Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampe de scanner Nouveau De Bombarde  Le 31-10-2010 à 18:49 sta

Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer. je possède un scanner HP 1250 avec dos diapo et film 35 mm. Ce dos amovible ne s'alume que lorsque la barre lumineuse positionnée judicieusement au dessus du film, et de ce fait on ne peut scanner QUE les diapos et films 35 mm alors que le dos pourrait accepter du 6x9.
    Pourquoi cette question? Je voudrais scanner des plaques très sombres 6x9 , et désactiver cette barre lumineuse judicieusement placée, en alimentant le dos lumineux tout le temps.
    Quelqu'un de vous aurait il une idée?

Merci d'avance

Cordialement

Bombarde

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De jackoe  Le 31-10-2010 à 19:22 sta

Moi, j'ai rien compris. Et vous [:??:]

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De Gilbert  Le 31-10-2010 à 20:04 sta

On a sûrement la réponse...manque plus que comprendre la question !
    Un petit dessin????

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De slouptoouut  Le 31-10-2010 à 20:16 sta

Bonjour,

Ce dos amovible est il comme la boite à lumière d'un agrandisseur N & B d'amateur (qui n'est somme toute qu'une boite avec une lampe à incandescence 230V classique , un passe vues, et des lentilles ?)

Peut être serait il possible de démonter cet acessoire , et mettre une lampes à incandescence (de type halogène basse tension) ou une LED de puissance dans cet accessoire ?

Ou alors peut être , de bricoler un truc avec une tête d'agrandisseur , posé sur la vitre d'exposition du scanner ...(si besoin, j'ai une tête d'agrandisseurN & B de marque Durst, sauvée de la déchetterie, et qui n'intéresse personne !)

sloup

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De julienbeta  Le 31-10-2010 à 20:26 sta

Bonsoir je suis pas sûr d'avoir tout compris .... mais le tube fluo du dos du scanner est comme le grand tube fluo principal : alimenté en courant continu via un convertisseur haute tension haute fréquence..... plus un 3ème fil de commande.... et généralement le couvercle et son petit tube fluo est raccordé au scanner par une prise mini din (par exemple)... on peut donc l'alimenter comme on veut suffit de brancher autrement ou de mettre une alim à part avec un interrupteur ..... voir un inverseur tube principal / tube secondaire du dos ....
    ca répond à la question ?

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De slouptoouut  Le 31-10-2010 à 20:32 sta

Je proposais les solution type tête d'agrandisseur, car les tensions et fréquence requise pas ces tubes fluo spéciaux sont loin d'être courantes , et loin d' être facile à produire ...

Ceci dit, si vous trouvez une solution , simple et fiable, pour alimenter séparément le tube existant
    dans le dos du scanner ...ça peut simplifier les choses

(au juste, et avant d'aller plus loin, n'y aurai il pas pas, quelque part dans les menus de configurations du scanner une option pour allummer indépendamment cette lampe ? il me semble que certains scanner ont des pilotes permettant ça !)

sloup

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De yarno  Le 31-10-2010 à 20:57 sta

Sur mon Epson 1660, la partie translucide du dos lumineux mesure 57 mm de large, et je scanne sans problème des négatifs 6 x 6 ; en cas de besoin, je fais deux scans en décalant légèrement les deux prises, et je fusionne les deux fichiers avec 'tochope ou autre.
    Pour l'interface du scanner, il suffit de procéder en manuel, et pas en automatique.

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De julienbeta  Le 31-10-2010 à 20:59 sta

bonsoir Sloup les fluos de scanner sont munis d'un convertisseur à transistors et petit transfo .... je récupère tous les scanners que je trouve à la déchetterie .. ils s'alimentent entre 4 et 12 volts généralement c'est très pratique pour faire de l'éclairage de secours ou de l'éclairage de camping car ou de caravane .... bon c'est vrai il y a des parasites dans la radio avec ces trucs .... qui fonctionnent dans la gamme des kilo hertz... voire la centaine de Khz ....

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-10-2010 à 23:28 cms

Yarno a raison, lr dos lumineux est commandé par software et il fait aller paramétrer les option du pilote TWAIN.

Il n'y a rien à toucher côté électronique...  

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De Bombarde  Le 01-11-2010 à 09:42 sta

Bonjour à tous!

Effectivement mes explications étaient un peu fumeuses!. J'ai bien ouvert le dos special diapo et on y trouve le convertisseur et une petite lampe neon pour l'éclairement du négatif.
    Je joins à ce post le scan du cache pour les diapo ou films . On voit sur cette photo la découpe rectangulaire qui donne les infos au soft pour allumer la lampe quand il faut . Pour une 6x6 ou 6x9 il faut effectivement rendre non fonctionnel ce paramètre.
    Comme le mode d'emploi du scanner sur ce point n'est pas vague mais raz de marée!!!!!!!
    je vais regarder cela de plus près. Ce sont les amis Yarno et Pierrot du 82 qui m'ont mis sur la voie.
    Merci à tous
    Je vais regarder cela de ce pas.

Bonne journée

Cordialement

Bombarde

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De Bombarde  Le 01-11-2010 à 11:39 sta

Bonjour!

J'ai retourné le soft dans tous les sens, mais rien trouvé pour mettre les grands négatifs????

Scanneur EPSON 1250 avec dos diapo.

Si quelqu'un à une idée ?????

Cordialement
    Bombarde

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-11-2010 à 11:50 cms

Avec le pilote Epson, il faut passer en scan manuel, puis décocher une uption qui n'a rien à voir !

Essayez en tatonnant, je ne me rappelle plus laquelle...

Sujet : Lampe de scanner Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2010 à 14:32 sta

J'ai deux scanners A4 qui font du négatif (dont l'un en SCSI, ca date :-D) et pour les deux j'ai du fabriquer des écrans en papier noir mat qui couvrent toute la surface du A4 sauf la découpe à la taille du négatif. C'est ce qui enclenche le scan en mode transparent.

Les mêmes découpes servent d'ailleurs pour les deux, en plus des diverses découpes en aluminium pré-vendues pour diverses tailles (neg diapo, ektas... hormis celles dont on a besoin).

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -