Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau De Gilbert  Le 24-09-2010 à 16:06 sta

J'ai voulu tester une EL84 avec ce matériel et l'ampèremètre dévie brusquement à fond quand on met en position mesure.
    J'ai fait l'essai avec une autre EL84 (persuadé que la première était HS ) puis avec une 6BQ5 et à chaque fois j'ai le même résultat.( test très bref par sécurité )
    Dans le tableau de positionnement des contacteurs, il y en a deux qui sont indiqués X, ce qui signifie que la position de ce contacteur est indifférente pour le test.
    La 6BQ5 et l'autre EL84 sont opérationnelles sur un poste.

Quelqu'un a une explication?

Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-09-2010 à 16:20 cms

Il y a des EL84 qui ont 2 connexions de grille 1 en broches n°1 et N°2...

EL84 = 6BQ5

Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau De Jean Pierre Tassy  Le 24-09-2010 à 16:31 sta

Bonjour,

Tout à fait d'accord, petit extrait de la notice de JJD:

"La combinaison du lampemètre que j'ai développé pour faciliter l'emploi du lampemètre est simple d'utilisation, en outre elle implique une petite aide pour l'utilisation du lampemètre.
    Cette combinaison est développée pour un lampemètre possédant 9 commutateurs.
    X : l'indication X indique qu'il faut enlever le cavalier du circuit correspondant au numéro du combinateur, ceci pour éviter que les connections internes (lampes modernes) soient mises à la masse, ainsi en enlevant le cavalier (X dans la colonne) on met l’électrode en l’air.
    Sur d’autres lampemètres Le cavalier est remplacé par la position du commutateur marqué HC (Hors Circuit)."

Extrait du recueil de combinaison de JJD...

Jean Pierre T

Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau De omale 13  Le 24-09-2010 à 16:31 sta

bonjour
    quand il y a un x mettre le commutateur sur la position hc
    a+ omale 13

Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau De Gilbert  Le 24-09-2010 à 17:50 sta

Merci. Si en plus je pouvais savoir ce que signifient les autres lettres des commutateurs, ce serait super !
    [:Hi:]

Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau De omale 13  Le 24-09-2010 à 19:09 cms

bonjour gilbert

hc -hors circuit

m -masse

f1-filement

f2 -filement

t- tension normale

td-tension reduite exemple pour la mesure des diodes

j'ai la documentation complète mais je ne sais pas le scanner

a+    omale 13

ps ,quand il y a x dans une colone metre le commutateur sur hc

Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau De Gilbert  Le 24-09-2010 à 19:18 sta

Merci omale 13.
    Je possède cette doc, mais elle ne donnait pas les détails ci-dessus.( peut-être incomplète???)
    J'ai pris bonne note pour le Hc !

Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau De freddesvergers  Le 24-09-2010 à 19:59 sta

Bonsoir!

C'est quel modèle de service man?
    Comme cela a été dit, plus haut, "x" veut dire, suivant le modèle, enlever le cavalier ou position "HC".
    [:Hi:]

Frédéric

Sujet : lampemètre Radio Controle Serviceman Nouveau De Gilbert  Le 24-09-2010 à 20:28 sta

Pas de cavalier sur le mien. Position Hc sur le réglage

Lampemètre universel du modèle ,sans le cadran du milieu,et version dix commutateursci-joint

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -