Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Normal ou pas ??? Nouveau De Paul  Le 15-09-2010 à 21:42 sta

Bonsoir à tous
    J'ai récupéré tout à l'heure un ampli Hitachi HA-M33 avec son tuner et un lecteur CD. Après avoir nettoyé tous les contacts, cela marche très bien, mais après une heure d'utilisation, je me suis rendu compte qu'une sorte de souffle, de "pfffffffff" s'echappait de l'ampli lui-même !
    Je n'ai jamais été confronté à ce genre de truc, d'autant plus que selon moi s'il n'y a pas de mécanique, alors il y a pas de bruit ?
    Le souffle n'apparaît pas immédiatement, et à l'arrêt de l'ampli il diminue, pour stopper après 4 minutes environ, ampli branché ou pas. Aucune odeur suspecte, ni bruit bizarre dans les enceintes, ou ailleurs.
    Quelqu'un a déjà vu ça ? C'est normal ? Je deviens parano ?
    Merci d'avance
    Paul.

Sujet : Normal ou pas ??? Nouveau De bobosse  Le 15-09-2010 à 22:09 sta

Bonsoir Paul,

S'il n'y a pas de ventilo dans l'ampli, il y a peut-être de l'humidité sur les radiateurs des étages de puissance.

Sinon, je ne vois la cause.

Je cherche toujours une solution pour le magnéto, où serez-vous en Normandie?

Amitiés,
    Michel

Sujet : Normal ou pas ??? Nouveau De Paul  Le 15-09-2010 à 22:13 sta

Oui, peut être l'humidité...
    En Normandie, je serai à Arromanches, je crois.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -