Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : besoin d'aide a l'identification Nouveau De Fifi  Le 04-10-2010 à 20:10 sta

    Bonsoir,

    parmi la récupération avant déchetterie, il y avait ce poste du début des années 30, je pense
    a priori sans indication de marque ni N° de châssis!
    la seule info, sur le haut parleur de marque Thomson-Houston!

    les lampes sont:
    derrière le transfo une 47? et une valve probablement une 80
    a gauche et au milieu, deux 24
    a droite une triode, peut être une 56?
    et derrière cette triode, deux 35

    il y a deux barres métal horizontale en déco (la seconde n'est plus fixée)

    si quelqu'un a déjà vu???
    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : besoin d'aide a l'identification Nouveau De Fifi  Le 05-10-2010 à 09:04 sta

    Alors?

    ça ne dit rien a personne?
    il me semble avoir déjà vu cette toile HP; j'ai posé la seconde barre en alu!

    au fait, le poste est posé sur un colis qui attends toujours les instructions de Mr Nicolas alias Masterorion.....s'il passe par ici...;-)

  
  

Sujet : besoin d'aide a l'identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-10-2010 à 12:23 sta

    Le motif de la toile ou la forme globale du HP ?

    Nico semble être en stand-by, autant que ses chats, envoyer un mail direct.


Sujet : besoin d'aide a l'identification Nouveau De François Lucbert  Le 05-10-2010 à 12:52 sta

    Thomson-Houston devenu au fil des années THALES.
    J'aime bien le mélange des tubes. et surtout la cale en bois sur le côté droit.

    Bref une belle pièce, qui sera remise en fontionnement.

    Nico, mais il va revenir !!!!
    a++


Sujet : besoin d'aide a l'identification Nouveau De Michel 87  Le 05-10-2010 à 13:45 sta


    Il semblerait que la lampe d'éclairage cadran ait un peu perdu de son éclat :-D


Sujet : besoin d'aide a l'identification Nouveau De Fifi  Le 05-10-2010 à 14:58 sta

    Jacques,
    je parle de l'espèce de motif a fleur assez "art déco"....j'ai déjà vu mais je sais que ça ne veux pas dire grand chose, beaucoup de constructeurs utilisaient les mêmes motifs!

    François, c'est pas une cale mais un morceau du montant décollé:-D
    quel mélange de tubes?; je trouve qu'ils sont bien assortis ,non?
    pour ce qui est de la remise en fonction, il attendra sagement son tour!, il y a encore du monde avant lui.....;-)

    Michel, vous êtes mauvaise langue!, c'est juste de la "crasse bien grasse":-)


Sujet : besoin d'aide a l'identification Nouveau De slouptoouut  Le 05-10-2010 à 16:42 sta

    Bonjour,

    Il n'y a rien d'étonnant dans cet appareil ! c'est un jeu de tubes 2,5V classique et homogène du début des années 30 (vraisemblablement de 1932 ...34 car, apres, et a partir de 1935 les tubes en 6,3V se sont généralisés et ont détroné ceux en 2,5V)

    Il y a 3 lampes en HF et changement de fréquence
    1 lampe préampli Hf au préselecteur (24 ou 35 ?)
    1 lampe modulatrice pour le changement de fréquence (35)
    1 lampe oscillatrice séparé pour le changement de fréquence (56)
    1 lampe ampli FI (35 ou 24)
    1 lampe détectrice (24)
    1 lampe ampli BF(47)
    1 lampe redresseuse (80)
    (ça fait bien 7 lampes et c'est cohérent)

    la lampe d'éclairage de cadran, probablement H S , peut être remplacée par une lampe de B A E S (blocs de secours ) ca éclaire tres bien même avec du 2,5V seulement (tandis qu'une 6V alimentée sous 2,5 n'éclairera que fiffe !)

    l'appareil semble être une construction de petite entreprise de radio , ou d' artisan soigneux, sans doute monté avec des pièces détachés thomson , mais n'est vraisemblablement pas un Thomson-Houston

    voyez si les souris n'ont pas fait de dégats a l'intérieur, car a mon avis, le précédent propriétaire ne devais pas avoir de chats !

    sloup


Sujet : besoin d'aide a l'identification Nouveau De Fifi  Le 06-10-2010 à 06:43 sta

    Merci pour cette confirmation Patrick Sloup:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -