Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 19-10-2010 à 12:59 sta |
|
Bonjour,
tout est dans le titre...ou presque !
Le topics "Schema radio FORNETT " est plantogène, ou trop lourd :
Impossible de l'afficher correctement, ni de voire en grand les images , ni d'y donner suite (cela se termine par une fenêtre toute blanche et un message d'erreur)
Ne pouvant pas y donner une suite normale , je tient a préciser, via ce nouveau topics, que j'ai toujours une ABC1.
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De lessert Le 19-10-2010 à 18:53 sta |
|
BONJOUR SLOUP, je suis preneur pour une abc1 je vous ai envoyer un message sur votre boite Email ce matin mais j'ai oublié de vous demander votre adresse pour vous envoyer un
CB des que j'ai la somme avec les frais de port. PAR la même occasion mettez la photocopie
du schéma du poste FORNETT dans le colis. JE pense que le poste a était modifé le deuxième transfo a était rajouté pour permettre le montage de la EBC3.
A PLUS LESSERT.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 19-10-2010 à 19:33 sta |
|
Bonjour,
vous me demandez la photocopie du schema du FORNETT
...Mais je n'ai pas la possibilitée de vous le photocopier ...puisque je n'ai jamais détenu ce schéma
Par contre :
-OK pour la ABC1
et
-je peux fournir un schéma générique
Quand au topics d'origine , on ne saura jamais ce qu'il pouvait bien avoir pour que mon ordi m'ait envoyé chier ( peut être le mazout ...)
je vais aller voire ma messagerie, si toutefois elle ne m'envoie pas chier
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 19-10-2010 à 20:02 sta |
|
@ lessert :
vous avez un nouveau message !
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De adr66 Le 19-10-2010 à 20:24 sta |
|
Envoyer des messages à ZeltronSloupChevalier est une très grosse erreur, le mieux est de lui téléphoner sur un bon vieux bakélite, ou d'envoyer une lettre !!
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 26-10-2010 à 19:59 sta |
|
Bonjour,
je recois bien vos messages (sans problèmes) , et j'ai aussi recu votre courrier (avec des délais d'acheminement plus longs que prévu, a cause des perturbations dues au mouvement de grèves ...)
j'ai par ailleurs enfin expédié votre colis, en espérant qu'il parviendra correctement (les choses semblent être redevenues normales, toutefois on ne peux pas encore garantir de délais ...)
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De lessert Le 29-10-2010 à 17:17 sta |
|
BONJOUR SLOUP, merci j'ai reçu ton colis le 29 10 2010 et vous remercie aussi pour le
CDROM
A PLUS LESSERT.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 29-10-2010 à 18:33 sta |
|
Bonjour,
merci de votre réponse ... Le net est d'un fonctionnement catastrophique !
(environ 3h10 de perdues , a tenter de reconfigurer, réinstaller wanadoo, se reconnecter, et enfin envoyer ces quelques lignes !)
Sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Pierrot du 82 Le 29-10-2010 à 18:57 cms |
| |
Je rappelle aux personnes distraites qu'on'installe pas Wanadoo ou Orannge, que la LiveBox (ou les autres Box) n'ont pas besoin de pilote...
et qu'IL NE FAUT SURTOUT PAS UTILISER LE CD-ROM D'INSTALLATION ORANGE !!!
Sinon, déboires garantis...
| |
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De guy F6ctp Le 29-10-2010 à 19:41 sta |
|
Je confirme le CD d'installation Orange est une plaisanterie dangereuse.
@+
Guy
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De julienbeta Le 29-10-2010 à 21:17 sta |
|
Bonsoir je confirme aussi les CD d'ORANGE sont de vraies catastrophes ! des minutes, voire des dizaines de minutes de grattage de disque dur avant de voir s'afficher quelque chose et encore !!!
puis-je me permettre un conseil à SLOUPPP installez MOZILLA et virez tout le reste ... même sous WINDBUGS ça fonctionne bien ...
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 29-10-2010 à 21:36 sta |
|
Bonjour,
le problème ce que
-j'ai pas une box, j'ai un "modem"
-le dit "modem" étais fourni avec un "kit de connexion" et ça marchais avec, au début ... (en pratique , un CD accompagné d'une notice)
et puis, quand ça ne marche plus et qu'on clique sur "l'aide" ça dit de "réinstaller le kit de connexion Wanadoo" (ou orange) dans la fenetre qui apparait ...
Alors, de manière bête et disciplinée, apres avoir consulté "l'aide" sur l'ordinateur, et obtenu une fenêtre avec un message vous invitant a "réinstaller le kit de connexion wanadoo" ...On pense, naturellement et logiquement, a cliquer dessus puis a réinstaller wanadoo !
Mais pourquoi alors ont il crée quelque chose qui dit de faire ...ce qu'il ne faut surtout pas faire ? (ceux qui ont concu ça ne sont tout de même pas idiots a ce point ?)
Et puis comment configure t'on sa connexion si on n'a pas ni les pilotes ni les paramètres de connexion ? (qui sont dans le kit de connexion wanadoo !)
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De fdevlos Le 29-10-2010 à 22:01 sta |
|
Bonjour,
je crois que le problème récurrent de notre ami sloup commence à s'expliquer :
" j'ai pas une box, j'ai un "modem" "
Un modem 56 k était effectivement le seul moyen d'accéder à Internet grace à sa liaison téléphonique ... il y a plus de dix ans.
Je pense qu'aujourd'hui, les contenus multimédia qui transitent sur le Web, ne peuvent hélas se satisfaire d'une telle connexion.
Si c'est le seul moyen, alors il vaut mieux paramétrer soi-même la liaison. Les kits de connexions de l'époque sont aujourd'hui dépassés par les multiples mises à jours de Windaube.
Je me souviens qu'on faisait déjà ça à l'époque, au milieu des années 90.
Voici un lien
qui peut être utile.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Pierrot du 82 Le 29-10-2010 à 22:10 cms |
| |
Il faut poser la question à Sloup, mais je pense qu'il est équipé ADSL avec un modem USB Sagem.
Peut-il confirmer le type, la marque et le modèle du dit Modem ?
| |
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De ON5MJ Le 29-10-2010 à 22:32 sta |
|
> Le net est d'un fonctionnement catastrophique !
Ah mais non Patrick, je t'assure que le net fonctionne nickel .... Ce ne serait pas ta configuration de modem (ou box) qui déraille ou ton PC qui a pris de l'embonpoint ?
> (environ 3h10 de perdues
Ben non, ici c'est instantané.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De adr66 Le 29-10-2010 à 22:52 sta |
|
Un modem encore de nos jours !!!
Si un jour ton PC te fait chier comme tu dis et que tu veux le casser pose t'a massue et prend plutôt un marteau année 2010
Je crois que l'histoire de Patrick est unique en France, si j'avais un pote chez FR3 je le contaterai pour un reportage télé sur l'ancienne informatique a Cusset !!
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De fdevlos Le 29-10-2010 à 22:58 sta |
|
oui, c'est probablement un modem ADSL, enfin, j'espère pour lui.
Son kit de connexion est quand même sur CD, et non sur disquette 3"5. Ouf !
Il faut qu'il le paramètre à la mano et qu'il télécharge le dernier driver.
Peut-être même flasher sa rom.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 29-10-2010 à 23:13 sta |
|
C'est de l' ADSL (enfin bon, ça devrais en être ...) avec un "modem" (je sais, ce n'est pas l'appellation exacte, mais c'est comme un modem) USB , mais c'est un ZTE , pas un Sagem ...
Et puis, qu'est ce qui peut expliquer l'étonnant phénomène suivant :
-si on tente de se connecter , téléphone raccroché, l'utilisation qui devrait être "normale" , ça rame ou ça déraille complètement , au point de rendre toute navigation pénible et inexploitable !
-si on tente de se connecter téléphone décroché, et en faisant comme suit, ça marche a peu près correctement si on n'en demande pas trop :
on démarre windows, puis wanadoo (pour le moment on ne se connecte pas)
on décroche le combiné du poste téléphonique avant de lancer la connexion (tres important, avant !)
on laisse décroché et on porte le combiné à l'oreille mais on ne numérote surtout pas (on a la tonalitée normale d'attente de numérotation "tuuuuuuuuuut")
on attend que ça fasse "tut-tut-tut" puis que le téléphone déclare forfait (cessation de tonalitée ...Vu de l'extérieur la ligne est alors "en dérangement" )
-on pose le combiné a coté du poste et on lance la connexion ... (une barre de progression apparait et ça se connecte ...mais évidemment on n peut plus appeller ni recevoire d'appel)
-on lance le navigateur et on accède au site voulu (et on attend patiemment que la page s'affiche , et on lit, ou on écris ...)
