Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De crilemans  Le 04-09-2010 à 22:03 sta

Bonsoir,

J'ai un cadre ferrite de section elliptique(donc pas très courant) environ 8 x 15 x 200 mm, qui est cassé en deux.
    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté un recollage et avec quelle colle.
    En conclusion, quel a été le résultat ?.
    Je me demande si l'épaisseur de la colle ne va pas introduire un entrefer nuisible, préjudiciable à l'accord des bobinages.
    En l'attente de vos expériences, salutations à tous.
    Cordialement.

crilemans

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 04-09-2010 à 22:15 sta

Bonsoir.
    Peut-être avec une colle spéciale pour contact à l'argent ?
    C'est une piste ...
    Bonne soirée

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De christian24  Le 04-09-2010 à 22:20 sta

bonsoir
    la super glue va trés bien
    sujet déja vu sur le site

ici

christian

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-09-2010 à 22:24 cms

Comme ça été dit sur Radiofil, le collage à l'Araldite standard donne toute satisfaction...

Certains collent à la Cyanolite, 2 avantages : rapidité et le joint de colle est extrèmement mince.

En principe il n'y a pas d'effet sur les performances, si on est bien "raccord" (pas d'entrefer dû au collage.)

(Mail bien reçu)

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De ON5MJ  Le 05-09-2010 à 08:43 sta

Je confirme, colle à deux composants, bien raccorder et quasi pas d'effet sur la self. De toute façon la ferrite est un ensemble de cristaux séparés les uns des autres par de micro-entrefers.

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De Michel 87  Le 05-09-2010 à 09:00 sta

Bonjour,

Oui, Araldite à chaud, avec serrage raisonnable dans un étau pour extraire l'excès de colle, ça marche très bien.

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De ON5MJ  Le 05-09-2010 à 09:10 sta

> avec serrage raisonnable dans un étau

Si on n'en a pas de taille suffisante, utiliser un serre-joint de menuisier là on peut monter à 30 cm de long. Mais toujours à serrage raisonnable.

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De crilemans  Le 05-09-2010 à 09:18 sta

Bonjour à tous.

Merci de vos réponses, j'ai collé à l'araldite, multi-usages, prise rapide.
    Ça sèche pour le moment. On verra en fin de journée si ça tient bien.

Bon dimanche.

crilemans

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2010 à 15:34 cms

L'Araldite à prise rapide ne convient pas, elle reste souple et ne tient pas dans la durée...

Il faut utiliser l'Araldite standard (prise lente)

ou la Cyanolite...

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De ON5MJ  Le 05-09-2010 à 17:26 sta

Aïe Pierrot, pourquoi tu n'as pas prévenu ? Bon maintenant que le mal est fait, comment on enlève l'araldite rapide ?

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2010 à 17:40 cms

Ça a pourtant été écrit hier soir à 22:24     

Sujet : Réparation cadre ferrite Nouveau De Phil  Le 05-09-2010 à 17:52 sta

Le scotch transparent, ça fonctionne très bien et c'est réversible...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -