Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De f1bec  Le 23-10-2010 à 10:09 sta

bonjour,
    j'ai trouvé cet adorable petit lot dans une broc,
    qui en a deja vu en usage dans une boutique ?
    c'est pas tres ancien je crois, mais j'adore !
    bon week end !

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De Roland B  Le 23-10-2010 à 10:37 sta

Bonjour
    Vous avez raison, ces petits objets sympathiques font partie de notre " patrimoine électrique". Et le fabricant ( français bien sûr) avait la délicatesse de souhaiter de bonnes affaires au revendeur!
    Roland

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De Michel 87  Le 23-10-2010 à 10:46 sta

Bonjour,

C'était l'époque où il y avait encore des fabricants de piles en France; Wonder, Mazda, Leclanché, Fulmen, et peut être d'autres dont je ne me souviens plus. [:ouin:]

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De F6FKN  Le 23-10-2010 à 10:56 sta

Oui, a cette epoque, on trouvait meme du travail! [:ouin:][:ouin:][:ouin:]

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2010 à 11:03 sta

C'est marrant, cette photo me rappelle l'armée où il fallait passer une journée à décaper le parquet à la paille de fer avé les pieds avant de revernir :-D

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De Gilbert  Le 23-10-2010 à 11:09 sta

Veinard, l'armée ça dure seulement quelques mois ! Moi c'était à la maison, et ma mère veillait à ce que nous prenions " les patins", après nous avoir fait cirer le parquet !
    Cosette version homme quoi !

:-D:-D

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De F6FKN  Le 23-10-2010 à 11:10 sta

Ah le veinard, de la paille de fer!
    J'ai connu le carreau en verre, que l'adjudant laissait tomber sur le sol, et ou chacun ramassait un morceau tranchant pour gratter le plancher avant de le re-cirer!
    La journee n'y suffisait pas!
    :o[]:o[]:o[]

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De megawave  Le 23-10-2010 à 11:12 sta

Y avait aussi les piles CIPEL, ce qui signifait je crois bien : Compagnie Industrielle des Piles ELectriques
    megawave
    :-)

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De F6FKN  Le 23-10-2010 à 11:22 sta

Cipel fut absorbe par Mazda, et a subsiste encore quelques annees sous la marque Mazda Cipel

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De Michel 87  Le 23-10-2010 à 11:34 sta

Le slogan de Leclanché: " La pile française de qualité "

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De f6crv  Le 23-10-2010 à 11:39 sta

celui de wonder --la pile wonder ne s'use que si l'on s'en sert _

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De f1bec  Le 23-10-2010 à 11:41 sta

désolé d'évoquer des souvenirs si douloureux vénérable webmestre ! :)

mais a part le plancher qui est derrière (et d'époque !), quelqu'un peu m'aider à dater mon joujou ?

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2010 à 11:52 sta

Ce ne sont pas des souvenirs douloureux, le temps efface la pénibilité et la mémoire ne garde que le meilleur. Je dirai années 60, l'absence du dicton mentionné plus haut est assez curieux.

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De Michel 87  Le 23-10-2010 à 12:06 sta

La pile Wonder "inoxode " existait déjà en 1939.

Autre slogan de la pile Hydra:" pile sûre, pile qui dure"

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De f1bec  Le 23-10-2010 à 12:19 sta

j'en ai un autre trouvé le même sur un autre stand du même marché aux puces ... mais pas "neuf" celui ci ... et revoila lla fameuse phrase d'accroche wonder ...

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De f1bec  Le 23-10-2010 à 12:24 sta

1939 et 1962 le "neuf" serait donc d'avant guerre !

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De Roland B  Le 23-10-2010 à 13:50 sta

Une nouvelle science est née , nous l'appellerons l'électropaléologie : étude et datation des vieux appareils électriques :-D
    Roland

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De f1bec  Le 23-10-2010 à 14:12 sta

moi j'adore ça :)

mais pour être plus sérieux l'étude et l'analyse des vieilleries est un des défis pour l'avenir : Le "rétro-enginering" pour la gestion de l'obsolescence.
    Notament à cause de l'informatique. Je m'amuse souvent de voir des "grands ingénieurs" informaticien dans mon job perdus devant une ligne de commande MS-DOS... Ou même dubitatif face à un transistor ...

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De J-François  Le 23-10-2010 à 14:54 sta

Bonjour ;

Wonder ... le fief sur Louviers Le Vaudreuil , Saint peirre les Elbeuf , Elbeuf et j'en oubli
    peut-être.
    Tout ceci à temblé à l'arrivé de Bernard T....
    Certains en on gardé de très mauvais souvenirs...
    Maintenant tout à dispuru ou reconvertit en cité de logements ou petites zones
    industrielles

J-François[:Hi:]

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2010 à 15:37 sta

Faut leur souffler à l'oreille "format C:", c'est pour réorganiser les fichiers et dossiers :-D

Sujet : Essayeur de piles Wonder Nouveau De f1bec  Le 23-10-2010 à 15:51 sta

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -