Sujet : Sottens Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 19-10-2010 à 22:29 sta |
|
Bonsoir,
Encore une station AM qui disparaît...
Ici
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De JCJ Le 20-10-2010 à 06:40 sta |
|
" L’évolution technologique et des raisons de santé publique sont à l’origine de cette décision".
C'est quoi "des raisons de santé publique"
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-10-2010 à 06:49 sta |
|
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Michel 87 Le 20-10-2010 à 09:24 sta |
|
Bonjour,
Si comme disent les autorités:" la diffusion par ondes moyennes est dangereuse pour la santé"
Le temps de réaction des Suisses a été un peu long, on émet sur ces fréquences depuis des dizaines d'années.
Quand on veut tuer le chien...
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De F6FKN Le 20-10-2010 à 09:39 sta |
|
Le plus nocif, dans les ondes radio se trouve dans les infos qu'elles transportent.
Joseph Goebbels l'avait parfaitement compris!
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De slouptoouut Le 20-10-2010 à 19:42 sta |
|
Bonjour,
impossible d'afficher correctement la page ...
sloup
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De F6FKN Le 20-10-2010 à 19:53 sta |
|
Nous sommes tous tres etonnes!
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De ON5MJ Le 20-10-2010 à 23:41 sta |
|
> Nous sommes tous tres etonnes!
Que Patrick ne sache pas afficher sa page ou que Sottens se taise bientôt ?
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De F6FKN Le 21-10-2010 à 08:07 sta |
|
Pour Sottens, les guignols auraient eu une autre fiole:
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Gauloisir Le 22-10-2010 à 16:56 sta |
|
Bonjour,
Concernant la réception des stations AM, moi qui suis dans le sud, je suis surpris par le nombre de stations Espagnoles qu'il y a sur les PO en particulier le soir.
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Gilbert Le 22-10-2010 à 17:40 sta |
|
Les PO....Pyrénées Orientales?
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Gauloisir Le 22-10-2010 à 17:46 sta |
|
On dit les Ondes Moyennes maintenant, tant pis pour moi.
Au sujet d'antenne, j'avais lu que l'antenne de Radio Andorre, était près d'un bulding et que les gens se plaignaient de maux de têtes.
C'est sûr que si à cause d'un plombage, ils entendaient en permanence "Acqui Radio Andorrraaa", c'était génant
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Gauloisir Le 23-10-2010 à 21:53 sta |
|
Bonsoir,
Le sujet d'antenne, me rappelle mes débuts dans la radio quand à 13 ans, j'ai trouvé le plan d'un poste à diode en lisant "Mickey".
Un amis plus âgé que moi, m'a indiqué un magasin de radio, à Perpignan et trouver les accessoires ne fut pas un problème. Le problème principal fut la boîte et après l'antenne. N'ayant aucune connaissance, j'avais fait une antenne nappe dans la chambre avec du fil de laiton. Ma mère n'a rien dit et j'avais l'avantage d'habiter un HLM au 4ième étage.
N'ayant pas Internet avant 1960 et peu d'info, j'ai essayé de tout, fil pendu du balcon, tuyau de gaz ... Puis plus tard en venant au cadre antenne sur un poste à diode amplifié 1 transistor, j'ai planté 4 clous à chaque coin de la porte de ma chambre et bobiné une antenne cadre accordée par un CV. L'avantage est qu'en tournant la porte d'un quart de tour la réception était assurée.
Ma mère ne s'en est jamais aperçue, pour ceux qui ne peuvent pas mettre un long fil, ça peut être intéressant.
A+
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Totolagalène Le 23-10-2010 à 22:18 sta |
|
C'est exactement çà que j'aprécie Gauloisir, (se démerder comme on peut) quel enchantement pour certains gamins de cette époque! Moi je chippais des bobines dans la boîte à couture pour faire des selfs avec du fil plus conducteur que j'allais chercher dans les dépôts d'ordures.
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Gauloisir Le 24-10-2010 à 18:13 sta |
|
Bonsoir Totolagalène and everybody,
Oui, le Système D était très important, ça permettait aussi de découvrir les phénomènes physiques, et j’ai continué à l’utiliser dans même ma profession. Je crois que je continue même un peu trop quand je remplace les électrolytiques de redressement par des capa de moteur alternatif, ce qui a horrifié Flodu13, ou quand je mets deux lampes en série pour remplacer une loupiote d’éclairage 6.3 V. Mais qu’ils se rassurent, je n’ai pas remplacé la résistance d’un Mohm par une résistance faite à partir d’une mine de crayon ou une diode de détection par un morceau de patate. C’est d’instinct chez moi, pour l’antenne des postes Techna et Océanic, je suis allé me brancher sur un montant en alu de ma véranda en ritirant un bouchon plastique et ça marche, bien sur, je ne vais sans doute pas faire du DX.
A+
| |
|
Sujet : Sottens Nouveau | De ON5MJ Le 24-10-2010 à 22:45 sta |
|
> j'ai planté 4 clous à chaque coin de la porte de ma chambre et bobiné une antenne cadre
> accordée par un CV. L'avantage est qu'en tournant la porte d'un quart de tour la réception
> était assurée.
Tiens, JP Leguen avait fait la même chose mais en Bretagne.
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Gauloisir Le 25-10-2010 à 10:07 sta |
|
Bonjour,
Comme quoi chacun dans son coin peut avoir les mêmes idées, moi c'était autour de 1960.
En fait, c'est un clou à chaque coin du pan de la porte, ce qui fait 4
A+
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De fdevlos Le 25-10-2010 à 10:34 sta |
|
Pour en revenir aux ondes moyennes ou petites ondes,
j'habite à proximité de cet emetteur (300 kW) et je ne connais personne se plaignant de maux de tête.
En région parisienne, on reçoit également assez bien les PO espagnoles surtout les soirs de Liga.
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De F6FLC Le 25-10-2010 à 12:02 sta |
|
Bonjour,
A Antibes, presque au centre ville, il y a eu Radio Bleue (Ex France Inter) avec 600 KW en OM pendant des décennies, personne n'a jamais été malade. Seuls les équipements électroniques étaient perturbés.
Michel...
|
|
Sujet : Sottens Nouveau | De Gauloisir Le 25-10-2010 à 17:18 sta |
|
"seul les équipement électroniques étaient perturbés", au fait pourquoi l'ont ils enlevé du centre ville?
Ouai, ben moi quand j'étais à coté d'un émetteur que ce soit décamètrique ou 2 m, ça ne me plaisait pas d'avoir l'antenne au niveau de la figure à me faire bouillir les neurones.
|
|
|