eme potar)
-ressouder le fil blinde "phono2" direct au curseurs du potar "phono2" (reglette supérieure, vers le clavier, 1 eme potar)
Refermeture, essai:
-Operer aux manip inverses de l'etape ouverture de la table
-Essayer un lecteur de CD sur les entrees "phono" devenues des entrees CD
On a alors en fait 4 entrees a niveau ligne identiques et une entree micro, les commutateurs de type de cellule de phono ne servent alors évidemment plus a rien (a part a faire joli avec leurs boutons !)
(Penser a re-etiqueter les entres phono en marquant "entree CD" (pour savoir que ce ne sont plus des entres phono et qu'il est alors illusoire d'y connecter une platine vinyl !)
nota : la récente version "MX670CDV" est déja doté d'entrées CD et cette modif n'est évidemment pas utile dans ce cas là !
sloup
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De bobosse Le 09-09-2010 à 13:14 sta |
|
Pour Bernard,
J'ai essayé de vous envoyer un email ....user unknown.... ça craint
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Bernard-GRZ Le 09-09-2010 à 13:43 sta |
|
Pour bobosse,
Message envoyé pour test.
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 09-09-2010 à 16:47 sta |
|
Ah, les problèmes de net !
Une fois encore, et ce topics le montre, le courrier électronique s'avère facilement en défaut ...
(il y a eu des problèmes de net avec "Paul" , avec "Bernard GRZ" et sans doute d'autres utilisateurs )
Envoyez plutôt du courrier postal , celui la , au moins,il est au point et il marche !
(et avec des délais d'acheminement parfois aussi rapides(ou lent) que le courrier électronique ! qui, tout électronique qu'il soit, reste parfois bloqué 24 ou 48 h !)
sloup
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De Paul Le 09-09-2010 à 16:55 sta |
|
Bonsoir Sloup
Le message est parvenu correctement ! Je n ai juste pas eu le temps de répondre, je rentre à peine du bahut .....
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De slouptoouut Le 09-09-2010 à 19:04 sta |
|
Mon ordinateur n'est pas de cet avis ...et tout laissais croire que la transmission avait échouée dans les deux sens !
(de mon coté ça s'est soldé par des obtention de messages d'erreurs ... ou de séries de caractères incohérents , comme si on avais tenté d'écrire en francais avec un ordinateur configuré en espagnol !)
|
|
Sujet : pour faire de la place Nouveau | De adr66 Le 09-09-2010 à 19:39 sta |
|
<< Mon ordinateur n'est pas de cet avis >>
On sais très bien que c'est lui qui dirige depuis des années !
Serait il intelligent
|
|
|