-ensuite seulement, quand on a accédé au site et réussi le cas échéant a y intervenir avec un fonctionnement, fusse t'il lent, mais stable on raccroche le téléphone ...(si on le raccroche trop tot, avant d'avoir eu la connexion et d'avoir pu naviguer sur le site souhaité , l'instant ou le combiné est déposé sur la base se solde pa des déconnexions ou des bloquages !)
-la navigation peut alors se poursuivre (a peu pres) téléphone raccroché , jusqu'a la fin de sa session , ou jusqu'a prochaine déconnexion...
Tout se passe comme si le fait de décrocher le poste et d'attendre qu'il déclare forfait servait a "amorcer le processus" sur la bonne voie mais ce n'est pas un fonctionnement normal ...Le dit processus peut être long a lancer et a stabiliser, et pendant tout le processus on ne peu plus téléphoner !
Tout cela est nouveau, et bien étrange, d'autant plus que le poste décroché n'est ni VOIP , ni mobile, ni sans fil , et ne comporte aucune subtilitée électronique (il ne contient que des bobinages, des résistances, des condensateurs ...puisqu'il s'agit d'un S63)
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Pierrot du 82 Le 29-10-2010 à 23:39 cms |
| |
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De ON5MJ Le 29-10-2010 à 23:48 sta |
|
Alors là, pour être étrange la procédure est vraiment étrange !
Il n'y a a priori aucune raison de pratiquer de la sorte vu que le signal téléphonique est véhiculé dans une autre bande de fréquence que les signaux data. L'influence entre les deux ne se manifeste pas de la sorte. Cela me fait un peu penser que Patrick n'a peut-être pas de filtre de séparation mais je rectifie immédiatement: le filtre de séparation tél/data n'améliore pas les signaux data mais empêche le signal téléphonique d'être pollué par les data. Ce n'est qu'un filtre passe bas qui empêche la HF data de repasser dans l'audio. La fréquence de coupure se situe vers 4 KHz.
Question à Patrick: as-tu déjà essayé de te connecter à internet avec le téléphone carrément débranché de la prise ?
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De adr66 Le 29-10-2010 à 23:49 sta |
|
Si tu virais le condensateur dans la boite de connexion PTT !!!
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De ON5MJ Le 29-10-2010 à 23:49 sta |
|
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 29-10-2010 à 23:56 sta |
|
Bonjour,
le circuit RC dit "condensateur 3 pattes" des PTT a été viré depuis ...11 ans
Le mode opératoire pour le moins bizarre avec le téléphone s'est pourtant avéré utile et nécessaire , même si les signaux audio du téléphone n'on a priori rien a voire avec les porteuses HF des signaux data , leur absence en décrochant et en suivant une procédure (anormale!) bien précise , pour ne plus avoir de tonalitées a des moments cruciaux, y fait marcher !?
Je n'ai pas encore essayé en débranchant tout sauf le "modem" (car j'attendais des communications téléphoniques sur le fixe ...)
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-10-2010 à 00:28 cms |
| |
Et pourtant le filtre ADSL est indispensable...
Dans un sens, il évite le bruit de friture de l'ADSL dans le téléphone, mais surtout dans l'autre sens il évite le "court-circuit" que représente le circuit de sonnerie pour les fréquences ADSL.
Il faut un filtre ADSL sur chaque prise de l'installation recevant un téléphone, ou un fax, un répondeur, une alarme, etc...
Pour Sloup, en suivant les liens donnés ci-dessus, mettre à jour le pilote spécifique du modem ZTE USB.
| |
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 00:40 sta |
|
Euh, au juste :
si le circuit de sonnerie "fout le bordel" cela expliquerais que le téléphone décroché y fasse marcher mieux (le fait de décrocher "élimine" le circuit sonnerie pour établir le circuit convestion , sauf erreur ?!)
Si c'étais ça, est ce que peux espérer un fonctionnement meilleur en remplaçant le "S63" par un "U24" (il n'y a pas de circuit sonnerie dans un "U24" )?
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 00:52 sta |
|
Bon, ça y est , j'ai été déterrer un "U24" dans mon bordélodrôme, j'ai connecté le cordon a une une fiche 6 poles du type normal ,j'ai oté le "S63" , et j'ai branché le "U24" dans le coté téléphone du filtre ADSL ...
