Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De pierre.ch Le 10-10-2010 à 22:17 sta |
|
Bonjour ,
J'ai acheté, ce week-end, dans un vide grenier ce poste (voir les photos).
Il manque la vitre du cadran ainsi que son entourage et le carton arrière.
Ce que l'on voit à la place du cadran n'est pas une pendulette... mais les aiguilles du cadran sérigrapfiées sur une feuille de plastique.
En haut du poste, au centre, on voit les traces d'un "macaron" disparu ("logo" du constructeur?).
A l'arrière la plaque signalétique indique uniquement un numéro de série, la tension d'alimentation, sa fréquence, et la consommation. Aucun nom de constructeur ni de modèle.
Les supports de lampes sont rivetés et non vissés (les supports des modèles de fabrication artisanale sont souvent vissés je crois).
Il est équipé des lampes: EK2 , EF9 , EL3 , EB4 et EZ3
Mes questions: qui connait ce poste (marque, modèle, année, schéma .....)?
Merci par avance de vos réponses.
Pierre
| |
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De pierre.ch Le 10-10-2010 à 22:20 sta |
|
Ah oui j'oubliais une recherche dans le GL avec comme seuls critères la liste des lampes m'a donné un seul résultat qui ne correspond pas du tout à ce poste.
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De guy F6ctp Le 10-10-2010 à 22:42 sta |
|
Il y a des similitudes avec du Philips ou Radiola
Guy
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De slouptoouut Le 10-10-2010 à 22:55 sta |
|
Bonjour,
Le jeu de lampes est assez inhabituel .
En général les poste avec une EK2 en changeuse avais une EF5 en FI ...Là c'est une EF9 (ceci dit , les EF5 et EF9 ont exactement les mêmes fonctions, même culot, même brochages, et les caractéristique de la EF9 sont un peu meilleures , et si il y avais une EF5 il étais fréquent de remplacer la EF5 par une EF9 )
a mon avis, c'est un "Ténor" (une "sous marque" de Philips ) la formes des boutons , l'allure générale, et le chassis sont typique d'un Ténor de ces années là !
... et c'est probablement tres voisin du Philips 456A (même si l'aspect est différent, comparez les composant du chassis de cet appareil, et le schéma d'un Philips 456A, il est probable que vous trouviez quasiment la même chose que sur un Philips 456A ...)
Le problème c'est qu'un certain nombre de "ténor" étais des "version béta" de philips , produits en petites quantitées et pas toujours au point !
(de ce fait il est difficile d'en trouver la doc, et ils peuvent souffrir de tares congénitales en plus d'avoir les pannes habituelles de vieillesses ! )
sloup
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De guy F6ctp Le 10-10-2010 à 23:05 sta |
|
J'étais donc sur la voie mais Patrick toujours au top
@+
Guy
|
|
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau | De pierre.ch Le 11-10-2010 à 00:02 sta |
|
Merci pour vos réponses, pour les lampes cela correspond bien au philips 456a à l'échange EF5 EF9 pres
Pour l'allure c'est le tenor T4 avec au milieu 1 "barreau" manquant (les outrages du temps) sur le mien.
Merci a nouveau
Pierre
|
|
|