Sujet : ancien multimetre Nouveau | De Louis Le 11-09-2010 à 22:02 sta |
|
Bonjour
J ai trouve cet ancien multimetre sur une broc , et j aimerai m en servir de galvanometre 100 micro ampere ,apparement il faut une serie de shunt (que je pense avoir du mal a trouver ).
Ma question avec quoi puis je faire ces shunts
Merci
Louis
| |
|
Sujet : ancien multimetre Nouveau | De Pierrot du 82 Le 11-09-2010 à 22:12 cms |
| |
Quelle est la sensibilité de ce galva ?
Les shunts ne sont que des résistances, qui dévient une (grosse) partie du courant à mesurer...
| |
|
|
Sujet : ancien multimetre Nouveau | De Louis Le 11-09-2010 à 22:30 sta |
|
Salut
Voila une photo de l arriere
c est tout en allemand et je ne connais pas cette langue
mais je pense comprendre 0,002A . 0,1 volt et 50 ohms
me trompe je ?
louis
| |
|
Sujet : ancien multimetre Nouveau | De Pierrot du 82 Le 11-09-2010 à 22:35 cms |
| |
Il va y avoir un problème : le galva est donné pour 2 mA, il ne pourra jamais remplacer un 100 µA...
Qui peut le moins, ne peut pas le plus !
| |
|
|
Sujet : ancien multimetre Nouveau | De pierre.ch Le 11-09-2010 à 22:50 sta |
|
Bonjour
2mA (0,002A) 0,1V et 50ohms sont des valeurs possibles (et cohérentes) pour un galvanomètre.
Si ces valeurs sont celles du galvanomètre seul (sans shunt = résistance dérivatrice de courant) il est impossible de le rendre plus sensible.
Dans ce cas ce galva. a besoin d'un courant de 2 mA pour dévier à pleine échelle, il est donc impossible (du moins en utilisant que des résistances ) d'augmenter sa sensibilité pour le faire dévier à pleine échelle avec seulement 0,1mA (100 micro ampère).
Pierre
|
|
Sujet : ancien multimetre Nouveau | De Louis Le 11-09-2010 à 22:56 sta |
|
Ok , ç est tout a fait clair
Bon je vais le mettre de cote pour le moment
en tout cas c est une belle piece ,joli travail.
merci et bonne soiree
Louis
|
|
|