Et là ...Ca marche nettement mieux ! et ceci même sans la procédure de décrochage de téléphone , la connexion n'est plus foireuse , qu'il soit décroché ou raccroché ...Mais un "U24" seul ne sonne pas , et si j'ai bien la tonalitée dans mon U24 , il est en mauvais état , et son micro est tres faiblard ...
(ce n'est pas une solution tres rationnelle et ça fait bizarre , sans parler des difficultées a trouver des pièces de rechange actuellement pour pouvoir entendre et parler correctement depuis un "U24" !)
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-10-2010 à 00:54 cms |
| |
Faudrait essayer le U43, avec deux diodes 1N914 tête-bèche sur l'écouteur pour protéger les tympans !
Mais à priori tous les téléphones modernes marchent derrière un filtre ADSL, à moins de câblage exotique ou fantaisiste (attention aux fils S1 et S2 et L5) présents sur la fiche du téléphone...
| |
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 00:58 sta |
|
Ah oui, pour ceux qui ne conaissent pas , et a propos du téléphone qui semble bien accepté par mon modem ADSL, le U24 , c'est le même que celui là ...
sloup
| |
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-10-2010 à 01:00 cms |
| |
Le U43 c'est mieux !
| |
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 01:05 sta |
|
Oui, mais je n'ai pas de U43, et si je demande un U43 a l'agence "orange" la plus proche ils vont dire "c'est quoi?" ou ils vont me regarder avec des yeux ronds comme des soucoupes ...
(et je ne sais pas quelles vont être leur réaction si je m'y pointe avec un filtre ADSL et mon U24 !)
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-10-2010 à 01:10 cms |
| |
Je pense qu'il faudrait regarder sérieusement votre S63 et ouvrir sa fiche et ne laisser connectés que les 2 fils L1 et L2 (bleu et blanc) et déconnecter les 2 autres (jaune et rouge)
Ça fera comme un U24 avec sonnerie...
| |
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Totolagalène Le 30-10-2010 à 01:51 sta |
|
Sur un S63, pour éliminer la sonnerie, il suffit de débrancher le fil rouge et le strap du plot 17.
| |
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De ON5MJ Le 30-10-2010 à 03:41 sta |
|
C'est pourquoi je proposais à Patrick un peu plus haut de faire un essai d'internet sans brancher son téléphone.
Au passage les filtres ADSL préconisés sur chaque prise souffrent de deux exceptions: 1. lorsqu'il y a un filtre général avec séparation des data et de la voix en deux lignes différentes, il ne faut aucun filtre sur les postes téléphoniques montés en aval du filtre général (c'est de loin la meilleure solution) - 2. lorsque le nombre de postes téléphoniques dépasse 4 ou 5, là cela ne fonctionne quand même plus à cause des impédances en parallèles.
Dans le cas du téléphone raccroché, l'impédance basse du circuit de sonnerie en attente pourrait écraser l'impédance d'entrée du circuit data s'il n'y a pas de filtre, ou s'il est mal placé.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De fdevlos Le 30-10-2010 à 08:32 sta |
|
Bonjour,
il est aussi possible que le modem bascule
automatiquement en mode bas débit, c'est à dire 56 k,
lorsque le téléphone est décroché. Un modem classique en quelque sorte.
D'où les bip bip bbrrrrrrp bip caractéristiques entendus et la lenteur observée.
S'il n'y a que sous ce mode qu'il fonctionne, c'est donc que l'ADSL ne fonctionne pas.
Ce peut être la ligne qui est trop vétuste ou tout simplement le modem qui
est défaillant en ADSL.
Peut-être essayer avec un autre modem ADSL, on en trouve à partir de 15 euros.
Si l'ADSL s'avère définitivement hors d'usage, la solution pour sloup serait une clé
3G+ s'il n'est pas dans une zone trop escarpée d'Auvergne.
Sinon si sloup veut s'essayer à l'archéo-informatique avec son U24, il peut aussi tenter cette manip
: attention ceci est une video youtube
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De fdevlos Le 30-10-2010 à 09:06 sta |
|
un moyen simple de savoir si le modem bascule en mode "analogique" c'est de vérifier que lorsque sloup à raccroché son combiné il ne peut plus recevoir d'appel.
Le minitel fonctionnait de la sorte, rappelez-vous :
on décrochait le U24,
on numérotait (c'est le modem qui le fait grace au kit qui le paramètre avec le numéro du serveur FT)
on attendait que la connexion s'établisse
on raccrochait le combiné.
Ca ressemble étrangement à la manip de sloup.
Hélas, une fois configuré ainsi, le modem ne peut plus fonctionner en ADSL à moins de le paramétrer à nouveau grace au fameux kit.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De freddesvergers Le 30-10-2010 à 09:11 sta |
|
Bonjour!
Question idiote: et en appelant la "hot line" de l'opérateur?
Même pour Aol , ils vous répondent et trouvent une solution...
Frédéric
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Bernard tsf allier Le 30-10-2010 à 09:39 sta |
|
Bonjour
Sur certains micros équipés d'une alimentation ric rac, les ports USB se retrouvent sous-alimentés d'où un fonctionnement fantaisiste du modem.
Pour s'affranchir de ça, plusieurs solutions:
- Installez une carte réseau (si le micro n'en possède pas d'origine) et prendre un modem en RJ45.
- Changer l'alim du micro pour une alimentation digne de ce nom.
- Et surtout, comme cela a été dit plusieurs fois, ne jamais installer l'usine à gaz wanadoo
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 10:00 sta |
|
Bonjour,
j'ai fait un test du débit , avec le U24 , et le modem ADSL : le débit pratique étais de 1007 (débit théorique 1M2 donc tres proche ...) et le nombre de paquets d'octets retransmis car erronés reste inférieur à 3% (correct) ça ne peut donc pas être du bas débit c'est bien de l' ADSL !
... par contre, avec le S63 , le débit est anormalement faible , et la connexion impossible ,ou foireuse, ou non foireuse suivant qu'on le décroche au bon moment ou pas ...Et le nombre de paquets d'octets qui arrivent corrompus et qui sont retransmis grimpe a des valeurs complètement anormales !
j'ai cherché pendant toute une journée du coté de l'ordi, et peut être supprimmé et réinstallé des tas de trucs pour des prunes ...pour en arriver a ce que, visiblement, ce soit le S63 qui soit a l'origine de tous les maux !
sloup
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Michel 87 Le 30-10-2010 à 10:10 sta |
|
Bonjour,
Petite question : A quelle distance se trouve l'autocom de FT auquel vous êtes raccordé?
Le débit peut aussi être affecté par cette distance.
Suite à des soucis comparables, FT m'a remplacé 40 m de cable et le parafoudre, et le problème a été résolu.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De guy F6ctp Le 30-10-2010 à 10:12 sta |
|
J'ai un Amrarys 100 de france télécom en rab ! Patrick si tu le veux ??
@+ Guy
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De fdevlos Le 30-10-2010 à 10:53 sta |
|
J'ai toujours pensé que le S63 était de la pacotille
Pierrot à raison, le U43 est un bon compromis pour rester vintage : il a de la gueule et on en trouve beaucoup (avec sa sonnette) sur brocante en ce moment car il ne fonctionne plus sur les lignes dégroupées. Les gens s'en débarrassent. Hélas, souvent l'écouteur est HS comme déjà évoqué sur ce forum.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-10-2010 à 12:10 cms |
| |
Je réitère mon message q'hier soir :
Je pense qu'il faudrait regarder sérieusement votre S63 et ouvrir sa fiche et ne laisser connectés que les 2 fils L1 et L2 (bleu et blanc) et déconnecter les 2 autres (jaune et rouge.)
Logiquement après ça, plus de problèmes !
| |
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Michel 87 Le 30-10-2010 à 12:31 sta |
|
Selon le marquage du fabricant de de fiche en T, la ligne est connectée soit sur L1 et L2 soit sur 1 et 3.
Le 2 est la commande de sonnerie supplémentaire.
|
|
Sujet : Schema radio FORNETT (Echec!impossible d'afficher Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-10-2010 à 13:37 cms |
| |
Ce sont les 2 fils supplémentaires qui posent problème...
| |
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 19:01 sta |
|
Bonjour,
en finalitée, et comme ce fameux S63 ...Est un S63 loué à FT, et qui figure encore sur le contrat et les factures (et qu'au passage , chez FT ils sont infoutu de réparer ce type de poste qui est pourtant le leur )
Je vais bien me garder de le bricoler (puisque c'est "le leur" !) et ramener cette bouse à F T
Seulement, maintenant, quoi trouver qui soit moins vieillot qu'un U24 , mais qui ne contiennent que des composants passif et de l'électromécanique , et qui marche en puisant son alimentation sur la ligne uniquement
(et non ces téléphones électroniques qui ont besoin d'un transformateur secteur enfichable , et qui deviennent muets dès qu'il y a une coupure de courant !)
Est ce que ça existe encore , ce type de téléphone "passif" , tout bête
sloup
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De adr66 Le 30-10-2010 à 19:16 sta |
|
Y a quatre ans c'était le même problème pt'être ??
Je parie que dans un ans se sera autre chose !
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 20:10 sta |
|
Ben non, jusqu' ici, il marchais bien , le S63, et quand il y avais des problèmes de net , c'étais
-soit a cause du kit de connexion wanadoo
-soit a cause de windows qui se mettais a bugger
(et en général, ça remarchais a coup de "CTRL-ALT-SUPPR" , ou de rebootages sauvages en éteignant ou débranchant tout , sans quitter ...Apres quoi, et sans toucher au téléphones , c'étais reparti pour...plus ou moins longtemps !)
La, c'est nouveau, c'est plus Windows, c'est plus Wanadoo (j'avais beau faire "CTRL-ALT-SUPPR" ou faire des rebootages sauvages 10 fois par jour, ça merdais encore ! jusqu'a ce que j'en vienne a chercher ailleurs les raisons de ces problèmes de net, a essayer diverses manip ...que jamais je n'avais eu a faire , avec ce S63 et ce U24 !)
sloup
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De adr66 Le 30-10-2010 à 20:21 sta |
|
Qu'est ce qui va pas au juste ?, peut être que c'est toit le problème !!ça arrive des fois !!
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 20:38 sta |
|
Non, ce qui ne vas pas, là, c'est le S63 !
Ah oui, la hot line, parlons en ... Je l'ai appellé 3 fois et ils ont été infoutu de résoudre mon problème ...Et pour cause , 3 fois sur 3 (et pas avec le U24, on ne peut pas appeller la hotline et taper sur les chiffres, ou les dièse et étoiles, avec un U24 !)
Je n'ai obtenu, a 3 reprise, qu'une petite musique d'attente , suivie de la tonalitée d'occupation "tut-tut-tut-tut" (a quoi bon avoir un numéro de hotline si il fait "tut-tut-tut-tut" tout le temps ! )
sloup
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De f1ftp Le 30-10-2010 à 21:29 sta |
|
décidément Sloup tu est maudit ,tu devrais t'adresser a un sorcier africain et acheter le gri-gri qui va bien
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De Totolagalène Le 30-10-2010 à 21:36 sta |
|
Qu'est-ce qui dit? Cà marche puisqu'il est là!
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 21:52 sta |
|
Bonjour,
ça marche a peu pres bien ...Mais c'est depuis :
-un branchement provisoire en direct a la boite de FT avec du fil à lampe de chevet
et
-l'utilisation d' un U24 au lieu d' un S63
(dépannage provisoire , et pas tres rationnel , mais "ça marche" ...)
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-10-2010 à 22:39 cms |
| |
Je pense que le meilleur appareil téléphonique électromécanique indépendant du secteur et fiable, c'est justement le S63 !
Ce n'est quand même pas difficile de déconnecter côté fiche mâle ou côté poste ces 2 fils qui sont à la source du problème...
Ce n'est pas une modification !
| |
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De Totolagalène Le 30-10-2010 à 22:51 sta |
|
Tout à fait d'accord! Sur mes 5 téléphones installés (plus 2 grosses sonneries), j'ai toujours 2 S63 en service et aucun problème.
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De adr66 Le 30-10-2010 à 23:11 sta |
|
Ben moi ça me gave sec toutes ces pleurnicheries !!
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De Totolagalène Le 30-10-2010 à 23:13 sta |
|
Eh ben tu mets ton mouchoir par dessus et tu dis plus rien
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 30-10-2010 à 23:18 cms |
| |
T'as qu'à aller sur un forum audiophile !
| |
|
|
Sujet : le S63 que FT est infoutu de réparer ... Nouveau | De adr66 Le 30-10-2010 à 23:40 sta |
|
Arrêtez vos conneries tous les deux, vous ne faites que donner des solutions que cet uluberlu ne comprend pas !!
D'ailleur vous pouvez pas le nier on a tous essayés depuis des années à lui faire comprende qu'il fallait changer ça merde de matos ringard, mais quand on est idiot à ce point je n'arrive pas à comprendre !!
Même s'il allait déterrer le câble, il trouverai encore le moyen de dire que la pelleteuse à des ratés, et j'en viens même à me demander s'il n'a pas une chaussure noire et s'il ne s'appellerai pas Pignon !!!
Rien n'y changera, Zeltron est en compétiion avec son PC, et son PC vaincra vous verrez !!
|
|
Sujet : ADR Nouveau | De slouptoouut Le 30-10-2010 à 23:44 sta |
|
Ou sur ce site , que tu connais surement , et qui correspond si bien ...a ton pseudo
Sloup
|
|
Sujet : ADR Nouveau | De Totolagalène Le 30-10-2010 à 23:48 sta |
|
Il faut traduire "hurluberlu"
|
|
Sujet : ADR Nouveau | De adr66 Le 31-10-2010 à 10:55 sta |
|
ADR très bien pour moi que d'honneur !!
Mais ce nest sûrement pas ça qui va te rendre un peux plus performant au niveau de la recherche d'une solution radicale pour changer ton bordelodrôme informatique comme tu dis si bien, faute problable d'un laxisme andémique chez toi, à moins que tu ne t'y complaise!!!!, et au vu du problème persistant depuis de nombreuses années celà ne m'étonnerai pas, mais alors pas du tout !!!
Un psychologue pourrait d'ailleur dire à ton propos que le forum est depuis des lustres un lieu ou un genre de mur des lamentations qui permet de te soulager de tes problèmes de connexions récurents !!
|
|
Sujet : ADR Nouveau | De Pierre Tombal Le 31-10-2010 à 11:56 cms |
| | Je serais toi ADR je me méfierais que le même psychologue ne trouve dans ton utilisation du forum davantage un moyen de défouler ta hargne et ta frustration sur le dos de sloup qu'un usage rationnel du moyen de communication et de partage qu'il représente.
Comme quoi être un génie du câblage et un c***** de première ne sont pas incompatibles.
| |
|
|
Sujet : ADR Nouveau | De Totolagalène Le 31-10-2010 à 12:10 sta |
|
Et stèle, c'est le prénom de votre épouse?
|
|
Sujet : ADR Nouveau | De Michel 87 Le 31-10-2010 à 15:06 sta |
|
" Pierre Tombal", c'était pas dans Spirou il y a quelques dizaines d'années ?
|
|
Sujet : ADR Nouveau | De Pierrot du 82 Le 31-10-2010 à 15:23 cms |
| |
Plutôt dans Lucky Luke ?
| |
|
|
Sujet : ADR Nouveau | De adr66 Le 31-10-2010 à 18:43 sta |
|
Pierre tombal encore un pauv messieur qui connais bien mes câblages et qui devrait en prendre de la graine !!
|
|
Sujet : ADR Nouveau | De Jean Roland Le 31-10-2010 à 18:55 sta |
|
Un autre élément à problème que l'on ignore, c'est le câble téléphonique lui-même que l'on trouve à l'intérieur de nos habitations.
C'est l'ancien câble gris 4 paires qui fonctionne à peu près bien jusqu'à 1024 kbits/s (et pas toujours). Au delà et surtout à partir de 2048 kbits/s, il y a de sérieux problèmes de connections avec le DSLAM. Ce câble était prévu à l'origine pour le transport de l'analogique et en fréquence relativement basse, ainsi que la sonnerie (pour laquelle on l'utilise encore). Au début, avec les 56 kbits/s annoncés des modem, il n'y avait pas de problèmes, ça fonctionnait très bien, tout comme le Minitel.
Pour que cela fonctionne correctement à l'heure actuelle avec de l'ADSL, il faut remplacer cet ancien câble par celui qui a la couleur blanc crème et qui est certifié ADSL (qui est posé dans toute nouvelle construction).
J'en est fait l'expérience, et depuis plusieurs années que j'ai fait ce remplacement, ça tourne en moyenne à 6300 kbits/s sans aucun problème.
Si ça peu aider...
|
|
|