Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Qu'est ce que c'est ? Nouveau De Michel  Le 01-11-2010 à 22:45 cms

Bonjour,

Nous avons retrouvé dans le fond de la cave cet appareil qui est malheureusement en mauvais état.

J'aimerais cependant connaitre ce à quoi il a pu servir. Si quelqu'un pouvais me renseigner ce serait très gentil.

Merci

Sujet : Qu'est ce que c'est ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 01-11-2010 à 22:52 sta

je pense que cela dit être une batterie d'accus.

Sujet : Qu'est ce que c'est ? Nouveau De Jacques Flamand  Le 01-11-2010 à 22:57 sta

Bonsoir,

Il s'agit d'une batterie au plomb de 80V, qui alimentait en HT les TSF des années 1920.
    L'acide et l'humidité ont fait des ravages. Il y a probablement encore une plaquette reprenant la marque, la tension, le courant...
    Peut-être y-a-t'il la TSF dans l'autre coin de la cave ??

Jacques

Sujet : Qu'est ce que c'est ? Nouveau De Michel  Le 01-11-2010 à 23:03 cms

Tout d'abord merci et oui, il y a bien d'autres choses dans le fond de la cave je vais en prendre quelques photos pour essayer d'identifier les

différents appareils que je placerai en photos sur ce portail encore merci

Michel

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -