Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste batterie Nouveau De adr66  Le 05-09-2010 à 19:07 sta

Un amis sans internet cherche le schéma de ce poste batterie et éventuellement les référence du jeu de lampes qui sont manquantes à l'intérieur, meric pour les infos !

Note sur le poste : E- Lepelletier

Avec ce qui serait apparement une référence S-555 !!

Sujet : Poste batterie Nouveau De pierre.ch  Le 05-09-2010 à 22:31 sta

Pas de chance , ce poste figure bien dans le G.L.

mais sans aucun renseignement si ce n'est son année 1927

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=9031&ori=ps&idx=2

En espérant, pour vous, que d'autres lecteurs du forum auront des renseignement sur ce poste

adresse de la fiche

Pierre

Sujet : Poste batterie Nouveau De Totolagalène  Le 05-09-2010 à 22:36 sta

Pas besoin de schéma, y'a rien dans ces postes là!:-D[:Hi:]

Sujet : Poste batterie Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2010 à 22:40 cms

Encore un joli bénef en perpective !

Sujet : Poste batterie Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2010 à 23:00 cms

perspective !  

Sujet : Poste batterie Nouveau De blaisepascal  Le 05-09-2010 à 23:14 sta

Intéressant, la texture de la façade qui fait apparaitre des cubes en trompe-l'oeil.
    Comment est-ce obtenu ?

Sujet : Poste batterie Nouveau De pierre.ch  Le 06-09-2010 à 01:07 sta

C'est vrai le schéma de ces postes est rudimentaire, mais sans les lampes ni leurs références, difficile malgré tout de les remettre en état !!

Pierre

Sujet : Poste batterie Nouveau De adr66  Le 06-09-2010 à 07:22 sta

Dites donc Pierrot vous voulez sont adresse je peux vousla donner si vous voulez !!!!!

C'est récurant chez vous, je vous dis que c'est pour un amis, c'est dingue ça, abstenez vous maintenant ça devient de l'acharnement et ça commence à me gonfler !!!

Merci Pierre pour le lien de la fiche !!

Effectivement vu le manque de lampes je lui ai proposé de repondre un schéma avec ce qui reste dans le poste, il y à tout dans le poste sauf les lampes, donc ça doit pouvoir se faire, j'ai quelques schéma dans des bouquins !!

Pour blaisepascal, je pense que ces faces avant en ébonite étaient faites dans un moule déjà gravé, ou alors pressé à chaud !

Sujet : Poste batterie Nouveau De François Lucbert  Le 06-09-2010 à 10:08 sta

Bonjour adr66,

Il y a un petit moment, j'ai monté un petit galène avec ce genre de façade en damier, qui ressemble de beaucoup aux anciens protèges cahiers.
    Pour le mien la face est en ébonite c'est certain cela sent le caoutchouc quand l'ébonite est astiquée, au verso.

Peut-être utilisaient-ils le même moulage pour la fabrication(pressage à chaud c'est quasiment certain).
    Et je constate sur votre photo que la partie de droite est plus lisse, un rajout ou bien une modification de l'ensemble. Egalement sur le corps du bouton de droite. Et celui de gauche manque les aiguilles.

Si vous aviez une photo de l'intérieur, supports des tubes et du cablage.

Je pense que les puristes du poste batterie se feront un plaisir de vous donner des conseils.

Pour ma participation (modeste) j'ai pas mal de schémas se rapprochant dont un VEDA. et avec les lampes ! je peux bien entendu vous donner les références avec photo à l'appui.

Il faut bien entendu avoir une alimentation adéquate, vous vous en doutiez certainement.

François

Sujet : Poste batterie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2010 à 11:56 sta

De toutes façons, on voit très nettement que c'est un superhétérodyne. On a donc toutes les chances de trouver une A441, n A409, une A415 éventuellement en détection, et quelques B406 ou équivalentes en finales.

Le jeu de tubes n'est jamais très critique sur ces postes (sauf cas particuliers).

Sujet : Poste batterie Nouveau De adr66  Le 06-09-2010 à 12:37 sta

Mon amis s'appel Hugue Vincent, je vais lui demander ce soir qu'il essaie de m'envoyer quelques photos de l'intérieur !!!

Quand je disais qu'il n'avait pas internet si , c'est moi qui me suis gouré à force de vouloir essayer de tapper trop vite, je m'occupe de ça pour rendre service c'est tout contrairement à ce que certains pourraient croire.....!!

Il m'a dis avoir tout testé à l'intérieur et que tout est ok c'est déjà pas mal, sauf qu'il manque juste les lampes bien sûr et apparement une légère partie partie du cablage à retoucher !!

Pour ma part c'est pas trop le genre de récepteur que j'affectionne car les jeu de lampes sont trop chiant à trouver et les transformateurs trop fragile à cet age là, quand bien même on les trouve tout celà reste de la déco ensuite !!

Pierre

Sujet : Poste batterie Nouveau De François Lucbert  Le 06-09-2010 à 13:44 sta

"Pour ma part c'est pas trop le genre de récepteur que j'affectionne"

Pas de soucis, Pierre, je pense que nous allons vous aider. (A mon niveau!!)

Jacques à raison pour les tubes. Ne pas baisser pavillon, il y a toujours une solution . . . même si 80 ou 90 ans sont passés . . . réparer du CMS !! c'est moins simple, pour moi.
    j'ai de gros doigts !

Pour la déco YAPASLEFEU !!

François

Sujet : Poste batterie Nouveau De adr66  Le 06-09-2010 à 19:26 sta

J'attend les photos....!!

Sujet : Poste batterie Nouveau De Phil  Le 06-09-2010 à 19:28 sta

Facile à trouver ces lampes, il suffit de fouiller dans les greniers. :-D

Sujet : Poste batterie Nouveau De adr66  Le 06-09-2010 à 20:09 sta

Oui un coup de bol ça arrive à tout le monde au moins une fois dans la vie, si c'est pas sur des A441 c'est sur autre chose !!

Quand bien même j'en trouverai un carton je n'en aurai pas l'utilité car ces tubes ne m'intéresse pas, toutes celles que j'ai eues je l'ai ai vendues à des collectionneurs de postes batterie :-D !!

Sujet : Poste batterie Nouveau De adr66  Le 06-09-2010 à 22:41 sta

Suite des photos, voilà je n'ai rien plus !!

Sujet : Poste batterie Nouveau De adr66  Le 06-09-2010 à 22:42 sta

Suite !

Sujet : Poste batterie Nouveau De adr66  Le 06-09-2010 à 22:43 sta

Suite !

Sujet : Poste batterie Nouveau De adr66  Le 06-09-2010 à 22:48 sta

Suite et fin !

Les bobines semblent être des moyennes fréquence ?!!

Je vais lui demander de ragarder combien il y a d'entées sorties !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -