Sujet : Lampes russes Nouveau | De Paul Le 05-11-2010 à 10:32 sta |
|
Bonjour à tous.
Pour achever un petit préampli qui traîne depuis longtemps, je recherche deux ECC88 et deux EM84 (de préférence identiques) mais après avoir vu les prix je me suis tourné vers les équivalences russes de ces lampes, à savoir la 6N23P-EV (ECC88 avec un petit peu moins de gain, et cathode longue durée) et la 6E3P (EM84).
J'ai cherché sur eBay, c'est cher par rapport au prix que j'avais notés sur le site de F6FKN (3 en gros, la lampe).
Je voulais savoir où on les trouvais pour pas cher ? Vù les prix affichés par F6FKN en effet, faut pas se priver !
Merci d'avance.
Paul
|
|
Sujet : Lampes russes Nouveau | De Bernard tsf allier Le 05-11-2010 à 12:19 sta |
|
Bonjour Paul.
Je peux te fournir deux ECC88 testées bonnes à 90%.
Pour le prix, vu ceux pratiqués sur la baie, je te les laisse pour la somme faramineuse du prix du colissimo soit si mes souvenirs sont bons 5,55 Euros.
Si tu es intéressé, donne moi ton adresse par MP.
Pour les EM84, j'ai pas.
|
|
Sujet : Lampes russes Nouveau | De slouptoouut Le 05-11-2010 à 12:48 sta |
|
Bâ,
Les EM84 ne devant servir que de vu-mètres, il serait sans doute plus facile et plus économiques de les remplacer par un LM3914 ou 3915 pilotant une rangée de LED ? !
( certe un "LM-machinchose" et des LED c'est un peu plus compliqué a cabler , mais c'est pas cher, c'est facile a trouver, ça ne s'use pas , et ça ne nécessite pas de HT ...)
sloup
|
|
Sujet : Lampes russes Nouveau | De F6FKN Le 05-11-2010 à 12:52 sta |
|
Sinon, sur Ebay, il faut acheter directement chez les Russes.
C'est le seul moyen pour ne pas se faire plumer par les intermediaires escr'audiophiles.
En cas de necessite, je peux vous depanner a prix coutant + port, car les achats a l'etranger sur Ebay necessitent un compte paypal, ce qui n'est pas toujours possible quand on est jeune et sans carte bancaire.
|
|
Sujet : Lampes russes Nouveau | De F6FKN Le 05-11-2010 à 12:55 sta |
|
Oui, et tant qu'a faire pour l'em 84, il faut effectivement le remplacer par un lm3914, et puis aussi remplacer l'ecc88 par un 741, ou encore mieux acheter directement une salete Chinoise toute faite, comme ca, plus besoin d'acheter de lampes, et votre probleme est resolu!
|
|
Sujet : Lampes russes Nouveau | De guy F6ctp Le 05-11-2010 à 15:15 sta |
|
Paul possède des LM324 ça fait 4 741 il peut voir venir.
|
|
Sujet : Lampes russes Nouveau | De adr66 Le 05-11-2010 à 18:38 sta |
|
Alain ...0!!
|
|
Sujet : Lampes russes Nouveau | De slouptoouut Le 05-11-2010 à 20:47 sta |
|
...Et puis des 2N3055 a l'étage final de l'ampli de puissance faisant suite , c'est tres courant et tres solide
|
|
Sujet : Lampes russes Nouveau | De adr66 Le 05-11-2010 à 21:41 sta |
|
J'achète pas mal de matos chez les Russes, je cite Alexer parmis d'autres comme vendeur très sérieux jamais eu de problème avec quoi que se soit, et surtout très très bon matos millitaire, les supports sont vraiment excellents etc....!!
Pierre
|
|
Sujet : Lampes russes Nouveau | De Paul Le 06-11-2010 à 11:13 sta |
|
Merci à tous pour vos infos, j'ai un projet de préamp tout à lampes, le but serait, pour chaque canal : Une triode en ampli tension, où je pourrais mettre les grilles des EM84, et la seconde triode en cathode follower. À partir du schéma sur CFP radio.
Si ça marche aussi avec des ECC83 ce serait beaucoup mieux ! Plus de gain, et surtout des lampes que j'ai à ne plus savoir quoi en faire.
J'avais déjà un schéma, mais avec des valeurs pas très claires, et surtout des capas de liaison de plusieurs microfarads !!!
Je vais aller voir plus en detail sur les EM84 russes.
Pour le reste, si pour une raison X ou Y les ECC83 ne conviennent pas, j'accepterai volontiers l'offre de Bernard.
Amicalement
Paul
|
|
|