Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Roland Gerlier Le 14-05-2005 à 20:39 sta |
|
Trouvé hier en brocante, ce SBR, 5 euros (merci ON5MJ). Quelques petites heures de boulot et il a redémarré pour quelques siècles.
Roland
| |
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Cantineau Yves Le 14-05-2005 à 20:54 sta |
|
Vive la "Société Belge de Radio" belle bête Roland!!!!
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De ON5MJ Le 14-05-2005 à 21:27 sta |
|
Roland, là tu m'épates pour la vitesse.
Hier ce poste personne n'en voulait (même pas 5 euros), il n'était pas complet et personne ne savait que c'était un SBR sous licence Philips. Et aujourd'hui voilà ti pas que ça marche.
Ne serais-tu pas l'Eddy Merckx du dépannage des récepteurs 1930 ? (oui, je sais Eddy n'était pas lyonnais mais bon, je ne connais pas l'histoire du cyclisme à la Croix Rousse). Cannibale và, rien ne te résiste.
Jacques.
PS il est encore plus beau que dans son jus. Quelle patine !
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Jacques Le 14-05-2005 à 21:44 sta |
|
Il est entre bonnes mains, c'est le principal
Remarquable logo. Ne vous rappelle t-il rien ?
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Roland Gerlier Le 14-05-2005 à 22:12 sta |
|
J'ai déjà vu mais je ne sais plus où. Un peu plus, Jacques ?
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Jacques Le 15-05-2005 à 04:56 sta |
|
C'est la découpe de grille des Radiola des années 30-34. Bref un sacré mélange
| |
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Thierry Magis Le 15-05-2005 à 09:47 sta |
|
Bonjour,
Il est bien possible que ce soit une fabrication Radiola, d'ailleurs. SBR à aussi été vendeur / importateur de cette marque pour la Belgique à ses débuts ! Voir les premiers catalogues SBR 1924-25... Sur mon site par exemple Puisqu'il est réouvert...
J'ignore par contre s'ils ont poursuivi la vente dans les années 30... Pourquoi pas ? Faudrait que je recherche dans les "bulletins" de la société SBR, je les ai enfin trouvés presque tous !
Le jour ou je trouve le temps, ils seront en ligne...
Cordialement
Thierry
radiocollection.be
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Roland Gerlier Le 15-05-2005 à 10:37 sta |
|
Oui, le châssis est effectivement du pur Philips, mais sur le dos, il est écrit "SBR". Bon c'est un demi SBR... ou un demi Radiola Merci pour les infos.
Roland
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Jacques Le 15-05-2005 à 10:56 sta |
|
De temps en temps on fait des découvertes comme çà, de constructeurs qui ont partagé leurs rateliers
J'ai découvert il y a peu de temps par exemple qu'un des premiers modèles Técalémit (l'Atlantis) était identique à l'Atlantis de Reico, a priori le seul modèle commun mais peut-etre pas le seul partage de techniques.
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De gabriel gerlier Le 16-05-2005 à 20:39 sta |
|
Roland je me demande si tu ne les achetes pas en double, un à restaurer, et un déja
restauré, ca expliquerait peut-etre la vitesse de resrauration.
Non pas sur la tete !
Gabriel Gerlier
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Jacques Le 16-05-2005 à 21:06 sta |
|
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Roland Gerlier Le 16-05-2005 à 21:12 sta |
|
Bah, j'en ai tout de même terminé un p'tit aujourd'hui, pour la route. Ces montages Philips bakélites sont surprenants, on s'attend à un son crincrin mais le HP est monté sur bois. D'où un son pas mal du tout en AM.
Roland
| |
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De Roland Gerlier Le 16-05-2005 à 21:49 sta |
|
Sur celui-là j'ai remplacé une Rimlock EAF 41 par une EAF 42. Je crois avoir vu qu'elles sont à peu près les mêmes ? Quant à l'enroulement du CV, c'était une grande partie de plaisir de le refaire. Pas compris comment ils faisaient chez Philips.
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De ON5MJ Le 16-05-2005 à 21:53 sta |
|
Quoi Roland, tu enroules les CV maintenant ? avec le fil d'antenne peut-être ?
|
|
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau | De ON5MJ Le 17-05-2005 à 09:13 sta |
|
| |
|
|