Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De adr66 Le 12-09-2010 à 11:36 sta |
|
Il y à plus de 10 ans j'avais monter cet ampli de puissance à l'époque cleà m'était revenu assez cher mais le résultat est vraiment excellent !!
Ce qu'il y à de bien aussi c'est que même si on court circuite les sortie HP l'ampli se met en protection , donc on l'éteint on le rallume et c'est repartis !!
En mode 8 ohms il ne chauffe pas (classe B), en mode 4 ohms on double la puissance, intéressant pour les grosses soirées !!
Enfin bref l'ayant monté moi même, si quelqu'un veux se faire un thank increvable et avec une excellent sonorité, voici le lien de l'article de D Jacovopoulos :
Amplficateur 100W
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De adr66 Le 12-09-2010 à 11:39 sta |
|
Ensuite il y a eu l'Exorcite III, mais j'ai pas osé !!
Exorciste III
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De adr66 Le 12-09-2010 à 11:40 sta |
|
L'Exorciste pas disponible désolé !
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De christian24 Le 12-09-2010 à 13:47 sta |
|
Bonjour
Excellent la série des Hexorciste
Moi c'était le II avec un preamp d'Elektor " The preamp " et un kit Audax le MTX 50
L'ensemble est toujours en service .
A l'époque les kits ampli et preampli étaient vendus par Selectronic
Christian
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De crilemans Le 12-09-2010 à 14:11 sta |
|
Pour Adr66.
Bonjour,
Tu dis "L'Exorciste pas disponible désolé !";
Tu veux dire pas téléchargeable, sans doute ?
Mais si ! je viens de le faire.
Je le tiens à dispo pour qui le voudra.
Bon dimanche.
crilemans
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De adr66 Le 12-09-2010 à 16:20 sta |
|
C'est ok crilemans, ça fonctionne !!
Il parrait que l'amplicateur Fredy 408 est vraiment exclelent !
Ici
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De adr66 Le 12-09-2010 à 16:21 sta |
|
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De Patoche Le 12-09-2010 à 16:22 sta |
|
Bonjour,
Ah, le Turbo 225, à cette époque je l'avait réalisé. Super ampli qui fonctionnait impeccable. Je n'ai aujourd'hui plus cet ampli (ni le préampli que l'on voit sur la photo) car j'ai tout donné il y a deux ans environ.
Acheté moi aussi en kit chez Sélectronic.
Patoche
| |
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De frederic75 Le 18-09-2010 à 19:11 sta |
|
Bonjour,
Le Fredy 408 est en effet un excellent amplificateur. C'est d'ailleurs mon "chouchou"!
Sur mon blog vous trouverez l'article écrit par D. Jacovopoulos et tyoins
Frédéric
| |
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De adr66 Le 19-09-2010 à 10:27 sta |
|
Magnifique réalisation, bravo Frederic75 !!
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De jackoe Le 19-09-2010 à 13:38 sta |
|
Celui qui m'impressionne le +, c'est le préampli de Patoche avec les boutons carrés et les inscriptions nickels... C'est du fait mains ou un peu aidé ?
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De jackoe Le 19-09-2010 à 13:40 sta |
|
Ah ben, j'aurais dû tout lire avant de poser ma question idiote...
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De adr66 Le 19-09-2010 à 14:03 sta |
|
Ben oui
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De frederic75 Le 19-09-2010 à 14:07 sta |
|
Merci adr66
Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans la réalisation. Il n'y a pas de mauvaises surprises, on trouve tous les composants très facilement (conrad, electonique diffusion, ebay...). Concernant les circuits imprimés, la réalisation peut être confiée à une entreprise (me conctacter via le blog si besoin d'une adresse).
Bonne journée
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De adr66 Le 19-09-2010 à 15:52 sta |
|
Après les miens j'avais même construit un turbo 100 watts pour mon frère, + enceintes avec 31TE Siare tellement il avait trouvé ça excellent chez moi !!
Ensuite vint le tube ......!!
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De Patoche Le 19-09-2010 à 16:30 sta |
|
Bonjour,
Jackoe, ce n'est pas une question idiote, et pour cause, c'est vous qui êtes dans le vrai.
Comme je l'ai dit plus haut, l'ampli Turbo 225 a été acheté en kit chez Selectronic, par contre le préampli a été réalisé par mes soins, j'ai gravé et percé les CI et réalisé toute les découpes et perçages du boîtier dont la réalisation de la face avant.
Et pour cause, ceux qui ont vu l'article sur le préampli Turbo auront compris en voyant la photo de mon préampli. En effet, je me suis inspiré d'un second article paru un peu plus tard et décrivant un préampli utilisant les même circuits et télécommandé par infrarouges.
La face avant du préampli a été entièrement faite à la main, les perçages des leds rectangulaire étant fait avec une petite lime fine de modélisme. Les inscriptions sont faites avec des lettres transfert Alfac puis fixées par un vernissage incolore en bombe.
La fenêtre du capteur infrarouge est également ajustée en force dans le perçage de la façade puis collée à la Super glue par l'arrière.
Les vis de fixation des façades sont des vis à tête fendues qui ont été meulées jusqu'à disparition de la fente tournevis, puis polies.
Ci-joint la première page de l'article sur le préampli Turbo et celles du préampli IR
Patoche.
| |
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De Patoche Le 19-09-2010 à 16:31 sta |
|
Et pour finir l'article montrant le boitier du préampli IR
Patoche.
| |
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De frederic75 Le 19-09-2010 à 17:01 sta |
|
Le blog ne montre qu'une petite partie des réalisations de DJ.
Je peux mettre à dispo sur le blog les préamplis de Dominique JACOVOPOULOS, dont celui réalisé par "Patoche".
Quant à la série des TURBO, ce sont des amplis qui, malgré leurs 30 printemps, sont toujours d'actualité. Tous les composants sont d'ailleurs encore disponibles...
Frédéric
http://amplifredy.spaces.live.com/default.aspx
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De jackoe Le 20-09-2010 à 19:04 sta |
|
Ah ben, chapeau !!!
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De adr66 Le 20-09-2010 à 20:43 sta |
|
Tellement que mon turbo 100 ne chauuffait pas, je me suis toujour dis qu'en enlevant deux paire complémentaire sur chaque canal il aurait encore fonctionné sans chauffer !!
Et on avait beau cours circuiter les sorties il redémarrais toujour sans problème !
Par conte les torique et les chimique coutenant cher à l'époque, maintenant on en trouve des très bon et neufs pas cher sur Ebay !!
Tient la semaine dernière je pensais même en refaire un !
As tu construit l'Exorciste III ??
Pierre
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De frederic75 Le 20-09-2010 à 21:45 sta |
|
Bonsoir,
Il est plus prudent de ne pas faire de modifications sur l'amplificateur...il n'y a aucun composant inutile. D'ailleurs, il semble avoir très bien supporté tous les mauvais traitements que tu lui as fait subir !
Concernant l'Hexorciste III, j'avais envisagé très sérieusement la construction de cet appareil. Je ne suis pas passé à la réalisation pratique. Là aussi, tous les composants sont encore disponibles. Les HEXFET préconisés sont obsolètes et seront remplacés par les IRF630/9630 de marque International Rectifier.
L'Hexorciste III de DJ est toujours en service...c'est très fiable.
Bonne soirée,
Frédéric
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De CyrilC Le 09-01-2011 à 22:33 sta |
|
Bonsoir,
Suite aux multiples publications et avis positif sur le fredy408, je pense réaliser cet ampli.
Je vais probablement m'équiper d'un kit Sirocco 2.0 de ATHOM.
A l'époque, des "kits commerciaux" existaient, après quelques recherches infructueuses sur internet, je crains qu'il n’existe plus de revendeur pour ce kit.
Connaisez-vous un revendeur qui fournirai encore ce kit ?
L'association de la sirroco2.0 (rendement 89db) et du Fredy 408 est-il un bon choix ?
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De tim Le 13-01-2011 à 12:56 sta |
|
bonjours quel amplis me conseillés vous pour mes sphères elipson de 40 avec T215 de supravoix.
merci
|
|
Sujet : Amplificateur de puissance Nouveau | De Masterorion Le 13-01-2011 à 19:19 cms |
| |
Un qui ne fasse pas d'écho...
http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=104576#125778
| |
|
|
|