Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De gege  Le 29-09-2010 à 23:19 sta

    Sur un oscillo metrix OA701 j'ai les transistors de l'amplificateur Y qui chauffe +60° et la ligne de spot se déforme après quelque minute de fonctionnement et je n'ai aucun courant entre le collecteur du transistor et la plaque de déviation. si j'enlève le tiroir la ligne est stable et les transistors ne chauffe plus . j'ai le même problème à l'inversion des tiroirs à par ce problème il fonctionne correctement j'ai vérifier et remplacer les condos de l'alim
    est ce que des dissipateur monté sur les transistors serai une bonne idée.
    à + gege

  
  

Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-09-2010 à 00:45 cms

Un problème d'alim ?

Les tensions sont-elles correctes sur les transistors ?



Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Michel  Le 30-09-2010 à 09:54 sta

    attention aux condensateurs tantales (en forme de goutte ) leur particularité en fin de vie , il se mettent en c/c .


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Adams  Le 30-09-2010 à 10:23 sta

    Bonjour
    Les transistors de sortie V des oscillos chauffent toujours,pour des questions de bande passante les résistances de charge ont des valeurs relativement faibles.


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-09-2010 à 11:16 sta

    En enlevant le(s) tiroirs, l'étage de sortie doit rester sans polarisation et fixé à Vcc/2: la trace est alors stable et les transistors ne chauffent plus.

    L'un des deux tiroirs (ou les deux) apportent peut être une polarisation excessive de la carde de sortie en plus d'un crachouilli qui n'apparait qu'au bout d'un temps de chauffe. Reste à savoir quel est le tiroir défectueux et user de la bombe à froid (ou un autre oscillo).


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De gege  Le 30-09-2010 à 22:17 sta

    Bonsoir le tiroir dont les condo goute d'eau ont été changé est moins stable, la ligne de spot à tendance à monté et descendre et quand les deux tiroirs sont enclenchés après quelque minute les deux lignes se transforme en figure de 8 aplatie, voir photo.
    c'est compliqué pour un chauffagiste avec des bases en électro-mécanique. à + gégé

  
  

Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-10-2010 à 00:54 cms

Tiroir Metrix ---> faux contacts !

Ce que l'on voit sur la photo de l'écran, c'est sûrement de la ronflette dans l'alim...

Avez-vous vérifié les tensions d'alim d'après la doc ? (bis)



Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De gege  Le 01-10-2010 à 22:31 sta

    j'ai pris les tensions sur le transistor BF117 . sans le tiroir C 93V- B 0.2V-E 0.26V
    avec le tiroir C 54V- B 9V E 9.5V
    J'ai l'impression que l'alim dégringole d'ais que j'enclenche le tiroir j'ai changé les condos de l'alim sans résulta. sans schéma ça va pas être facile de trouver la panne
    à + gégé


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Adams  Le 01-10-2010 à 22:43 sta

    Bonsoir
    Pour la doc vous allez sur l'autre forum et vous recherchez "Pitoizet"


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Adams  Le 01-10-2010 à 22:50 sta

    Autre chose:
    Dans les tiroirs y a t il des nuvistors en entrée ?


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-10-2010 à 22:52 cms

"sans schéma ça va pas être facile de trouver la panne"

On est bien d'accord !



Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De gege  Le 01-10-2010 à 22:54 sta

    je n'en sait rien, nuvistor transistor quel différence ? et pouvez vous préciser pour la doc


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De noisette  Le 02-10-2010 à 00:17 sta

    Bonsoir,
    J'ai la notice avec des schémas à la fin de l'OX715A ressemblant à l'OX701. Si ça peut aider.

    Fred.


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Adams  Le 02-10-2010 à 17:49 sta

    Bonjour
    Nuvistor,il y en avait dans certains oscillos Metrix (et autres),c'est souvent le composant qui lache en premier.
    Photo jointe.

  
  

Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De gege  Le 02-10-2010 à 21:31 sta

    effectivement il y a un nuvistor dans chaque tiroir comment on les testes ?
    je suis preneur pour le schéma donne moi la marche à suivre pour le recupéré
    à + gégé


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-10-2010 à 22:36 cms

Quelle référence, le nuvistor ?

C'est (pas) marrant qu'ils lachent sur les oscillos parce que c'est un composant extrêmemnt fiable par ailleurs... sur mes génés BF 1310-A par exemple... ------------------>


  
  

Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Adams  Le 03-10-2010 à 00:01 sta

    Bonsoir
    Je suppose que ce sont des 6CW4.
    Vous pouvez regarder si les broches ne sont pas oxydées.
    J'en ai trouvé parfois des HS ou bruyants (en 7586).
    Le plus simple serait d'en essayer un bon ,voir par exemple électropuces.


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De noisette  Le 03-10-2010 à 22:21 sta

    Bonsoir,
    Je vous ai envoyé la doc de l'OX715A.

    Sur le schéma de l'OX715A les nuvistors sont des 7586.

    Fred.


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Gaet1001  Le 03-10-2010 à 23:27 sta

    Salut Gégé
    Electropuces est à côté de chez moi, malheureusement c'est toujours ouvert quand je bosse. Mais on finira bien par trouver un créneau pour se revoir...


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 03-10-2010 à 23:34 sta

    Bonsoir à tous.
    Une chose me titille : pourquoi une telle différence de dissipation sur la R 53 sur le circuit avec les "tantale" ? Généralement quand il y a ce genre de modif, il y a anguille sous roche ...
    La résistance au dessus de la R24 à été changée sur la plaque aux "chimiques", vérifié la valeur (ont ne voit pas bien sur la photo).


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De gege  Le 05-10-2010 à 22:34 sta

    merci fred pour le schéma dit moi combien je te doit , il y a des petites différences avec le 701 notamment des diodes en - . Mais les tensions sont les mêmes. à priori j'ai un problème sur le 70V j'ai 95V et un nouveau problème,manque d'amplitude horizontal.
    Merci à vous je nage un peut moins. Les nuvistors sont aussi des 7568 sur le 701.
    à + gégé


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De petrus5  Le 07-11-2010 à 18:54 sta

    Bonsoir à tous,

    Je viens de récupérer un OX715A.
    Est-ce que Gégé ou Fred pourraient me passer la notice ?

    Merci d'avance, Petrus


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-11-2010 à 22:18 sta

    bonsoir

    noisette pourais je avoir aussi la doc ? ( si par e-mail)
    par avance merci


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2010 à 07:31 sta

    Elle est dans les archives :-)


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De gege  Le 16-11-2010 à 10:52 sta

    je peut vous envoyer la doc mais je n'ai pas accès a votre boite émail à + gégé


Sujet : PROBLEME DE TEMPERATURE Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-11-2010 à 11:42 cms

Il suffit pourtant de cliquer sur le pseudo (en rouge) du requérant....



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -