Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De crilemans Le 04-09-2010 à 22:03 sta |
|
Bonsoir,
J'ai un cadre ferrite de section elliptique(donc pas très courant) environ 8 x 15 x 200 mm, qui est cassé en deux.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté un recollage et avec quelle colle.
En conclusion, quel a été le résultat ?.
Je me demande si l'épaisseur de la colle ne va pas introduire un entrefer nuisible, préjudiciable à l'accord des bobinages.
En l'attente de vos expériences, salutations à tous.
Cordialement.
crilemans
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 04-09-2010 à 22:15 sta |
|
Bonsoir.
Peut-être avec une colle spéciale pour contact à l'argent ?
C'est une piste ...
Bonne soirée
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De christian24 Le 04-09-2010 à 22:20 sta |
|
bonsoir
la super glue va trés bien
sujet déja vu sur le site
ici
christian
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De Pierrot du 82 Le 04-09-2010 à 22:24 cms |
|  |
Comme ça été dit sur Radiofil, le collage à l'Araldite standard donne toute satisfaction...
Certains collent à la Cyanolite, 2 avantages : rapidité et le joint de colle est extrèmement mince.
En principe il n'y a pas d'effet sur les performances, si on est bien "raccord" (pas d'entrefer dû au collage.)
(Mail bien reçu)
|  |
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De ON5MJ Le 05-09-2010 à 08:43 sta |
|
Je confirme, colle à deux composants, bien raccorder et quasi pas d'effet sur la self. De toute façon la ferrite est un ensemble de cristaux séparés les uns des autres par de micro-entrefers.
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De Michel 87 Le 05-09-2010 à 09:00 sta |
|
Bonjour,
Oui, Araldite à chaud, avec serrage raisonnable dans un étau pour extraire l'excès de colle, ça marche très bien.
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De ON5MJ Le 05-09-2010 à 09:10 sta |
|
> avec serrage raisonnable dans un étau
Si on n'en a pas de taille suffisante, utiliser un serre-joint de menuisier là on peut monter à 30 cm de long. Mais toujours à serrage raisonnable.
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De crilemans Le 05-09-2010 à 09:18 sta |
|
Bonjour à tous.
Merci de vos réponses, j'ai collé à l'araldite, multi-usages, prise rapide.
Ça sèche pour le moment. On verra en fin de journée si ça tient bien.
Bon dimanche.
crilemans
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De Pierrot du 82 Le 05-09-2010 à 15:34 cms |
|  |
L'Araldite à prise rapide ne convient pas, elle reste souple et ne tient pas dans la durée...
Il faut utiliser l'Araldite standard (prise lente)
ou la Cyanolite...
|  |
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De ON5MJ Le 05-09-2010 à 17:26 sta |
|
Aïe Pierrot, pourquoi tu n'as pas prévenu ? Bon maintenant que le mal est fait, comment on enlève l'araldite rapide ?
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De Pierrot du 82 Le 05-09-2010 à 17:40 cms |
|  |
Ça a pourtant été écrit hier soir à 22:24
|  |
|
|
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau | De Phil Le 05-09-2010 à 17:52 sta |
|
Le scotch transparent, ça fonctionne très bien et c'est réversible...
|
|
|