Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : panne oeil magique Nouveau De lafraiche  Le 03-09-2010 à 01:15 sta

apres 5 mn de marche l'oeil magique ne repond plus sur un grammont voir shema ci apres
    un conseil serait le bien venu
    merci

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 03-09-2010 à 01:30 sta

C8

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-09-2010 à 01:59 cms

Changer C20

Vérifier R15 et R16

Sujet : panne oeil magique Nouveau De JCJ  Le 03-09-2010 à 06:53 sta

Ne fonctionne plus ? Cela veut-il dire qu'il s'éteint ou qu'il reste lumneux mais qu'il ne bouge plus ?

Sujet : panne oeil magique Nouveau De lafraiche  Le 03-09-2010 à 12:37 sta

il ne bouge plus!! apres en changant d'accord
    purquoi changer c20? liaison entre detection et puissance

Sujet : panne oeil magique Nouveau De François Lucbert  Le 03-09-2010 à 12:44 sta

R15 et R 16 vérifier les valeurs.
    Et de toute façon changer les condos qui fuient à souhait.
    J'ai eu le cas pour des bricoles de rien !! 8-()

Sujet : panne oeil magique Nouveau De lafraiche  Le 03-09-2010 à 13:01 sta

j'ai verifié ces resistances !!elles sont bonnes

Sujet : panne oeil magique Nouveau De bthiry  Le 03-09-2010 à 13:44 sta

elles changent peut-être de valeur en chauffant .
    essayez aussi de changer C8

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-09-2010 à 13:52 sta

Une panne après 5 minutes, ce n'est ni une capa (en plus C8 sèmerait quelque peu le cirque dans la CAG) ni des résistances. Très certainement, et tout simplement l'EM34.

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-09-2010 à 14:06 cms

Il me semble que le 1er trouble dans la CAG, c'est quand elle ne varie plus !

Si elle ne varie plus, l'oeil ne bouge plus !  

Quand à ne pas changer C20, c'est tuer la finale BF...   

Sujet : panne oeil magique Nouveau De lafraiche  Le 03-09-2010 à 20:46 sta

j'ia aussi changer cette lampe et toutes les resistance et aussi les condos de liaison!!
    par contre quand je remplace une lampe tel que ech81 sans arreter le poste apres chauffage de la nouvelle l'EM34 a un pouvoir tres puissant en deviation mais le poste graillone et n'est plus net

Sujet : panne oeil magique Nouveau De slouptoouut  Le 03-09-2010 à 20:55 sta

Bonjour,

comme déja dit, suspecter en premier lieu C8 , et l' EM34 elle même ...si ces composants ont déja été changé sans amélioration , suspecter

-l'ensemble des résistances du circuit de CAG (R2,R8,R9 ...elles ont peut être changée de valeur, voire notamment si une de ces résistance n'est pas juste a coté d'un composant qui chauffe ! ces résistances de valeur tres élevés sont sujette a changer de valeur par échauffement même si l'échauffement est exterieur a la résistance elle même)
    -le tube ECH81 (ce tube a peut être un courant grille anormal dans sa section heptode et il faudrais le changer , défaut plus rare mais pas impossible ...je parle bien de courant grille heptode, car il est normal d'avoir du courant grille triode sinon c'est que l'oscillatrice n'oscille pas !)

sloup

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Totolagalène  Le 03-09-2010 à 21:16 sta

Pas clair! Lafraîche as-tu essayé un autre EM34 dont tu es sûr?
    Si oui le problème vient peut-être d'ailleurs (un manque de sensibilité du poste).
    Là, je suis un peu plus à l'aise qu'avec une TV.
    On va quand même pas se laisser emmerder par un oeil magique!:-D[:Hi:]

Sujet : panne oeil magique Nouveau De lafraiche  Le 04-09-2010 à 00:46 sta

merci !!mais cette panne est difficile a comprendre !!j'ai tout changé au niveau du cag et tous les condos de liaison!
    mais je n'ai pas sur le shema les tensions de service,a part que la tension sur l'EM34 les volts baissent tout doucement sur la grille

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Totolagalène  Le 04-09-2010 à 00:55 sta

Mais le tube EM34 lui-même? En as-tu essayé un autre? (Il a le droit de mourir aussi lui!)[:Hi:]

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Totolagalène  Le 04-09-2010 à 01:06 sta

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Adams  Le 04-09-2010 à 08:58 sta

Bonjour
    A défaut d'EM34 on peut toujours regarder si la tension de grille varie en fonction de l'accord.

Sujet : panne oeil magique Nouveau De slouptoouut  Le 04-09-2010 à 09:32 sta

Bonjour,

la mesure de la tension grille de l'EM34 devrais vous renseigner ...Mais attention, l'impédance tres élevé du circuit nécessite que l'instrument ait une grande sensibilitée et une résistance d'entrée elle aussi tres élevée pour ne pas fausser complètement les mesures (au moins 10 méghoms)
    ->Utiliser un oscillo, un VTVM, ou a la rigueur un multimètre numérique présentant au moins cette résistance d'entrée (ce n'est pas le cas de tous !)

Sujet : panne oeil magique Nouveau De lafraiche  Le 04-09-2010 à 12:23 sta

j'ai trouvé la panne de cette lampe EM34 ,la tension de grille sur celle si chuttait de 5volts a pratiquement 0,5 volts
    j'ai changer la lampe 6BA6 et la tension ne changais plus et restait stable!!donc l'oeil magique fonctionne tres bien!!la pente de cette lampe devait varier sans que le son ne soit alterer !!bizzard
    merci a tous

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-09-2010 à 14:18 cms

Rien de bizarre, cette 6BA6 a du courant grille et cour-circuite la CAG.

Probablmement un vide défectueux !  

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Alain Legros  Le 04-09-2010 à 20:02 sta

Bonsoir Pierrot.

Non ce n'est pas la grille qui à du courant, c'est la plaque qui ne fournis pas le courant à T3, la lampe est pompée.

Donc en sortie de T3, il n'y a pas suffisamment de tension négative pour toutes les grilles.

Alain.

Sujet : panne oeil magique Nouveau De Totolagalène  Le 04-09-2010 à 21:25 cms

Ben ouais, j'avais effleuré la cause dans mon poste du 3/9 à 21Hrs16!
"Il est vraiment fort"

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -