Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo à identifierBonjour à tous Nouveau De leullier  Le 16-10-2010 à 10:40 cms

Bonjour à tous

Une idée sur ce transfo ?

cordialement

Paul  

Sujet : transfo à identifierBonjour à tous Nouveau De slouptoouut  Le 16-10-2010 à 10:49 sta

Bonjour,

probablement un transfo B F (pour ligne 600 ohms, ou pour déphaseur de push-pull à transfo par exemple )

il aurai fallu préciser de quel équipement a été extrait ce transfo ...

sloup

Sujet : transfo à identifierBonjour à tous Nouveau De adr66  Le 16-10-2010 à 10:55 sta

Si Systel avaient fait des transfos BF on le saurait depuis belle lurette !!!, je ne pense pas que celà en soit !!

J'ai trois petits transfos d'alimentations Systel démontés dans des distortiomètres LEA, les cuves se ressemble !!

Pierre

Sujet : transfo à identifierBonjour à tous Nouveau De leullier  Le 16-10-2010 à 11:02 cms

Merci pour les réponses,je n'ai aucune idée de la provenance (helas)

paul

Sujet : transfo à identifier Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-10-2010 à 12:18 sta

Commencez par mesurer le rapport de transformation, en injectant du 6,3 V alternatif d'un côté, et faire le rapport tension entrée sur tension sortie...

Sujet : transfo à identifier Nouveau De slouptoouut  Le 16-10-2010 à 13:24 sta

je parlais de transfo BF mais pas forcément "hifi" (sinon, effectivement, il y a des chances que ça se saurait ...) mais pour des applications BF non hifi et plus "confidentielles" ( je pensais a des usages en BF pour applications militaires, ou de téléphonie , ou de mesure ?)

effectivement, déja, il faudrais essayer d'en connaitre le rapport de transformation ...

sloup

Sujet : transfo à identifier Nouveau De René  Le 16-10-2010 à 22:21 sta

"ou pour déphaseur de push-pull à transfo par exemple "

Vu la représentation donnée sur la 3eme photo... ce n'est pas un transfo déphaseur.
    Cela peut-être un transfo de couplage 1:1 tout simplement...

Sujet : transfo à identifier Nouveau De leullier  Le 17-10-2010 à 09:18 cms

Bonjour

resultats des éssais

6 volts entre 4 et 5

sortie 2 et 1 = 6 volts

Paul

Sujet : transfo à identifier Nouveau De René  Le 17-10-2010 à 10:13 sta

Donc, Bingo !
    1:1
    Transfo de couplage. ;-)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -