Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De jct54  Le 23-10-2010 à 17:22 sta

Bonjour,

Toujours, sur le même montage d'ampli stéréo se EL84.....quelques interrogations sur les raccordement des transfos de sortie.

Voila ce que cela donne (sur fichier joint)
    Cela me semble incompréhensible comme distribution!
    Cela vous semble juste?

Merci[:Hi:]

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-10-2010 à 17:31 cms

La masse n'est pas au bon endroit, ce qui fait que les HP sont en série !  

Encore un effort, JC !

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De hrh  Le 23-10-2010 à 17:41 sta

bonjour,

Il faut relier deparement chaque HP au borne 1 et 4 du TS.

Ensuite pour la CR, il faudra essayer, soit la masse en 1 et la CR en 4 ou l'inverse l'ampli rentre en oscillation si la phase n'est pas respecté.

Amicalement

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De jct54  Le 23-10-2010 à 18:02 sta

Vraiment je vois pas!
    Sauf erreur de relevé, c'est ce qui était en place sur le montage d'origine.
    Mais j'ai certainement fait une erreur de relevé.
    En fait les transfos étaient montés tête bêche (antironflette) et interconnectés de l'un a l'autre.

Sur la photo on ne voit pas le deuxième transfo, mais il est caché et se trouve exactement de l'autre coté.

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De jct54  Le 23-10-2010 à 18:39 sta

En supposant une inversion de sens de rotation d'un des deux transfos cela devrait donner comme sur le dessin du bas du schéma joint.
    Cela vous semble plus probant que l'autre?

SVp....

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De jct54  Le 23-10-2010 à 19:37 sta

Ou alors serait ce comme cela?

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De adr66  Le 23-10-2010 à 19:53 sta

C'est quoi ce binz un ampli stéréo ??

Pourquoi les deux HP sont toujour en série sur vos schémas ?? 8oI !!

Les transfos tête bêche c'est pas pouir la ronfle, c'est pour une question de place c'est tout !!

Point bas des transfo de sortie à la masse et point haut sur le HP avec la CR c'est tout !

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De jct54  Le 23-10-2010 à 19:59 sta

Oui, c'est bien un ampli stereo (Thorens les gémeaux)
    Je suis daccord pour "Point bas des transfo de sortie à la masse et point haut sur le HP avec la CR c'est tout !" mais je voudrait surtout comprendre ce qu'ils ont fait là!
    A mon humble avis, ils n'étaient pas tout à fais cons chez Thorens surtout dans ces années là.

Il s'agit à l'origine d'un gros electrophone sur lequel j'ai quasi tout recupéré pour remonter un petit ampli stereo se d'EL84.
    J'ai pris des relevés avant démontage et des photos comme celles que l'on peut voir un peu plus haut...

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De jct54  Le 23-10-2010 à 20:17 sta

Pour le montage tête bêche des transfo (donc rotation de 180°) c'est sensé supprimer la ronflette, c'est d'ailleur sur ce principe qu' à été inventé le microphone électromagnétique Humbucking (sur les guitares électriques)

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De adr66  Le 23-10-2010 à 21:49 sta

Nous parlons bien de montage mécanique n'est ce pas ?

Si je monte deux transfos avec entrefer tel que ceux ci sans les monter têtes bêche ça ne ronfle pas !!, je ne vois pourquoi surtout avec une alim bien filtrée !

Vous même vous ne comprenez pas ce qu'ils ont fait, il ne faut avancer des choses surtout que vous n'étiez pas à coté des concepteurs, je vois sur le châssis que visiblement ils ont agencés les TS pour gagner de la place en les montant de part et d'autre de la ferraille en bout de châssis !

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De jct54  Le 23-10-2010 à 21:54 sta

C'est bien ce que je voudrais comprendre! (le mode de raccordement entre transfos)
    Regardez ce nouveau schéma...selon ce que j'ai relevé (ce qu'ils semblent avoir fait)
    cela peut il fonctionner comme cela?

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De jct54  Le 23-10-2010 à 21:57 sta

Le schéma n'est pas bien lisible le voici plus net.

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De René  Le 24-10-2010 à 10:32 sta

dans "ce qu'ils semblent avoir fait", pas de masse ?

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De adr66  Le 24-10-2010 à 11:47 sta

Les deux transfos de sorties ont deux impédances primaire différentes !! pourquoi ?? comprend pas !

Ca manque un peux de détails et de photos je trouve !!

Ce qu'ils << semble avoir fait >>veux dire environ que vous doutez sur le relevé du schéma, si le châssis est d'origine y a plus qu'à se remmettre au crayon ! :-D

Pour un SE c'est pas complqué, sur votre dessin la HT arrive en bas du transfo de sortie, la plaque du tube EL84 est connectée en haut du transfo de sortie (bobinage primaire 5k) !!

A gauche la masse est connectée en bas du transfo, le hp et la contre réaction en haut du transfo, rien de miraculeux !!

Vous relevez un coté, l'autre doit être indentique !

Vous êtes sûr que le 220nf est en série sur la résistance de 1k ?? en principe ce condo est en parrallèle sur la résistance !!

Pierre

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De adr66  Le 24-10-2010 à 12:02 sta

Voilà comment est connecté un SE, il faut juste rajouter le condo de 220nf !

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-10-2010 à 12:18 cms

"Les deux transfos de sorties ont deux impédances primaire différentes !! pourquoi ?? "

Ce sont les résistances mesurées à l'ohmmètre, pas les impédances !

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De adr66  Le 24-10-2010 à 13:12 sta

Et merde Pierrot arrêtez de me prendre pour un con !!!!!!!! , on peux se tromper non !!

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-10-2010 à 13:21 cms

Je n'ai rien dit de tel !

Mauvais caractère ?   

Sujet : Transfos sorties interconnect? Nouveau De hrh  Le 24-10-2010 à 18:02 sta

Bonsoir,

Cabler comme "ce que l'on attends" et tout fonctionnera correctement.

Sous reserve que la CR soit bien envoyer en inversion de phase.

Il fraudrait le schema complet.

Une erreur de relevé et tres facile quand le cablage et tres serré faute de place.

Amicalement

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -