Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau | De Gilbert Le 24-09-2010 à 16:06 sta |
|
J'ai voulu tester une EL84 avec ce matériel et l'ampèremètre dévie brusquement à fond quand on met en position mesure.
J'ai fait l'essai avec une autre EL84 (persuadé que la première était HS ) puis avec une 6BQ5 et à chaque fois j'ai le même résultat.( test très bref par sécurité )
Dans le tableau de positionnement des contacteurs, il y en a deux qui sont indiqués X, ce qui signifie que la position de ce contacteur est indifférente pour le test.
La 6BQ5 et l'autre EL84 sont opérationnelles sur un poste.
Quelqu'un a une explication?
|
|
Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau | De Pierrot du 82 Le 24-09-2010 à 16:20 cms |
| |
Il y a des EL84 qui ont 2 connexions de grille 1 en broches n°1 et N°2...
EL84 = 6BQ5
| |
|
|
Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau | De Jean Pierre Tassy Le 24-09-2010 à 16:31 sta |
|
Bonjour,
Tout à fait d'accord, petit extrait de la notice de JJD:
"La combinaison du lampemètre que j'ai développé pour faciliter l'emploi du lampemètre est simple d'utilisation, en outre elle implique une petite aide pour l'utilisation du lampemètre.
Cette combinaison est développée pour un lampemètre possédant 9 commutateurs.
X : l'indication X indique qu'il faut enlever le cavalier du circuit correspondant au numéro du combinateur, ceci pour éviter que les connections internes (lampes modernes) soient mises à la masse, ainsi en enlevant le cavalier (X dans la colonne) on met l’électrode en l’air.
Sur d’autres lampemètres Le cavalier est remplacé par la position du commutateur marqué HC (Hors Circuit)."
Extrait du recueil de combinaison de JJD...
Jean Pierre T
|
|
Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau | De omale 13 Le 24-09-2010 à 16:31 sta |
|
bonjour
quand il y a un x mettre le commutateur sur la position hc
a+ omale 13
|
|
Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau | De Gilbert Le 24-09-2010 à 17:50 sta |
|
Merci. Si en plus je pouvais savoir ce que signifient les autres lettres des commutateurs, ce serait super !
|
|
Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau | De omale 13 Le 24-09-2010 à 19:09 cms |
| |
bonjour gilbert
hc -hors circuit
m -masse
f1-filement
f2 -filement
t- tension normale
td-tension reduite exemple pour la mesure des diodes
j'ai la documentation complète mais je ne sais pas le scanner
a+ omale 13
ps ,quand il y a x dans une colone metre le commutateur sur hc
| |
|
|
Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau | De Gilbert Le 24-09-2010 à 19:18 sta |
|
Merci omale 13.
Je possède cette doc, mais elle ne donnait pas les détails ci-dessus.( peut-être incomplète???)
J'ai pris bonne note pour le Hc !
|
|
Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau | De freddesvergers Le 24-09-2010 à 19:59 sta |
|
Bonsoir!
C'est quel modèle de service man?
Comme cela a été dit, plus haut, "x" veut dire, suivant le modèle, enlever le cavalier ou position "HC".
Frédéric
|
|
Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau | De Gilbert Le 24-09-2010 à 20:28 sta |
|
Pas de cavalier sur le mien. Position Hc sur le réglage
Lampemètre universel du modèle ,sans le cadran du milieu,et version dix commutateursci-joint
|
|
|