Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radars Nouveau De perou  Le 03-09-2010 à 10:08 sta

Rien à voir avec la radio, mais article intéressant ICI pour les contribuables que nous sommes.

Sujet : Radars Nouveau De adr66  Le 03-09-2010 à 17:59 sta

Y qu'à rouler à la bonne vitesse point barre !!

Sujet : Radars Nouveau De Gaet1001  Le 03-09-2010 à 18:11 sta

Tous pourris... tous...

Sujet : Radars Nouveau De fdevlos  Le 03-09-2010 à 18:26 sta

méfiance, toujours avoir en tête la possibilité
    d'un hoax à la lecture d'une info sur le net ... voir ici

Sujet : Radars Nouveau De jackoe  Le 03-09-2010 à 18:35 sta

"Y qu'à rouler à la bonne vitesse point barre !!" et on passe son temps à surveiller le compteur plutôt que la route pour 1km/h en trop... 8oI

Sujet : Radars Nouveau De Masterorion  Le 03-09-2010 à 18:39 sta

Je ne te le fais pas dire Jackoe

Sujet : Radars Nouveau De jackoe  Le 03-09-2010 à 18:41 sta

Sinon pour la société privée qui prélève juste 2% pour rentrer dans ses frais, c'est du haox² Elle doit bien faire quelques bénéfices, non ? Ou alors j'ai rien compris... 8oI

Sujet : Radars Nouveau De adr66  Le 03-09-2010 à 20:31 sta

Surveiller le compteur en permanence c'est la grosse excuse, faut pas abuser quand même !!

Si il y avait des radars à tout les coins de rue j'comprendrais mais là.....!!

Quand c'est limité à 50 t'as qu'à te mettre à 40 Jackoe pis c'est tout !! :-D

Sujet : Radars Nouveau De Totolagalène  Le 03-09-2010 à 21:26 sta

Je suis d'accord, c'est évident: même en décidant de respecter les limitations, on peut se faire baiser, les panneaux changent tout le temps et parfois on ne sait plus où en en est, la preuve: 2 fois en descendant cet été dans le coin de Valence, Montélimar, orange.
    Heureusement, c'est le beaupère qui conduisait:-D (87 balais et il s'en fout des points en moins: il ne conduit plus!:-D:-D[:Hi:]

Sujet : Radars Nouveau De Phil  Le 03-09-2010 à 21:49 sta

"Les panneaux changent tout le temps" C'est pour cela qu'il faut prendre le temps de les lire...:-D

On s'est tous fait piéger un jour ou l'autre, c'est absurde de rouler à 10 km/h de moins que la vitesse autoriser pour être tranquille.

Mais ne vous tracassez pas, bientôt les radars ne flasheront plus. De cette manière, lorsque vous serez en excès de vitesse, vous ne serez plus alerté. Cela aura l'avantage de vous laisser faire prendre plusieurs fois sur le même trajet sans que ça ne vous perturbe en pensant à toutes les amendes que vous aurez à payer...

Sujet : Radars Nouveau De Totolagalène  Le 03-09-2010 à 22:03 cms

Sujet : Radars Nouveau De guyguy  Le 03-09-2010 à 22:11 sta

Je crois ( $$ ) qu'ils ne flashent déjà plus .:o[]

Sujet : Radars Nouveau De Totolagalène  Le 03-09-2010 à 22:18 sta

J'ai acheté le GPS "inforoad", çà aide pour 50 Euros chez Norauto!:-O[:Hi:]

Sujet : Radars Nouveau De Totolagalène  Le 03-09-2010 à 22:19 sta

Correction: "Inforad"

Sujet : Radars Nouveau De Michel 87  Le 03-09-2010 à 22:36 sta

La présence de radars implique qu'il faut regarder plus souvent le compteur.

Et pendant ce temps là, on ne regarde pas la route...

Le temps d'accommoder la vision de loin de la route à la vision de près du compteur, de lire la vitesse, d'accommoder dans l'autre sens pour voir la route, il se passe environ une seconde, ce qui correspond à peu près à trente mètres sur autoroute...

Et il peut se passer des choses sur trente mètres! 8-()

Sujet : Radars Nouveau De Totolagalène  Le 03-09-2010 à 22:42 sta

Je suis tout à fait d'accord Michel et cet aspect des conséquences chez l'automobiliste me semble très important.
    Personne n'en parle, alors je dois être à côté de mes pompes.
    :-(

Sujet : Radars Nouveau De adr66  Le 03-09-2010 à 23:37 sta

Vous voulez quoi, qu'on enlève les radars ?? et après ??

Vaut mieux être pas content à cause des radars ou à cause de sont enfant mort coupé en morceaux et éparpillé entre deux bagnoles ???

Sujet : Radars Nouveau De René  Le 04-09-2010 à 10:08 sta

"c'est absurde de rouler à 10 km/h de moins que la vitesse autoriser pour être tranquille."

Pourquoi ?

Moi, je trouve absurde de vouloir rouler juste tip top à la limite de la limitation et d'être stressé par la présence éventuelle d'un radar...

Sujet : Radars Nouveau De René  Le 04-09-2010 à 10:22 sta

Limitation de vitesse à XX km/h, n'est pas obligation de rouler à.

Sujet : Radars Nouveau De Masterorion  Le 04-09-2010 à 10:36 cms

Ce que je trouve absurde c'est que la plus petite voiture fasse la bagatelle d'une soixantaine de chevaux, ce qui lui permet de rouler à plus de 150, tout ça pour aller mener les enfants à l'école ou aller au taf.
Nos parents ont connu et utilisé des voitures qui plafonnaient à 110 en grande descente avec le vent dans le dos un jour d'ouragan de force 4, et ça ne les empêchait pas d'être à l'heure au boulot.

Le premier qui arrive à affoler un radar d'autoroute avec ça n'a qu'à me le dire, et je mange mon chapeau.   

Sujet : Radars Nouveau De jackoe  Le 04-09-2010 à 12:04 sta

"Mais ne vous tracassez pas, bientôt les radars ne flasheront plus." C'est dommage... ça mettait un peu d'ambiance ! L'autre jour, j'étais pile poil à 70, un gars m'a doublé, le flash a remplit sa fonction et j'étais fier comme Artaban de ne pas m'être fait prendre !!! :-p

Sujet : Radars Nouveau De adr66  Le 04-09-2010 à 12:21 sta

Moi je ferai mieux, je placerai des radars obligatoires embarqués dans les voitures, là on voudrait rire, mais je voudrais pas donner des idées :-D !!

Sujet : Radars Nouveau De Masterorion  Le 04-09-2010 à 12:22 sta

Tu fais toujours mieux que les autres, mais je ne dirai pas dans quel sens...:-D:-D

Sujet : Radars Nouveau De Phil  Le 04-09-2010 à 13:19 sta

Quand je dis que c'est absurde de rouler à 10 km/h en dessous, je confirme :

Si c'est limité à 50, que vous roulez effectivement à 50 affiché au compteur. Vous savez que le compteur affiche légèrement au dessus soit 1 ou 2 km/h auxquels vous rajoutez les 5 % de tolérance retenus. Cela suffit, pour que vous puissiez rouler tranquillement au maximum, à la même vitesse que celle affichée par le panneau, sans vous torturer l'esprit...

"vouloir rouler juste tip top à la limite de la limitation" Bien sûr René, chacun roule comme il veut; mais plutôt que calculer en permanence, pour moi le plus simple et de ne pas dépasser la valeur des panneaux...

Pierre, je ne sais pas si tu fais de la prévention routière mais les dépassements de vitesse excessifs, les vrais, ne font rire personne...

Tu sais Nico, pour être à l'heure au boulot, la plupart du temps, il suffit d'avancer son réveil de quelques minutes... :-)

Sujet : Radars Nouveau De René  Le 04-09-2010 à 14:17 sta

"Si c'est limité à 50, que vous roulez effectivement à 50 affiché au compteur. Vous savez que le compteur affiche légèrement au dessus soit 1 ou 2 km/h auxquels vous rajoutez les 5 % de tolérance retenus."
    La marge est trop petite pour être certaine et la tolérance pas toujours très bien appliquée d'après ce que l'on a pu constater.
    J'ai encore tous mes points, je ne me souviens pas du dernier pv et je suis cool au volant.
    C'est ce qui compte.

Pour ma part, je constate tous les jours que rouler plus vite ne fait jamais arriver plus tôt. D'ailleurs je retrouve systématiquement les gens qui me doublent, au carrefour / rond point / feu rouge, suivant.
    La seule différence, c'est que sur le même parcours ils consomment 25% de plus que moi, donc ils polluent plus, ils usent leur voiture, sont potentiellement plus dangereux et très énervés.

4,6l / 100 lm pendant les dernières vacances, avec un 1,9L Diesel 65cv qui à 10 ans dans une Kangoo, sur 2800 km parcourus.
    Autonomie + de 1000 km.
    Je connais des C3 Diesel avec des moteurs soit disant eco qui ont bien du mal à en faire autant.

Bref... la conduite, ce n'est pas seulement respecter le code de la route.

Sujet : Radars Nouveau De Masterorion  Le 04-09-2010 à 14:29 cms

C'est connu que quand tu roules trop lentement tu ne consommes que très peu grâce à l'automobiliste suivant qui te pousse avec son pare-chocs.   

Sujet : Sondage-express Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-09-2010 à 14:39 cms

On va faire un sondage-express :

"combien vous reste-t'il de points ?"

12 pour moi

Sujet : Sondage-express Nouveau De Totolagalène  Le 04-09-2010 à 14:42 sta

Je n'en ai jamais perdu un (Touche du bois!)[:Hi:]

Sujet : Sondage-express Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-09-2010 à 14:50 sta

Les 12, mais il est vrai que je ne dépasse jamais les limites de plus de 40 km/h, sinon gare au préfet :-D

Sujet : Sondage-express Nouveau De René  Le 04-09-2010 à 15:18 sta

C'est 12 le maxi ?
    Alors, 12 pour moi... à quand les "bons points" ?

Sujet : Sondage-express Nouveau De Jean Marie  Le 04-09-2010 à 15:22 sta

J'ai roulé pendant 40 ans pour mon job ,je n'ai jamais perdu aucun point depuis que ceux-ci existent. En 4 années de retraite,en roulant avec ma 4L Savane,j'ai perdu 8 points toujours avec des petits exces de vitesse,55 au lieu de 50 a la sortie d'un bled,71 à la rentrée de la voix rapide de Lille,38 dans une zone 30,etc,etc...
    Il y a tant de chose a faire quand on est en retraite et le temps passe si vite....[:Hi:]

Apres 1 an de mise sur la touche pour des soucis de santé j'espere bien les avoir recuperes.

Sujet : Sondage-express Nouveau De Phil  Le 04-09-2010 à 15:23 sta

12, dont 1 maintenant récupéré et perdu il y a quelques années pour non port de la ceinture...

Jamais perdu pour excès de vitesse car j'aligne toujours le compteur à la valeur indiquée par les panneaux...;-)

Sujet : Sondage-express Nouveau De caferic  Le 04-09-2010 à 15:41 sta

Salut à tous

Pour ma part, je viens d'en perdre 1 !! sur autoroute entre Orléan et Tour, vitesse relevée 138 Km/h, vitesse retenue 131 Km/h...bizare bizare...
    Je roule tout le temps à deux points !!! (Sur autoroute, car ailleur je respecte)

Donc il me reste plus que 11 points

Sujet : Sondage-express Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-09-2010 à 16:45 cms

Vitesse relevée 138 Km/h, donc tu roulais à au mloins 140 au compteur...

Tu as eu de la chance de ne perdre qu'un seul point !

Le radar est sur l'avant-dernier pont, à 3000 ou 4000 mètres avant le péage de Monnaie (Tours)

Sujet : Sondage-express Nouveau De fdevlos  Le 04-09-2010 à 17:10 sta

J'en ai perdu un seul sur la n20 à la Ville du Bois sûrement récupéré depuis longtemps.

Pour ceux qui connaissent la n118 dans la descente d'Orsay
    direction Paris-Province, ils pourront témoigner qu'un bouchon
    s'est créé à cet endroit le soir aux heures de pointe depuis l'installation du radar.

Il faudrait supprimer les panneaux avertisseurs,
    ils générent des bouchons et sont sources de danger.:-O

Sujet : Sondage-express Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-09-2010 à 17:43 sta

Supprimer les panneaux est source d'inéquité vis à vis de ceux qui possèdent des GPS ou indicateurs de radars.

Sujet : Sondage-express Nouveau De fdevlos  Le 04-09-2010 à 17:58 sta

quand on a vu à quelle vitesse s'est généralisé
    le téléphone portable dans la population on peut
    imaginer que cette inéquité disparaisse rapidement.
    Ceci dit, les bouchons réapparaîtront.

Sujet : Sondage-express Nouveau De Gaet1001  Le 04-09-2010 à 18:02 sta

Pour ma part j'ai 9 points sur mon permis, non pas que j'en ai perdu mais je suis en permis probatoire, j'aurai mes 12 dans un an.
    Le souci c'est que si je me fais gauler en excès de vitesse avec un radar, ça va me couter cher vu que je suis censé rouler à 80 sur route. En pratique c'est très pénible car on se fait coller au train en permanence alors je préfère rouler à 90.

Je fais à peu près 25 000 km par an, j'ai pas toujours les yeux rivés sur mon compteur, je croise les doigts...

Sujet : Sondage-express Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-09-2010 à 18:25 sta

Le téléphone portable et le GPS n'ont pas les mêmes finalités. Quand je vois le nombre de gens que je connais qui sont à découvert le 15 du mois.... Mais peut-être vivez-vous sur un autre monde...

Sujet : Sondage-express Nouveau De caferic  Le 04-09-2010 à 19:08 sta

Salut Pierrot

Celui là je le connais, et en plus il est signalé, celui qui m"a pris en flagrant "délire" devait être un mobile ...

Sujet : Sondage-express Nouveau De guy F6ctp  Le 04-09-2010 à 19:11 sta

Comme disait Coluche les fin de mois c'est surtout à partir du 5 que c'est difficile.
    Je suis d'accord avec Jacques
    @+ Guy

Sujet : Sondage-express Nouveau De fdevlos  Le 04-09-2010 à 19:31 sta

De nombreux téléphones portables intègrent aujourd'hui un GPS.
    Ce sera sans doute une banalité d'ici peu.

Même à découvert, beaucoup préfèreront se priver d'autre chose
    que de téléphone portable. C'est hélas aussi une réalité.

Pour ma part, j'en suis encore à la carte michelin.

Sujet : Sondage-express Nouveau De Masterorion  Le 04-09-2010 à 19:43 sta

Il ne faut pas oublier dans le cas des téléphones portables que les opérateurs font tout pour lier pendant 12 ou 24 mois, et que c'est majoritairement un système de forfait : que tu utilises ou pas, tu paies.
    C'est une forme de racket qu'on ne tolèrerait pas de la part du pompiste, d'EDF, etc...

Ceci dit, avec les facilités des lignes adsl, je ne comprends pas pourquoi certains s'entêtent à payer des forfaits de plusieurs heures mensuelles. Juste une histoire de frimer et de faire le malin ou l'important ? Bref péter plus haut que son Q.

Sujet : Sondage-express Nouveau De fdevlos  Le 04-09-2010 à 19:57 sta

Quand je suis dans le métro aux heures de pointes et que je vois
    la plupart des jeunes de moins de 20 ans s'arracher frénétiquement leur ongles
    sur le clavier de leur téléphone pour envoyer des sms, je me dis que l'époque
    du portable pour frimer est bien révolue.

C'est devenu un appendice de leur système sensoriel ... :-(

Sujet : Sondage-express Nouveau De Totolagalène  Le 04-09-2010 à 21:31 cms

Moi j'ai Mobicarte = 15 Euros tous les 8 mois. C'est juste et assez pour maintenir le truc en service . Quand je pars on peut quand même me joindre et je peux toujours aussi appeler les numéros d'urgence!
Pourvu que çà dure!  

Sujet : Sondage-express Nouveau De Phil  Le 05-09-2010 à 12:23 sta

A mon avis, les forfaits de plusieurs heures ne font pas peur à la jeunesse, il leur faut bien ça. Heureusement qu'il existe pour certains, le forfait bloqué...

Bien d'accord avec Fdevlos, le portable est devenu l'objet usuel de tous les jeunes comme l'était le canif dans la poche de mon grand-père...

Sujet : Sondage-express Nouveau De Flo13  Le 05-09-2010 à 13:26 sta

Bonjour,

"le portable est devenu l'objet usuel de tous les jeunes comme l'était le canif dans la poche de mon grand-père..."

Je trouve ça "normal", c'est la génération Y (autrement dit la génération internet)
    Dans les années 1950-1960 les enfants jouaient aux billes, vers 1970-1980 l'apparition des jeux vidéos, bornes d'arcade dans les bars... Et enfin de 1990 à nos jours c'est l'informatique sous toutes ses formes.
    Et encore, on n'est qu'en 2010,je vous laisse imaginer dans 30 ans...
    Chacun sa génération c'est tout:-D

Flo[:Hi:]

Sujet : Sondage-express Nouveau De Phil  Le 05-09-2010 à 17:59 sta

"autrement dit la génération internet"

Bof, je trouve que les anciens s'y mettent plutôt pas mal, d'ailleurs ils n'ont pas trop le choix car il n'y a plus une seule administration qui ne vous envoie pas sur le net, si vous avez besoin d'un formulaire...

Et en plus ils font des économies de papier...[:ouin:]

Sujet : Sondage-express Nouveau De Gilbert  Le 05-09-2010 à 18:55 sta

Nico,

Je me suis pris une prune à 97 ( mesuré) pour 90 sur l'A4 à la hauteur de Champigny !
    Ton bolide ne fait pas ça?

A 130 il faut des centaines de mètres pour doubler celui qui roule à 120, lequel avec un peu de chance va être gêné parce qu'il rattrappe celui qui roule à 110. Excédé d'attendre, que vous passiez, il va finir par doubler sous votre nez.
    Constat fait régulièrement.

Pourquoi doubler à 130, pour 10 km/h de plus: autant rester à 120...D'accord, mais le même délai se produit quand on double à 120, celui qui roule à110. Pourquoi doubler à 120, pour 10 km/h de plus....etc, etc....
    En nivelant les vitesses de circulation sur autoroute, on réduit la sécurité liée au manoeuvres: changement de file, depassement.
    Un petit coup d'oeil sur le code de la route rappelle que pour doubler il faut accelerer franchement.Très drole de rester pendant une eternité à côté du semi remorque qui roule à 110, quand vous ne pouvez le doubler qu'a 130.
    Et que dire de celui qui, arrêté au stop, perd patience en vous voyant arriver à 50, et finit par vous démarrer sous le nez?

La sécurité en automobile passe par le respect rigoureux de TOUTES les règles du code de la route. La limitation de vitesse est une invention pour limiter les dégats occasionnés par ceux qui ne suivent pas la consigne ci-dessus

Et le " zéro tué", avec cette logique, ne s'obtiendra qu'avec l'immobilisation définitive de tous les véhicules.

Bon je vais aller me calmer !!!!

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -