Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De f1bec  Le 16-10-2010 à 19:09 sta

je viens de tomber sur m6 sur une émission sensée aider le téléspectateur à dénicher des trésors dans les greniers,
    et on y voit deux postes radio années 40/50 estimé à 10... j'ai apprécié vu les annonces démentes qu'on voit sur les sites de vente !!!

bon week end

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De guy F6ctp  Le 16-10-2010 à 19:43 sta

Oui je regarde aussi cette émission sur les salle des ventes c'est pas mal j'ai vu les deux postes.
    Bon WE Guy

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-10-2010 à 19:49 sta

C'est le prix que je mets en général, quand j'en trouve bien sûr !

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Paul  Le 16-10-2010 à 20:01 sta

Pareil

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De val  Le 16-10-2010 à 20:15 sta

moi généralement c' est des personnes que ca encombre donc ca ne me coute pas un kopeck:-D:-D:-D

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Flo13  Le 16-10-2010 à 20:16 sta

Bonsoir,

C'est vrai que ça change des prix exorbitants de certains vendeurs ... 8-()
    D'ailleurs, en parlant de poste TSF a 10 euros, mes parents viennent ce matin de m'offrir un poste "Le Régional Type 9 A.R de 1949" pour la modique somme de 10 euros, si c'est pas beau ça!:-)

Généralement, moi aussi, j'achète les postes TSF entre 10 et 20 euros..

Flo [:Hi:]

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Jean-Michel  Le 16-10-2010 à 20:38 sta

Flo,
    la fiche de ce modèle ne comporte pas de belles photos.
    A l'occasion, ce serait sympa d'ajouter celle de votre "Régional"
    Merci d'avance
    Jean-Michel

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Jean-Michel  Le 16-10-2010 à 20:39 sta

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De blaisepascal  Le 16-10-2010 à 22:01 sta

D'accord pour une moyenne de 10-15 selon l'état...
    ... sauf peut-être pour un Saba Freiburg 7 comme celui dont il a été question récemment.

Blague à part, et sans vouloir redéclencher un débat passionné, à quel prix se négocie généralement (entre amateurs raisonnables), ce genre de poste (moi personnelement, j'en rêve :-p) ?

J'estime un bon cran au dessus des 10, mais je suppose nettement moins que les prétentions de certains vendeurs.

Une cinquantaine d'euros ?

Qu'en pensez-vous ?

Pascal

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-10-2010 à 22:07 sta

Pourquoi pas 100, ou mille ?

Ça sort des poubelles très souvent...8oI

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De blaisepascal  Le 16-10-2010 à 22:13 sta

Quand ça sort des poubelles, la question ne se pose pas.
    La remarque vaut aussi pour les postes à 10.

Je me place dans le contexte de cette discussion, c'est-à-dire le prix auxquels ils s'échangent lors d'un vide-grenier.

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-10-2010 à 22:30 sta

Faut déjà que le poste sorte vraiment de l'ordinaire pour justifier un prix de 50 euros !

A moins que vous ne payez les euros beaucoup moins cher que moi...

50 euros ça fait déja 328 francs anciens, si je ne m'abuse...

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Flo13  Le 16-10-2010 à 22:56 sta

Re-bonsoir,

"ce serait sympa d'ajouter celle de votre "Régional" " Pas de problèmes, je m'en occupe de suite.

Bonne soirée
    Flo [:Hi:]

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De blaisepascal  Le 16-10-2010 à 23:03 sta

Pierrot, nous utilisons bien les mêmes euros et le même taux de conversion.

Pour moi en effet, ce genre de poste sort de l'ordinaire.
    Je n'affirme pas pour autant que sa valeur est de l'ordre de 50.

Si un poste sans prétention particulière s'échange dans les 10 à 15 en vide-grenier, je me demandais simplement à quel niveau se négocie un Freiburg ou autre appareil de la même classe. La cinquantaine d'euros que j'ai mentionnés n'étaient là que pour initier la discussion (et sans provocation aucune).

Personnellement je n'en ai jamais négocié (ni vu dans une poubelle d'ailleurs), je n'ai donc aucun recul.

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-10-2010 à 01:45 sta

Vous avez raison Pascal, on ne parlait pas des mêmes postes !

Je parlais de ceux du sujet (postes années 50)

J'aime bien les Radiolo et Philetta (j'en ai 8 ou 9) mais je les ai payés entre 10 et 15 euros, sauf 2 Radiolo verts que j'ai payés un peu moins de 20...

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Eric Verdier  Le 17-10-2010 à 11:24 sta

Les débats sur les prix sont tjs sujet à polémiques...mais dans le cas des Saba freiburg, vous êtes vraiment à côté. Ces appareils sont TRES recherchés, surtout en Allemagne. Comptez un minimum de 150E pour les versions les plus courantes et parfois plus de 1000E pour quelques versions rares (je ne parle pas là des prétentions exorbitantes de certains vendeurs mais de la réalité des ventes). Je l'affirme d'autant plus librement que je ne recherche ni ne collectionne ce type d'appareils. Un conseil : si vous en croisez un en brocante dans un état acceptable à 50E, sautez dessus.

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Gauloisir  Le 17-10-2010 à 11:32 sta

Salut,

J'ai payé mon Techna-Radio 20 en vide grenier, et l'autre l'Océanic de luxe type 55, c'est un copain qui me la donné. A condition que je lui répare un autre plus ancien.

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De blaisepascal  Le 17-10-2010 à 21:52 sta

Merci Eric pour votre réponse.

Je n'en ai jamais vu en brocante (il est vrai que j'en visite peu, faute de temps), mais si l'occasion se présentait, il vaut mieux connaître grosso modo la fourchette de prix, comme pour tout objet de collection.
    Je suppose que les postes similaires comme les Meersburg, Freudenstadt et consorts sont tout aussi recherchés ?

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De pierre.ch  Le 18-10-2010 à 00:28 sta

Pour ma part, je suis un assidu des vides greniers dans le sud Sarthe. Et quand je vois un vieux poste, je craque souvent... j'en ai maintenant plus de cent... (achetés en 3 ou 4 ans) mais seulement une trentaine sont à ce jour totalement restaurés (pas assez de temps).

Je les achète généralement entre 1 et 20. Par exemple ce matin mème j'ai acheté à un récupérateur brocanteur "professionnel" dans un vide grenier un poste RTA type CS4 de 1951 (complet, sauf le carton arrière qui n'est pas d'origine, mais à restaurer) pour 10 (au départ il en voulait 25).

La plus grosse somme que j'ai mise pour un poste c'est 35 pour un Motorola 67L11 de 1947 qui me plaisait vraiment.

Dans les vides greniers que je fréquente, les brocanteurs demandent en général des sommes trop élevées >40 (à mon avis) pour des postes assez courants.
    Beaucoup de particuliers et certains "récupérateurs" (ou brocanteurs je ne connais pas leur statut) sont moins "gourmands". Après discussion on arrive à avoir le poste (suivant son allure et son état) entre 1 (une épave sans marque mais interessante pour la récupération de lampes, transfo, boutons....) et 20 pour des modèles à restaurer mais en assez bon état genre Philips BX671A de 1947, LMT Week End de 1954, Marconi 551C ...

Voila dans le sud Sarthe on trouve toujours, assez facilement dans les vides greniers, des postes sympas (à défaut d'ètre rares) pour un prix autour de 10 ou 15.

Pierre

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Thierry Magis  Le 18-10-2010 à 18:54 sta

Bonjour,

En Allemagne, un Freiburg se vend entre 150 et 200 euros pour les modèles "vollautomatik" jusqu'au 9.

Le Freiburg 100 passe allègrement les 200 euros, et un exemplaire, avec sa télécommande, et en très bel état s'est vendu aujourd'hui 331 euro. Numéro d'objet 350402243380

Les Meersburg et Freudenstadt sont (un peu) moins recherchés. Les Meersburg sont assez proches des Freiburg, excepté les étage de sortie et l'absence de prise télécommande. Je ne sais pas si tous les modèles de Meersburg étaient motorisés...

Les Freiburg sont vraiment le haut de gamme, probablement ce qui s'est fait de mieux à cette époque-là. Il suffit d'en avoir entendu fonctionner un pour en être convaincu.

Jamais vu cela sur brocante, et pourtant j'habite très près de l'Allemagne. On trouve à la pelle des Grundig, Telefunken, Nordmende, Graetz, ... Surtout les petits modèles. Mais du Saba, même les modèles d'entrée de gamme, c'est beaucoup plus rare...

Les prix, vaste débat... Surtout quand dans le même fil de discussion on compare des postes banals à des haut de gamme Saba...

Cordialement
    Thierry

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De Gilbert  Le 19-10-2010 à 15:16 sta

Je vous inviterais bien tous à venir courir les brocantes de mon coin, car les postes par ici (Seine et Marne ) sont souvent proposés entre 20 et 80 euros.
    Quand j'en ai eu un à 10 euros ( Super Chic) il lui manquait les boutons....et j'ai pris ça pour une super affaire !

Voyez bien que la vie est moins chère en province !
    :-D:-D

Sujet : m6 estime deux postes radio des années 50 à 10€ Nouveau De looping  Le 21-10-2010 à 22:40 sta

Moi je suis bêtement allé a troc de **** a cote de chez moi car les brocantes a Marseille....Bref!!! Et puis pas le temps non plus d'y aller alors mon dernier je l'ai pris la bas a 15 , il est complet , ne fonctionnait certes pas lors de l'achat (même et surtout après remplacement des chimiques de redressement) , pas de casse ni de trous dans le tissu de façade.... le seul bémol c'est qu'un abrutis est allé me peindre en rose l'ébénisterie en bakélite , d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour rattraper cela je suis preneur.
    Ce qui m'a amuse et qui n'est pas trop en rapport avec nos postes si ce n'est ancienneté de l'objet il y avais dans ce même troc de **** une ancienne moto datant des environs de 1945 dans son jus a 1900.
    Ancien ne veut pas forcement dire cher , ma caisse est de 1978,il n'y en a eu que 5000 vendu en Europe mais elle vaut des clous , que dal , des nèfles , des clopinettes , peau d'zob (bon j'ai plus de synonymes et j'ai sommeil !!! ).

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -