Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 30-09-2010 à 21:33 sta

    :-D

    je suis certain qu'il reste des trésors a découvrir dans ces vieilles maisons!

    pour ma part, je reviens d'un "débarrassage" avant mise a la déchèterie m'a dit le messieurs!
    heureusement qu'il a eu la gentillesse de m'appeler avant!

    quelques postes dont un beau Loewe, des chargeurs et alimentation pour poste batterie, des HP, des transfos, des lampes, des châssis, ......SAUVÉES a TEMPS!
    :-)

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 30-09-2010 à 21:34 sta

    suite photos

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 30-09-2010 à 21:35 sta

    suite

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 30-09-2010 à 21:36 sta

    suite et fin

    me reste plus qu'a trier tout ça

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Gaet1001  Le 30-09-2010 à 21:47 sta

    Punaise, chuis vert..
    A mon avis il en reste encore un paquet de ce genre de greniers et caves.
    Mais au fait, comment t'as t'il trouvé ? Bouche à oreille ?


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-09-2010 à 22:13 sta

    Félicitations :-)


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Roland B  Le 30-09-2010 à 22:26 sta

    Comme dit l'autre, ça paie le gasoil !8oI


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 01-10-2010 à 06:47 sta

    Salut à tous,

    oui, c'est le "bouche a oreille" qui me permet le plus souvent de trouver des postes!
    grâce a mon boulot dans le commerce, je côtoie beaucoup de monde et ne me cache pas d'être "amateur" de TSF.

    pour ce qui est de l'essence, j'aurai presque pu y aller a pieds, la maison se trouvait a deux pâtés de chez moi :-)

    j'ai du boulot pour le weekend car il va falloir que j'arrive a trouver de la place pour tout ça dans un atelier déjà plus que surchargé!


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De François Lucbert  Le 01-10-2010 à 07:48 sta

    Mince, heureusement que je suis assis.

    Avec Gaëtan nous avons eu cette chance, sa voiture et moi le kangoo rempli à ras bord, j'ai d'ailleurs fait 2 voyages avec le kangoo.

    Je pense que Fifi va allez de découvertes en découvertes !!
    Content pour lui.


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De René  Le 01-10-2010 à 09:16 sta

    Excellent...
    Trier cela est un véritable plaisir :o)
    Bon week-end donc !


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 01-10-2010 à 13:04 sta

    Bonjour!

    quelles différences entre le Loewe EB100-G et EB100-W

    celui que je viens de rentrer est un EB100....tout court!
    hélas, la Grosse lampe est Kaput!:-D

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Flo13  Le 01-10-2010 à 13:25 sta

    Bonjour,

    Quelle chance!8-()
    Je suis heureux que cela ne parte pas a la déchetterie, ouf!

    Bonne restauration
    Flo[:Hi:]


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De f1ftp  Le 01-10-2010 à 14:40 sta

    Superbe prise, comme quoi il reste encore des choses à découvrir :o)
    La grosse lampe kaput est probablement une 3NF et la ca va être dur à trouver :o(


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Phil  Le 01-10-2010 à 19:28 sta

    Jolie trouvaille Philippe, malheureusement ça nous en fait un de moins à découvrir... ;-)


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 01-10-2010 à 20:51 sta

    Merci a tous, mais je n'y suis pas pour grand chose!

    parlez de votre passion autours de vous, amis, inconnus et vous trouverez vous aussi des cavernes d'ali baba!

    j'en connais encore trois autres aux alentours de chez moi dont une énorme!.......mais c'est un peu compliqué pour y rentrer.....alors je patiente, le papé doit avoir au moins 95 ans:-D


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Sophie  Le 01-10-2010 à 23:02 sta

    Sincèrement: content pour toi Fifi, c'est ainsi que j'ai acquis mes 300( environ) postes de radio à l'oeil. J'en ai assez pour m'occuper le restant de mes jours (et sans parler des autres bricolos dans le même chapître).
    PS: Monsieur Pierrot (l'instituteur correcteur d'orthographe), c'est bon?


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De jacques DENYS  Le 02-10-2010 à 12:38 sta

    Pour FiFi

    L'EB100G est un poste à courant continu avec une lampe 3NF-Net .(220VDC)
    L'EB100 W est un poste secteur avec redresseuse RGN354 et une lampes 3NF-W .(110ou 160 ou 230vac)

    Belle pièce !



 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De PAT54  Le 02-10-2010 à 13:05 sta

    Bonjour,

    vous avez fait une pêche miraculeuse Fifi, vous redonnez du moral à ceux qui reviennent brdouille.

    En admirant vos photos, je me souviens qu'au début j'appréciais le moment ou le poste était dépanné et de nouveau présentable (je n'en suis pas encore au niveau de la restauration pure) mais depuis j'apprécie surtout le moment ou il est encore brut de poussière, ainsi j'ai l'agréable impression de partir en exploration!

    Bonne journée.

    Patrick


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 02-10-2010 à 16:16 sta

    Jacques DENYS,
    merci pour le schéma, celui que j'ai rentré serait donc un EB100 W puisqu'il y a l'emplacement pour la valve!.....bizarre le "W" n'est pas indiqué et pas de sélecteur de tensions!
    (je pense avoir vu cette valve rangée dans un autre carton, les "morceaux" que j'ai récupérés sont assez éparpillées)

    y a plus qu'a trouver, a défaut de la lampe d'origine, un ersatz de celle ci!

    mais je n'ai pas encore entrepris la restauration, ça viendra plus tard, pour le moment je trie et je suis tombé sur quelques pièces inconnues pour moi dont je vais vous soumettre prochainement les photos!

    je suis bien d accord avec vous Patrick, le moment le plus palpitant, c'est quand on arrive a "dénicher" un ancêtre inconnu pour qui le temps semble s'être arrêté depuis des lustres
    poussière et toiles d'araignées a souhait!:-)


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 02-10-2010 à 16:59 sta

    Quiz!

    a qui pouvaient bien appartenir ces boutons ?
    moi, j'ai trouvé, pas vous?;-)

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 02-10-2010 à 17:17 sta

    c'est koi ça?

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 02-10-2010 à 17:18 sta

    et ça?

    c'est écrit "V20"
    et en dessous "52"

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De f1ftp  Le 02-10-2010 à 18:47 sta



Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Flo13  Le 02-10-2010 à 21:43 sta

    Bonsoir,

    Pour Fifi:

    L'espèce de manchon relié sur une douille E27 n'aurait t'il pas un trou sur le dessus par tout hasard? Je pense a un adaptateur pour brancher un appareil électrique quelconque sur une douille E27 d'un luminaire. Une sorte de douille voleuse pour brancher les fers a repasser durant les années 1945-1950.

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-10-2010 à 22:50 cms

Je pense à un tube néon, soit un voyant, soit un stabilisateur de tension.

C'est pour faire monter le schmilblick...  

 



Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-10-2010 à 10:05 sta

    Je pense plutôt à un redresseur Colloid des années 25-26 pour les chargeurs SFR/Radiola ;-)

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 03-10-2010 à 10:33 sta

    Gagné Jacques!:-D

    mais monté sur une alimentation / chargeur d'une autre marque!
    (même marque que les boutons d' un certain poste batterie que je n'ai pas hélas!)

    un autre chargeur "sympa" dans le lot sur la seconde photo!

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-10-2010 à 11:11 sta

    Celui-là, ca doit être le Tungar Bi-Volt :-p

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 03-10-2010 à 12:53 sta

    C'est bien ça Jacques,
    super j'ai copié la pub:o)

    pour le tableau, sur le haut, l'étiquette indique aussi redresseur Tungar mais la marque se trouve sur l'étiquette du bas!
    fabriqué a Annecy;-)

    un autre sur cette photo un peu mal en point que j'essaye aussi d'identifier

    pour Philippe Geiss, ....c'est un ersatz de 3NF W que je cherche!
    (je pense avoir déjà vu quelque part mais ou?? je retrouve pas sur le site de Jogis)

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De jackoe  Le 03-10-2010 à 13:27 sta



Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De f1ftp  Le 03-10-2010 à 13:29 sta



Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De f1ftp  Le 03-10-2010 à 13:34 sta

    Et chez Jogis la


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 03-10-2010 à 14:49 sta

    Merci Jackoe et Philippe,

    mais soit, je vois mal ou alors je n'ai rien compris mais chez CFP Radio comme chez Jogis, il ne s''agit que d'ersatz pour la 3NF batterie !

    je cherche toujours pour la 3NF W (secteur!):-)


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De adr66  Le 03-10-2010 à 15:06 sta



Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 03-10-2010 à 15:41 sta

    encore merci mais il s'agit toujours de tube "batterie"

    je vous montre a quoi ressemble le tube dont je cherche l'ersatz enfin ce qu'il en reste!

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-10-2010 à 17:18 sta

    Aucune idée pour le dernier chargeur. Pour le EB100, il y a une boite a condos à refaire impérativement (comme les Philips).

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-10-2010 à 17:19 sta

    Suite...

  
  

Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De adr66  Le 03-10-2010 à 17:20 sta

    Chez CFP radio il y à apparement les deux types, mais hélas fautes d'avoir le schéma il faut payer !

    Ou alors le construire soit même !!

    Pierre


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 03-10-2010 à 19:29 sta

    Super les photos Jacques!

    le votre a l'air en bon état comparé a celui que je viens d'hériter!
    mais je sens que je vais me régaler a le restaurer:-D

    au fait, pour la "planche" alimentation, je n'ai pas la bonne valve!
    j'ai regardé les photos sur le net d'une valve Tungar et ça n'a rien a voir!
    sinon pour la marque c'est F.Grillet;-)

    je n'ai pas vu l'ersatz de la 3NFW Pierre sur CFP Radio, mais je pense qu'en demandant gentillement.....


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De ES  Le 07-10-2010 à 18:06 sta

    Bonjour Fifi. pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur un poste?-Marque ou modèle- Celui qui ce trouve sous le EB 110,sur la photo postée le 1/10 .C'est un vertical avec cadran incliné.Je possède exactement le mème sans carton AR avec un emblème "COLORADO".Merci à vous.:-)


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De Fifi  Le 07-10-2010 à 18:33 sta

    Bonsoir Eddy,

    je pense que vous parlez du "Schneider Colonial 5"

    voir sa fiche ici: Doctsf


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De ES  Le 07-10-2010 à 20:20 sta

    Bonsoir Fifi.Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide.Si vous avez besoin de photos ou autres du mien pour la restauration,n'hesitez pas!:-)


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De christian. dupart  Le 08-03-2014 à 07:49 sta

    Bonjour,je suis sur la restauration d'un Loewe Opta EB100 il me faut remplacer le boitier de condos j'ai vu un remplacement et des photos, par contre le branchement des condos? polarisés valeur etc;Si vous pouvez m'aider.
    Merci à tous.
    Cordialement.
    C.DUPART.


Sujet : Combien de greniers,combien de caves..? Nouveau De HLJ  Le 08-03-2014 à 08:41 sta

    Bonjour,

    Petite réponse à Fifi, trois ans et demi après son post du 02-10-2010 à 16:59
    """"Quiz! a qui pouvaient bien appartenir ces boutons ?
    moi, j'ai trouvé, pas vous?""""

    Ce sont les boutons d'un Grillet, modèle bien connu de la marque, le Savoia doctsf.com/gran... qui existe en plusieurs variantes, avec ses bobinages en barillet précurseur du rotacteur.

    Pour Christian et votre EB100, je vous ai répondu sur un autre forum, d'autre part pas besoin de mettre des condensateurs polarisés, la valeur la plus grande est 3F, vous pouvez mettre un ou deux condensateurs polyerster en parallèle pour arriver à cette valeur, c'est ce que j'ai fat sur le mien.

    Si vous ne vous en sortez pas, j'ai des documents encore à quelque part, mais il faut que je retrouve le classeur qui les contient.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -