Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LE P'TI SYMPA Nouveau De megawave  Le 03-11-2010 à 14:32 sta

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'avais passé un msg (sans aucun succès d'ailleurs) pour identifier ce petit poste, châssis obligeamment fourni par un habitué de ce forum.
    Toujours aussi inconnu ! ...mais comme je le trouvais banal et tristounet, le voici désormais relooké, avec une dizaine d'années... de moins.

La série des lampes miniatures me fait penser à un kit des années 1945-47.
    (Il s'agirait probablement de 12BE6 / 12BA6 / 12AT6 / 50B5 / 35W4, je n'ai pas la série complète et je pense pouvoir retrouver les manquantes à Clermont)
    Boitier d'origine en contreplaqué fin, ripoliné en verdâtre !

Pour sa nouvelle vie, je lui ai donné une esthétique résolument avant guerre; boitier retaillé avec des arêtes supérieures très arrondies, et piètement débordant, ces deux détails transformant radicalement son esthétique.
    Modification des découpes du cadran et du HP, avec un nouveau motif déco de grille, taillé en plein bois. Je lui ai construit une nouvelle façade en contreplaqué mince, appliquée sur l'ancienne, les parties modifiées étant comblées au mastic époxy.
    Placage du tout avec une loupe "à petits yeux", vernis gomme-laque 7 couches, etc... Le cadran absent a été redessiné, et j'ai ajouté une petite poignée de transport en bronze, pour le clin d'oeil !
    Sa très petite taille (largeur 198 mm), le rend très attrayant, c'est pourquoi je l'ai baptisé : "LE P'TI SYMPA".

Je l'envoie tout de suite retrouver ses frangins sur l'étagère !

Bien cordialement,
    megawave
    [:Hi:]

Sujet : LE P'TI SYMPA Nouveau De François Lucbert  Le 03-11-2010 à 16:18 sta

super beau !!
    félicitations pour cette rénovation.
    françois

Sujet : LE P'TI SYMPA Nouveau De Gilbert  Le 03-11-2010 à 17:56 sta

Sympa le "relooking"
    Félicitations.

[:Hi:]

Sujet : LE P'TI SYMPA Nouveau De Jean Roland  Le 03-11-2010 à 19:01 sta

Et sans la poignée...?

Sujet : LE P'TI SYMPA Nouveau De François Lucbert  Le 03-11-2010 à 19:23 sta

sans la poignée ... 2 trous !!;-)

Sujet : LE P'TI SYMPA Nouveau De jackoe  Le 03-11-2010 à 20:10 cms

C'est vrai qu'il est sympa ! Et avec sa nouvelle poignée, on peut le pendre facilement...  

Sujet : LE P'TI SYMPA Nouveau De Gauloisir  Le 04-11-2010 à 19:55 sta

Et aussi le prendre :-D

Sujet : LE P'TI SYMPA Nouveau De blaisepascal  Le 04-11-2010 à 22:45 sta

Félicitations Megawaves !
    Une question : comment avez-vous réalisé le cadran ?
    Est-ce une simple impression sur papier ?

Pascal

Sujet : LE P'TI SYMPA Nouveau De megawave  Le 04-11-2010 à 23:23 sta

Oui blaisepascal,
    Composition et mise en pages à l'ordi, impression sur papier courant 80 g, qui est ensuite verni à la bombe, 2 couches.
    Le cadran est ensuite contrecollé sur un papier à dessin mince, genre canson, pour le rigidifier, et fixé sur le châssis. Le retro éclairage demeure ainsi possible.
    La "vitre" est très simplement découpée dans un blister, (avec les emballages modernes, on trouve tout ce qu'on veut), et collée en place sur la face interne du boitier.

Cordialement
    :-)megawave

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -