Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 20-10-2010 à 21:49 sta

Bonsoir a tous.
    Je suis de nouveau derrière un poste de radio mais cette fois-ci un TELEFUNKEN de modèle "Andante" je cherche a trouver la doc afin de remplacer ses ficelles avants qu'elles ne partent vraiment en string et surtout pour que cela face un peu plus propre.
    Voici (si j'y arrive) une photo de la bestiole !!!
    Bonne soirée a tous.

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 20-10-2010 à 21:53 sta

Voici deja des photos du chassis que j'ai attaque en debut de semaine.
    J'ai deja solutionne un Pb de clavier de gammes pour que la bande FM fonctionne a nouveau, a present je vais me pencher du cote des autres bandes , mais avec un schema ce serait plus sympas.

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De Flo13  Le 20-10-2010 à 21:54 sta

Bonsoir,

Voir ci-contre ....

Flo[:Hi:]

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De Flo13  Le 20-10-2010 à 21:55 sta

Zut, zut et zut !
    Je recommence:
    http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21058&ori=ps&idx=2

Flo[:Hi:]

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 20-10-2010 à 22:08 sta

Merci a toi , je baladais dans la galerie , tu m'as fait gagner du temps lol !!
    Je le pensais un peu plus vieux mais en y réfléchissant il n'aurait pas été en bakélite.
    Par contre il est domage qu'il n'y ai pas de shemas.

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De slouptoouut  Le 20-10-2010 à 22:18 sta

Bonjour,

il y a eu des postes en bakélite bien plus vieux (dès les années 30 ) la matière n'est pas un indice de datation fiable dans ce cas ...

Par contre les formes du cadran et des boutons , de la grille enjoliveur de HP, et la présence de la gamme FM, permettent d'avoir une bonne idée de la date de sortie de ce genre d'appareil ...assez "récent" .

sloup

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De pierre.ch  Le 20-10-2010 à 22:23 sta

Si les ficelles sont toujours en place il ne devrait pas ètre trop difficile de noter leur parcourt pour pouvoir en mettre de nouvelles.

Quand à la datation (titre de ce courier)dans la GL il est indiqué comme étant de 1962.

Pierre

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 20-10-2010 à 23:09 sta

Je le pensait être de fin de annees 50 57/58 .
    J'ignorais qu'ils avaient utilise de la bakelite pour faire le coffre des poste dans les annees 30 et pour la bande FM les premieres sont sorties vers 1954 environ (en france) si je ne me trompe pas.

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De jackoe  Le 20-10-2010 à 23:09 sta

ça donne quoi au C14 ? 8oI

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 20-10-2010 à 23:11 sta

Vais essayer je te dirais ca plus tard :-D

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-10-2010 à 23:25 cms

La FM est apparue juste après-guerre en Allemagne...

La bakélite a été inventée au début du siècle par un Belge.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bak%C3%A9lite

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De Michel 87  Le 21-10-2010 à 09:53 sta

Bonjour,

Si mes souvenirs sont fidèles ( ? ), la première station à émettre en FM avait été Nashville en 1945.

Plus d'un demi siècle...8-()

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De Gauloisir  Le 21-10-2010 à 17:40 sta

Bonjour,

Moi je voudrais savoir Looping, comment tu t'y prends pour nettoyer le chassis comme cela. Je suppose sans démonter les pièces, à part sortir les tubes?

Merci

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 21-10-2010 à 18:42 sta

Si j'étais puriste je sortirais touts les éléments pour nettoyer mais le temps me manque et je n'ai aucune pièce de secours au cas ou je foire au démontage.
    Alors je sort les tubes,j'implante des morceaux de curdents aux emplacement ou s'implantes normalement les broches des tubes pour eviter que des impurtees y tombe et surtout pour rien de conducteur s'y loge.

Après j'ai utilise de la laine de fer très fine et une nettoyant sans solvants en prenant soin de rien noyer surtout au niveau des selfs ou du clavier de gammes que j'ai apres l'avoir répare car il était en panne pris a la bombe de nettoyant contacts puis a la bombe diélectrique pour protéger encore mieux les contacts.

Aujourd'hui j'ai remplace les ficelles sans trop de difficultés même si j'ai a chaque fois la peur de perdre le fil lors du remontage,voici les photos d'avants et d'après.

J'ai aussi remis la main sur deux ampoules en 6.5V 0.5W qui sont un peu dures a dénicher car elle n'existent plus qu'en 6V ou en 7V en plus de ca elle ont a peu prés l'age du poste alors...

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De helico18  Le 21-10-2010 à 21:48 sta

Bonsoir looping les ampoules 6,5V à vis ne sont pas difficiles à trouver. J'en possède pas mal, si vous en avez besoin joignez-moi sur ma boîte mail. Cordialement JPP

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De slouptoouut  Le 21-10-2010 à 22:03 sta

Bonjour,

pour les lampes 6V : une solution de secours : le rayon vélo de certaines grandes surfaces (du moins celle vendant des vélos) ou de n'importe quel magasin de sport ...

Un petit détail cepandant : les ampoules de vélo sont rondes , pas cylindriques ...en général c'est pas un problème , sauf certains postes ou il n'y a pas la place !

Sinon, une solution radicale, mais manquant d'authenticitée : y adapter des LED !

sloup

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 21-10-2010 à 22:16 sta

J'y ai pense aux leds mais au pire j'avais aussi un stock de 7V récupérées sur des flippers mais elle sont a baïonnette et effectivement les ampoules montées sur les vélos sont sphériques et non longues et j'aime pas les rondes (Je parle des ampoules).

Je préfère y remettre des longues et le mieux possible c'est de trouver des 6.5V et non des 6V ou des 7V mais visiblement quelqu'un ici en a en stock donc dés que j'aurais épuisé mon stock j'irais l'embêter.:-)

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De myke  Le 21-10-2010 à 22:37 sta

Bonsoir,

Voir Ici , en bas, type E3061.

Cordialement.

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 21-10-2010 à 22:49 sta

E3061

*** 6 Vcc 100 mA 03725 0.70 03725-10 0.60

C'est ce que je me suis fait commander la ou je bosse d'ailleurs quand je leur ai explique pour quoi c'était ils m'ont pris pour un fêle du citron,mais ce sont aussi des 6V et non des 6.5V.
    Voici les caractéristiques de celles que j'ai commande:
    *** 6-7V-0,333A-2,0W LAMPE TUBE À VIS 10X28MM E10

A la base il y a de monte des 6.5V 0.5A je devrais les recevoir dans la semaine prochaines,la commande est partie cet aprem.

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De bobosse  Le 21-10-2010 à 22:50 sta

Bonsoir Looping,

J'ai un stock de lampes de cadran cylindriques 6V 100mA que j'utilise quand je restaure mes postes. Je peux vous en céder quelques unes. Dites-moi si ça vous convient, je vous les envoie par la poste en enveloppe à bulles dès demain. Gratos indeed!!!

Michel

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 21-10-2010 à 22:52 sta

Merci a toi aussi Michel,comme je disais a Helico18 il me reste un petit stock a epuiser puis je vais voir comment se comportes celle que j'ai commande aujourd'hui dans tout les cas il y a des chances que je vous branche a nouveau a ce sujet un de ces 4 car elle grilles vite ces ampoules la.

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De Totolagalène  Le 21-10-2010 à 22:54 sta

J'habite dans "un trou".
    Pour les ampoules cadran (entre autres) je vais chez un grossiste de matériel pour installations électriques domestiques (plus...) qui fournit les artisans.
    Il les ajoute à sa prochaine commande de réappro d'ampoules, bien sûr je dois prendre le conditionnement de son fournisseur (boîtes de 10 en général) .>>>>>>[:Hi:]

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De Gauloisir  Le 21-10-2010 à 23:08 sta

Ha, je suis bien éclairé, et merci à looping pour ses explications sur le nettoyage du chassis.
    Ben moi, n'ayant pas d'ampoule 6.5 V sous la main, j'en ai mis deux rondes en série pour faire 7 V.
    Bon, je voie qu'il y en a qui sont vraiment amoureux de l'art, j'ai des progrès à faire. [:ouin:]

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 21-10-2010 à 23:31 sta

D'habitude je ne pousse pas mes investigations si loin dans le nettoyage mais la c'est un châssis assez simple au niveau de la partie apparente donc j'ai pu me le permettre et c'est loin d'être a l'état neuf , je ne suis pas assez sage pour aller jusqu'à ces extrêmes la , puis j'ai surtout peur de faire des conneries , déjà les ficelles entre le Pathe-Marconi et ce Telefenkun ce sont mes premiers pas alors on y vas doucement et étapes par étapes.

Sujet : Poste TSF Telefunken Andante a dater Nouveau De looping  Le 21-10-2010 à 23:42 sta

Rien que pour mon Pathe-Marconi il y en a 4 d'ampoules alors j'ajoute a ca le Philips qu'il me faut tapoter a froid pour qu'elle s'allume et un de ces 4 le Pick-up du couloir que je met en route de temps a autre.... moi j'en ai commande 10 aussi de toute façon je devrais avoir le temps de voir venir;-)
    Le seul qui soit avec des ampoules 6.5V a baïonnette c'est le petit Philips de la chambre, en fait j'ai emboucane toutes les pièces avec au moins un poste dans chaque pièces de la maison.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -