Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De mesnil73 Le 06-09-2010 à 19:38 sta |
|
Bonsoir,
Je viens de trouver sur une F à T 2 Lampes
Je ne connais pas ces lampes, mais comme elles étaient vendues avec 2 E444 j'ai pris le lot
Voici les ref de ces 2 lampes ( dans l'emballage d'origine )
Régulateur Fotos Grammont 2405
Visseaux / Radio Rrégulateur Valvix 1205
J'ai trouvé sur internet pour la 2405 ( lampe utilisée en radio télé 1914 )
Pouvez-vous me donner des infos sur ces lampes
Merci J Paul
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De slouptoouut Le 06-09-2010 à 19:57 sta |
|
Bonjour,
la 2405 ne date pas de la guerre de 1914-18 , mais plutot de 1925...1928 (de juste avant les postes secteur des années 30) ce tube est un régulateur fer-hydrogène pour chargeur d'accu de poste batteries
la 1205 valvix est sans doute une valve biplaque basse tension pour ce même genre de chargeur, ou peut être un autre régulateur, mais je n'ai trouvé nulle part d'info sur ce tube et cette marque (marque inconnue !)
sloup
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De mesnil73 Le 07-09-2010 à 07:24 sta |
|
Si je comprends bien ces lampes étaient utilisées non pas dans les postes batteries, mais dans la partie chargeur de batteries.
J'ai trouvé aussi comme renseignements que ces lampes étaient utilisées pour compenser les variations importantes du secteur à cet époque
J Paul
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 07-09-2010 à 11:11 sta |
|
Bonjour,
Tubix avait des kenotrons qui s'appelaient "Valvix"
Ici
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-09-2010 à 11:20 sta |
|
Si on exploite les liens plus loin, c'est Varay pour la France qui exploite la marque Suisse Müller.
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 07-09-2010 à 13:27 sta |
|
C'est C.H.f. Müller Allemagne qui s'associe à Philips en 1928.
Voir Ici
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De mesnil73 Le 07-09-2010 à 19:07 sta |
|
Je collectionne depuis environ 3 ans les TSF Philips d'avant 1940
Je n'ai pas beaucoup de connaissances, mais avec votre aide et un peu de patience à plusieurs reprises, j'ai réussi à remettre en service quelques postes (en respectant par exemple le changement systématique de certains condensateurs
Je ne pense pas élargir ma collection aux postes batterie. J'ai bien un de ces postes mais cela me semble un peu compliqué.Pensez-vous que ces lampes sont intéressantes à garder et que j'en aurai un jour l'utilité?
Cordialement J Paul
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De Pierrot du 82 Le 07-09-2010 à 21:37 cms |
|  |
Quand vous ferez de la télé des années 1914, peut-être ?
|  |
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De dubus Le 08-09-2010 à 18:44 sta |
|
Les années 14...
Y'en a eu une qu'une..
Pas pire que la precedente ,parait-il,mais c'est au debut Aout,que ca c'est gaté...
Mesnil,si vous faites l'acquisition d'un poste batterie,elles ne vous seront d'aucune utilité..
Pour l'alim,ou vous en fabriquerez une moderne, telle que decrite sur de nombreux sites,ou vous en acheterez une....
Gardez les quand meme!
Vous serez peut etre content de les retrouver un jour....
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De Pierrot du 82 Le 08-09-2010 à 19:00 cms |
| |
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De mesnil73 Le 08-09-2010 à 19:49 sta |
|
J'ai trouvé que ce tube existe depuis 1914 et qu'il a été utilisé pour radio tv réception
Ces infos sont sur radio museum
Pour la télévision je suis au courant qu'il n'y avait pas de télé en 14, merci !!! Je pense que les premières télés datent de 35 environ Mais ces lampes étaient peut-être effectivement utilisées encore en 35 pour les variations de secteurs
|
|
Sujet : Lampes inconnues ? Nouveau | De slouptoouut Le 08-09-2010 à 20:37 sta |
|
Bonjour,
La TV à tube cathodique date en effet a peu pres de 1935 ...Mais les début de la TV sont plus anciens, et remontent à 1927
(a cette époque, c'étais de la télévision mécanique , a 30 lignes, à disque de Nipkow ...)
sloup
|
|
|