Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De f1bec Le 23-10-2010 à 10:09 sta |
|
bonjour,
j'ai trouvé cet adorable petit lot dans une broc,
qui en a deja vu en usage dans une boutique ?
c'est pas tres ancien je crois, mais j'adore !
bon week end !
| |
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De Roland B Le 23-10-2010 à 10:37 sta |
|
Bonjour
Vous avez raison, ces petits objets sympathiques font partie de notre " patrimoine électrique". Et le fabricant ( français bien sûr) avait la délicatesse de souhaiter de bonnes affaires au revendeur!
Roland
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De Michel 87 Le 23-10-2010 à 10:46 sta |
|
Bonjour,
C'était l'époque où il y avait encore des fabricants de piles en France; Wonder, Mazda, Leclanché, Fulmen, et peut être d'autres dont je ne me souviens plus.
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De F6FKN Le 23-10-2010 à 10:56 sta |
|
Oui, a cette epoque, on trouvait meme du travail!
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-10-2010 à 11:03 sta |
|
C'est marrant, cette photo me rappelle l'armée où il fallait passer une journée à décaper le parquet à la paille de fer avé les pieds avant de revernir
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De Gilbert Le 23-10-2010 à 11:09 sta |
|
Veinard, l'armée ça dure seulement quelques mois ! Moi c'était à la maison, et ma mère veillait à ce que nous prenions " les patins", après nous avoir fait cirer le parquet !
Cosette version homme quoi !
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De F6FKN Le 23-10-2010 à 11:10 sta |
|
Ah le veinard, de la paille de fer!
J'ai connu le carreau en verre, que l'adjudant laissait tomber sur le sol, et ou chacun ramassait un morceau tranchant pour gratter le plancher avant de le re-cirer!
La journee n'y suffisait pas!
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De megawave Le 23-10-2010 à 11:12 sta |
|
Y avait aussi les piles CIPEL, ce qui signifait je crois bien : Compagnie Industrielle des Piles ELectriques
megawave
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De F6FKN Le 23-10-2010 à 11:22 sta |
|
Cipel fut absorbe par Mazda, et a subsiste encore quelques annees sous la marque Mazda Cipel
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De Michel 87 Le 23-10-2010 à 11:34 sta |
|
Le slogan de Leclanché: " La pile française de qualité "
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De f6crv Le 23-10-2010 à 11:39 sta |
|
celui de wonder --la pile wonder ne s'use que si l'on s'en sert _
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De f1bec Le 23-10-2010 à 11:41 sta |
|
désolé d'évoquer des souvenirs si douloureux vénérable webmestre ! :)
mais a part le plancher qui est derrière (et d'époque !), quelqu'un peu m'aider à dater mon joujou ?
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-10-2010 à 11:52 sta |
|
Ce ne sont pas des souvenirs douloureux, le temps efface la pénibilité et la mémoire ne garde que le meilleur. Je dirai années 60, l'absence du dicton mentionné plus haut est assez curieux.
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De Michel 87 Le 23-10-2010 à 12:06 sta |
|
La pile Wonder "inoxode " existait déjà en 1939.
Autre slogan de la pile Hydra:" pile sûre, pile qui dure"
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De f1bec Le 23-10-2010 à 12:19 sta |
|
j'en ai un autre trouvé le même sur un autre stand du même marché aux puces ... mais pas "neuf" celui ci ... et revoila lla fameuse phrase d'accroche wonder ...
| |
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De f1bec Le 23-10-2010 à 12:24 sta |
|
1939 et 1962 le "neuf" serait donc d'avant guerre !
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De Roland B Le 23-10-2010 à 13:50 sta |
|
Une nouvelle science est née , nous l'appellerons l'électropaléologie : étude et datation des vieux appareils électriques
Roland
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De f1bec Le 23-10-2010 à 14:12 sta |
|
moi j'adore ça :)
mais pour être plus sérieux l'étude et l'analyse des vieilleries est un des défis pour l'avenir : Le "rétro-enginering" pour la gestion de l'obsolescence.
Notament à cause de l'informatique. Je m'amuse souvent de voir des "grands ingénieurs" informaticien dans mon job perdus devant une ligne de commande MS-DOS... Ou même dubitatif face à un transistor ...
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De J-François Le 23-10-2010 à 14:54 sta |
|
Bonjour ;
Wonder ... le fief sur Louviers Le Vaudreuil , Saint peirre les Elbeuf , Elbeuf et j'en oubli
peut-être.
Tout ceci à temblé à l'arrivé de Bernard T....
Certains en on gardé de très mauvais souvenirs...
Maintenant tout à dispuru ou reconvertit en cité de logements ou petites zones
industrielles
J-François
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-10-2010 à 15:37 sta |
|
Faut leur souffler à l'oreille "format C:", c'est pour réorganiser les fichiers et dossiers
|
|
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau | De f1bec Le 23-10-2010 à 15:51 sta |
|
|
|
|